Charlotte vit tout de suite que l'endroit avait la même disposition que le matin même : deux matelas sur deux lits de camp en bois pouvaient être séparés par un rideau, une table avec une bassine et un pichet d'eau trônaient en face de l'entrée, et les coffres de linges de la plantureuse cuisinière en chef étaient empilés le long du « mur » à droite de l'ouverture.
— Tu dois avoir beaucoup de questions et moi aussi d'ailleurs, commença la Kross après avoir retiré son lourd manteau. Mais commençons par les présentations, je m'appelle Sori et moi et ma famille sommes au service des seigneurs Kross depuis plusieurs générations.
La quinquagénaire attendit que l'étrangère se lance.
— Charlotte, je m'appelle Charlotte, balbutia-t-elle en restant plantée près des coffres.
— Quel prénom étrange, maronna Sori en allant s'asseoir sur son lit. Et d'où viens-tu, Charlotte ?
— Eh bien, c'est une question difficile mais que je pense que je viens... d'une autre réalité, ou d'une planète très éloignée d'ici, osa-t-elle supposer avant de prendre place à son tour.
— Comment es-tu arrivée ici ? demanda Sori avant de retirer l'une de ses bottes, sans paraître surprise par la réponse.
— J'aimerais bien le savoir, parce que j'aimerais faire le trajet inverse et rentrer chez moi, avoua la gothique, la tête baissée à fixer ses mains (l'une recouvrant l'autre fermée en poing).
— Tes vêtements sont très différents des nôtres, ton monde doit être...
— Tout est différent ici, tout est si violent, la coupa Charlotte en abaissant légèrement les épaules.
— La violence ce n'est pas ce qui manque, approuva Sori. La guerre est imminente...
— Imminente ? répéta Charlotte en levant le regard sur la Kross. Je me suis réveillée au beau milieu d'un champ de bataille ! affirma-t-elle.
— Les Arouks se sont dressés sur le chemin de Sinn, notre valeureux seigneur. Il cherche à fédérer les peuples contre les Ombres qui viennent du nord. Ces créatures se sont réveillées et sont sorties des glaces depuis plus de deux ans. Elles envahissent nos terres depuis, mais c'est l'hiver qu'elles sont les plus menaçantes, expliqua Sori.
La Kross se tut pour écouter les sons alentour en tendant l'index devant ses lèvres. Rien. Le vacarme venait de loin :
— Durant cette période, reprit-elle. Les Ombres s'enfoncent très profondément dans les terres et font beaucoup de dégâts. L'hiver approche et Sinn conduit son armée au nord pour barrer le chemin à ces créatures. Il en profite pour rencontrer les chefs des territoires que nous traversons afin de gonfler nos rangs, mais beaucoup de ces pleutres préfèrent se terrer durant le mauvais temps. Les oracles prédisent tous l'extermination de l'armée qui se dressera devant les Ombres.
« Ombres » « oracles » « guerre » les paroles de la cuisinière n'avaient que peu de sens pour Charlotte, au point qu'elle doutait de sa santé mentale et remettait encore en question le fait qu'elle soit réellement ailleurs que dans son monde.
— Alors pourquoi le faire ? s'étonna Charlotte qui désespérait de trouver une explication rationnelle à ce qu'elle vivait.
— Parce que ces créatures sont de plus en plus nombreuses, martela Sori. Le troisième hiver sera bientôt là et ces choses déferleront sur nos terres et détruiront tout. C'est aussi une prédiction des Oracles. Il est dit : « le bras armé sera arraché du corps par les Ombres, mais si rien n'est fait pour arrêter les créatures, c'est tout le corps qui périra. »
— Donc soit c'est votre armée qui meurt, soit c'est le reste du monde ? la questionna Charlotte. Et vous croyez vraiment à ces prédictions ?
— C'est un bon résumé, ricana Sori. Sauf que Sinn est persuadé que les Oracles se trompent sur l'extermination de l'armée.
— Ces Oracles pourraient avoir des informations sur ce qui m'est arrivé ? demanda Charlotte, entrevoyant une solution à son problème.
— Tu le sauras très vite, répondit Sori. Sinn pense que ton arrivée mystérieuse sur le champ de bataille n'est pas anodine. Il a empêché Riyès de te tuer parce que tu peux être un maléfice jeté par ou pour les Ombres, et nous nuire.
— Maléfice, répéta Charlotte qui sentait que ce méli-mélo d'informations allait lui coller la migraine. Vous êtes à ce point superstitieux ? s'étonna-t-elle.
— Notre monde est plein de mystères, répliqua Sori en lui tendant un index professoral. La prudence est de mise, surtout quand on rencontre un être qui vient d'un autre monde, insista-t-elle.
— Est-ce que ce genre de transfert est coutumier chez vous et qu'est-ce que ma... mort... pourrait engendrer ? osa-t-elle demander sans vraiment croire au sens profond de ses mots.
— Je ne fais pas partie du cercle des initiés, sourit la Kross d'un haussement d'épaules, mais pour ce que j'en sais, ton Arrivée est la première du genre. Quant à ta mort, c'est difficile à dire, ta présence dans notre monde est due à la magie, ça, personne ne peut le nier... je ne suis pas experte en la matière, mais ce qui est sûr c'est que si maléfice il y a, alors il se déversera sur nous, enchérit-elle. Et c'est pour ça que Sinn désire te garder en vie... Du moins jusqu'à ce qu'il t'ait présentée à la Dame Blanche.
— Tout ce que vous dites n'a aucun sens pour moi, s'accabla Charlotte, en se cachant le visage des mains, les coudes sur les genoux.
Sori vint s'asseoir à côté d'elle et lui passa un bras autour des épaules :
— J'en ai conscience, soupira-t-elle. Tout ce que l'on peut faire pour l'instant c'est être patientes. Jouons notre petit jeu jusqu'à notre arrivée au Piton et ensuite...
Charlotte leva la tête et dévisagea Sori :
— Ensuite ? insista Charlotte.
— Ensuite, soupira la Kross en rivant ses yeux rubis dans les siens. Je ne sais pas, mais je vais prier les Onis pour que tu puisses retrouver le chemin de ton monde.
VOUS LISEZ
Kross : le peuple guerrier T1 🔞(terminé)
Ficção CientíficaCe n'est pas une histoire sur les Vikings !!! Une jeune femme se réveille au beau milieu d'un champ de bataille, sans savoir comment elle est arrivée là... L'incompréhension laissera-t-elle place au rêve ou à une réalité tout aussi improbable ? Sui...