De sa position, Charlotte pouvait voir que le chariot s'était couché sur Orkan. Quant au warex, il était étendu sur le flanc, son ventre bougeant au rythme d'une respiration saccadée par la peur.
Charlotte appela Orkan, mais le guerrier ne répondit pas. Elle insista, mais ses appels restèrent sans réponses. Inquiète, elle se redressa à quatre pattes et avança vers lui.
En s'approchant de plus près, elle réalisa qu'il avait les yeux grands ouverts, malheureusement il s'était fracassé le crâne contre l'une des pierres, qui étaient dissimulées sous la neige en bordure de forêt. Orkan était probablement mort sur le coup.
Le warex s'agita en essayant de se relever, mais le chariot était coincé et l'immobilisait au sol.
Charlotte, qui ne pouvait plus rien faire pour Orkan, chercha à se mettre debout, malheureusement son équilibre restait incertain, alors elle avança à quatre pattes pour rejoindre et calmer le warex. Si l'animal continuait à s'agiter, il finirait par se blesser et elle n'avait aucune envie de l'entendre agoniser.
Nauséeuse, elle se coucha près de lui et lui caressa le museau tout en lui parlant d'une voix douce et sereine, « t'en fais pas, je vais nous sortir de là » affirma-t-elle, consciente qu'ils s'apportaient un réconfort mutuel, car la douce chaleur qui se dégageait de lui la rassura.
Au bout de longues minutes, Charlotte réalisa que son tournis avait cessé, alors elle s'encouragea à se relever parce que la neige trempait ses vêtements et que l'hypothermie la guettait.
Elle fit le tour du chariot. Si elle trouvait le moyen de relever l'attelage, elle pourrait rentrer plus vite qu'à pied. Et elle espérait ramener le corps d'Orkan, parce que l'idée de le laisser là, à la merci des animaux sauvages ne lui plaisait pas.
La jeune femme s'enfonça un peu dans les bois, cherchant une branche assez longue pour faire levier. Elle revint rapidement et cala son outil entre une pierre et l'attelage. Charlotte força pour redresser le véhicule et le warex s'agita en sentant bouger la charge qui le clouait au sol, mais la branche céda.
Le choc la déséquilibra. Charlotte dérapa et tomba sur les fesses avec le morceau de branche dans les mains. « Et merde ! » jura-t-elle.
Vexée par sa mésaventure, Charlotte se releva et repartit à la recherche d'un autre levier. Elle s'enfonça plus loin dans les bois. Quand la jeune femme revint avec sa lourde et longue branche, elle avait déjà mal aux bras.
En s'approchant, Charlotte parla au warex pour le rassurer, puis elle chercha une autre prise. La jeune femme testa timidement la solidité du levier, puis elle donna plusieurs pressions sur la branche, pour créer un mouvement de balancier. Le warex qui ressentait les basculements, tenta de se relever.
En bon travail d'équipe, Charlotte et le warex réussirent à remettre le chariot sur ses roues. Son succès lui arracha un rire de joie, mais elle déchanta vite...
VOUS LISEZ
Kross : le peuple guerrier T1 🔞(terminé)
Ciencia FicciónCe n'est pas une histoire sur les Vikings !!! Une jeune femme se réveille au beau milieu d'un champ de bataille, sans savoir comment elle est arrivée là... L'incompréhension laissera-t-elle place au rêve ou à une réalité tout aussi improbable ? Sui...