Chapitre 15 : Famille rancunière

32 5 0
                                    

Je me redresse soudainement sur ma chaise, déterminée.

Il fronce des sourcils devant mon changement de comportement aussi soudain, perdu.

Je me contente de fouiller la pièce du regard, celle-ci étant bourrée de choses toutes plus utiles les unes que les autres.

Mon attention s'arrête sur la table couverte d'outils, un sourire satisfait prenant lentement forme sur mes lèvres.

Bingo.

Mon visage se tourne rapidement sur le sien confus, alors que mon cerveau s'active, mettant en place un plan pour nous faire sortir de cet endroit.

Dis, tu peux me passer un couteau qu'il y a sur cette table ? demandais-je en pointant ledit objet du menton.

Il le regarde brièvement avant de se retourner vers moi, les sourcils froncés.

Tu n'es pas sérieuse, j'espère ?

Si, pourquoi ?

J'incline ma tête sur le côté, fronçant des sourcils à mon tour.

Il me regarde comme si j'étais idiote, ceci ayant aussitôt pour effet de m'agacer.

Je déteste que l'on me prenne pour telle.

J'ai les mains menottées au-dessus de la tête, le corps courbaturé et couvert de sang, comment peux-tu croire ne serait-ce qu'une seconde que je parviendrais à l'atteindre ? Et puis de toute façon, il est bien trop loin ! Je ne me rendrais jamais.

Je soupire bruyamment, lui montrant clairement mon désespoir et mon agacement.

Certes, il n'a peut-être pas été entrainé comme je l'ai été, mais tout de même.

Ne peut-il pas faire preuve d'un peu d'imagination ?

J'essaie de nous faire évader, Noah. C'est trop te demander de me donner un petit coup de pouce ou tu préfères rester ici ? Si c'est le cas, t'as qu'à me le dire, je vais cesser de perdre mon temps et mon énergie à tenter de nous sauver.

Mais y fallait me dire plus tôt que c'était pour ça ! Je ne peux pas deviner moi ! s'exclame-t-il, semblant soudainement beaucoup plus apte à faire des efforts.

Je vois bien ça, murmurais-je pour moi-même en roulant des yeux, exaspérée. Bon, maintenant que les choses ont été mises au clair, tu vas étirer ton joli petit pied et prendre ce putain de couteau que tu vas ensuite me lancer, compris ? demandais-je avec une note d'impatience dans la voix, parlant comme si je m'adressais à un enfant.

Je prends une grande inspiration, tâchant de calmer mes nerfs.

Ce n'est pas ainsi que je vais parvenir à nous faire sortir.

Il faut que je demeure sereine et en plein contrôle de mes émotions si je veux que nous ayons la moindre chance.

Cependant, c'est difficile.

Revoir sa sœur, en sachant cette fois-ci que c'était elle, entendre ses paroles crues, sentir de nouveau son aura de faux air supérieur, ça m'a davantage ébranlé que je ne l'aurais cru.

Peut-être à cause de ce qu'elle m'a dit ?

Peut-être parce qu'elle fait remonter de vieux souvenirs à la surface ?

Je ne sais pas trop...

Non, en fait, je sais exactement pourquoi.

C'est parce qu'elle était celle qui nous dénonçait sans cesse, Raiden et moi, lorsque nous nous voyions en cachette.

Secret d'État 2 (En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant