Chapitre 14 : Effrayant et manipulateur

27 5 0
                                    

Je me redresse sur ma chaise, prête à poursuivre.

Ils ont tenté par tous les moyens de nous séparer, nos parents ont même comploter ensemble en ce sens. Comment te dire à quel point ils ne savaient plus quoi faire de nous. Mais rien n'a fonctionné. On trouvait toujours une solution pour se voir, un moment où nous pourrions être seul à seule. C'était compliqué et nous avions beau détesté le faire dans le dos de tout le monde, nous ne pouvions pas nous en empêcher. Seulement, il arrivait que parfois nous nous fassions choper ou que sa sœur l'apprenne et nous dénonce. Et dans ces cas-là, il valait mieux que personne ne croise le chemin de mon père...

Il devenait si en colère, si... explosif.

Je ne le reconnaissais plus.

Tellement que, la première fois que cela est arrivée, j'ai compris pourquoi tout le monde le craignait, pourquoi il avait cette place dans la société.

Parce qu'il est effrayant.

Il me faisait peur.

À moi, sa propre fille.

Son charisme n'était en fait que la surface de sa véritable personnalité, mais ça, je ne l'avais jamais su.

Il avait pris soin de me cacher ce côté de lui, de me tenir à l'écart lorsqu'il se « transformait ».

Et moi, comme la conne que j'étais, je ne m'étais pas une seule fois posée de question quant au fait que je ne l'aie jamais vu torturer un seul de ses captifs.

Ce n'est que bien plus tard que j'ai compris pourquoi.

Il ne voulait pas que je le voie ainsi, que mon opinion de lui change.

Enfin, c'est ce que ma mère me disait, en tout cas.

Lui n'a pas pris la peine de venir se justifier auprès de moi, encore moins de me demander pardon.

Un jour, nous... nous leur avons proposer quelque chose, déglutis-je. Ils voulaient établir la paix entre nos deux camps et nous nous voulions pouvoir nous aimer sans condition. Alors, il nous parut évident de... de leur demander de lier nos familles... Au premier regard, cela pourrait sembler être l'accord parfait ! Et c'est ce que nous pensions. Cependant, rien ne s'est pas passé comme nous l'avions prévu...

Je ferme les yeux une seconde, sentant une boule venir peser lourdement dans le creux de mon estomac.

Soudainement inconfortable, je me tortille sur ma chaise, mes prunelles observant distraitement une tâche invisible sur le sol bétonné de la pièce.

Je suis incapable de le regarder, encore plus en sachant que son attention m'est minutieusement dédiée depuis le départ de Raiden.

Ils n'ont pas voulu que nous nous marions. Pire, ils ont recommencé à se faire la guerre, leur haine n'étant que plus décuplée l'un envers l'autre qu'avant toute cette histoire. C'est comme si nous leurs avions fait comprendre ce qu'impliquait réellement le concept de paix, qu'en leur disant que nous voulions nous marier, ils ont réalisé qu'ils ne voulaient pas que nos familles soient liées. Parce qu'au final, on en revenait toujours à la même chose, la soif de pouvoir, le désir de voir son ennemi sombrer devant notre domination.

Je secoue doucement la tête, pince mes lèvres.

Le pouvoir.

C'est ce que tout le monde veut.

Mais pour l'avoir, il faut savoir faire de lourds sacrifices.

Des sacrifices dont les répercussions s'étendent souvent bien plus loin qu'à seulement la personne concernée...

Secret d'État 2 (En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant