Chapitre 45

238 31 0
                                    

Riyès et l'alter ego, qui avait une profonde lacération dans le dos, entrèrent dans le moulin. Le Kross ne perdit pas de temps et l'égorgea pour être sûr d'immobiliser l'Alchimiste, puisque leur lien était aussi physique.

Charlotte, attachée au chevalet, installé au centre du mécanisme, regarda l'Alchimiste se raidir encore, en portant les mains à sa gorge.

Le Kross poussa le cadavre de Lyrad aux pieds de son jumeau, qui était proche de la suppliciée.

En deux enjambées, Riyès s'approcha de Daryl, qui restait pétrifié dans sa position. D'un geste vif, le Kross le poignarda à l'arrière du crâne, lui sectionnant les cervicales et pour lui lacérer le cerveau. Pour parfaire le tout, il lui planta une deuxième lame dans le cœur.

Dans un mouvement de recul, Riyès retira en même temps ses couteaux des plaies, et le cadavre de l'Alchimiste s'écroula mollement sur le plancher de son antre diabolique, tout proche de son alter ego et dans leur pisse.

Stupéfaite, Charlotte regarda les cadavres des jumeaux, puis elle releva lentement les yeux sur le visage balafré de Riyès.

Le guerrier rangea ses lames tout en étudiant la pièce. Derrière le bureau de l'Alchimiste une étagère contenait une quinzaine de gros livres. En fréquentant Erakris, Riyès avait appris que les Alchimistes tenaient des journaux, dans lesquels ils gardaient traces de toutes les interventions qu'ils avaient pratiquées : les moyens utilisés, les résultats et les ressentis du praticien... tout était consigné.

Quand le Kross daigna prêter attention à l'étrangère, il ne put soutenir son regard terrorisé.

Il avait passé deux jours et trois nuits dans le moulin, il en savait suffisamment sur les motivations de l'Alchimiste et sur la souffrance qu'il lui avait infligée à son cobaye. D'ailleurs, quand il avait entendu la confession de l'Alchimiste sur sa responsabilité dans l'origine des Ombres, il avait décidé d'apporter les journaux de ce fou à Brume.

Il espérait que l'Oracle allait avoir une vision sur la manière de soigner les Yoxans et arrêter le conflit en cours... mais il avait tardé à agir, Sinn avait souhaité que l'étrangère souffre, c'était chose faite et Riyès en avait appris suffisamment sur l'Alchimiste.

Riyès sortit du moulin pour aller fouiller la chaumière et prendre deux gros sacs de voyage. Quand il revint au moulin, le corps de l'alter ego avait disparu, seuls ses vêtements restaient au sol.

« Détachez-moi » l'implora l'étrangère, d'une voix éraillée.

Sans qu'il la regarde, Charlotte avait compris qu'il la laisserait attachée au chevalet pour qu'elle y meure.

Le Kross ignora la jeune femme et son corps meurtri pour mettre les livres dans les deux sacs. Riyès ressortit pour aller jusqu'à la grange et préparer deux warex, l'un pour lui, l'autre pour transporter les livres et un peu de nourriture, qu'il voulait prendre dans la chaumière.

En sellant les warex, il ne pouvait s'empêcher d'être hanté par les pleurs de l'étrangère, il entendait encore ses cris et ses suppliques quand l'Alchimiste la torturait. Et l'enfant qui sommeillait en elle, appelait ses parents toutes les nuits.

Riyès resserra les sangles de la sellerie, tout en sachant qu'il ne pouvait pas l'emmener. Sinn voulait qu'elle souffre puis qu'il la tue. Niveau souffrance, elle avait eu son compte... mais la tuer, alors qu'elle lui avait sauvé la vie peu de temps après son arrivée. Malheureusement, dans son état elle serait un frein pour lui qui devait se dépêcher de rejoindre Brume.

Kross : le peuple guerrier T1 🔞(terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant