Je me dirige lentement vers eux, tente de contrôler ma nervosité.
Ils sont tous là.
Ma famille de sang.
Ma famille de cœur.
Ma famille de travail...
Tous réunis dans une seule et même pièce, le regard braqué droit sur moi.
Je jette un coup d'œil en direction de Félix, celui-ci me le retournant avec incertitude et angoisse.
J'accélère le pas, alors qu'il commence déjà à marcher dans ma direction, nos deux corps entrant rapidement en collision.
Je le prends dans mes bras et le sers de toutes mes forces, des larmes de joie et de soulagement roulant sur mes joues.
Il est vivant.
Je ne l'ai pas tué.
Il me retourne mon étreinte avec autant de vigueur, allant même jusqu'à me soulever légèrement du sol.
— Je suis désolée, Félix. Je suis tellement désolée, si tu savais à quel point..., lui murmurais-je, la voix tremblante d'émotions.
— Tu n'as pas à t'excuser, Ana. Je vais bien. Ce qui ne semble pas être ton cas, cela dit, termine-t-il, une note de reproche dans la voix.
Il tente de me reculer pour pouvoir me regarder, mais je résiste.
Je n'ai pas envie de le lâcher.
Je ne supporterai pas de voir la déception sur son visage.
Il abandonne finalement l'idée et soupire, ses bras entourant mon cou, alors que son menton se pose sur le dessus de ma tête.
Nous restons ainsi longuement, chacun ayant besoin du réconfort de l'autre.
Lui, pour toute cette épreuve que je lui ai faite vivre malgré mes bonnes intentions.
Et moi, pour le savoir finalement sain et sauf.
— Merci, marmonnais-je contre son torse.
Il ne répond rien, me serrant simplement un peu plus fort contre lui.
Je n'ai pas besoin de lui expliquer pourquoi je le remercie, il connait déjà les réponses que je lui fournirai.
Je lui dis merci pour ne pas m'en vouloir de m'être comporter comme une vraie salope avec lui. Je lui dis merci pour me faire rire et sourire quand ça ne va pas.
Je lui dis merci pour être celui qu'il est et dont je ne changerais absolument rien.
Mais surtout, je lui dis merci pour m'avoir protégé et être ressorti vivant de toute cette épreuve.
Cette seconde chance que la vie semble m'offrir, je vais la saisir.
À partir d'aujourd'hui, plus d'une chose va changer.
J'en donne ma parole.
Je m'oblige finalement à me détacher de Félix et déglutis avant qu'il n'efface une larme qui perdurait au coin de mon œil.
— Tout compte fait, tu avais raison ce jour-là. Je ne suis pas mort... Tigresse, termine-t-il avec un clin d'œil, celui-ci suffisant pour étirer lentement mes lèvres vers le haut.
Tigresse...
Je me recule en souriant légèrement avant qu'il ne me pousse doucement en direction des Joubert, ma démarche se faisant plus timide et mon expression se transformant en une plus hésitante.
VOUS LISEZ
Secret d'État 2 (En pause)
RomanceC'est l'heure. Ma fin est proche, peut-être même plus que je ne le crois. Mais je sais toutefois qu'il ne me laissera pas le privilège de mourir sans séquelle. Il veut me détruire, m'anéantir. Au même titre de ce que ma famille lui a fait, de...