— Je connais le but de ta visite, seigneur Kross, déclara Brume d'une voix cristalline.
— Je n'en attendais pas moins de vous, Oracle, répliqua Sinn avec un petit rictus.
— L'hiver sera précoce et tu dois conduire ton armée au plus vite vers le nord, ajouta Brume.
— Mon armée avance à bon rythme, objecta Sinn. Nous serons sur place pour barrer le chemin aux Ombres, bien avant l'hiver.
— Notre vénérée Oracléa t'aurait-elle fait le don de voyance, seigneur Kross ? demanda Brume, taquine.
— Je peux être beaucoup de choses, répliqua Sinn, mais je n'ai pas besoin d'être Oracle pour connaître mon armée. Je connais l'endurance et la férocité des Kross, rien ne me fera douter de mes guerriers et de mes compétences de seigneur de guerre.
— Mais tu crains que ton damoiseau ne soit un maléfice mis sur ton chemin pour te nuire, répliqua Brume.
Charlotte qui était en retrait à côté de Riyès eut l'impression de voir briller ses yeux violets. La jeune gothique eut envie de reculer d'un pas, en anticipant l'humiliation publique que Sinn recevrait en apprenant que son prisonnier était une jeune femme. Que devait-elle faire intervenir et supplier l'Oracle de la protéger du seigneur des Kross ?
— Que peux-tu me dire concernant cet étranger ? demanda Sinn.
— La magie l'a conduit jusqu'ici, répliqua Brume en posant ses yeux violets sur le prisonnier.
— Donc c'est un maléfice ?
— La magie est à l'œuvre, mais son corps ne dissimule aucun pouvoir, concéda Brume.
Le cœur de Charlotte battait à tout rompre, consciente que tout pouvait dégénérer d'un instant à l'autre, et elle était incapable de prendre une décision : intervenir ou attendre.
— Peux-tu me dire qui et pourquoi ? demanda Sinn.
— Je pourrais mais pour cela tu devras laisser cette personne en ma demeure pour que je l'étudie et cela, tu ne peux t'y résoudre, répondit Brume, un léger sourire sur les lèvres.
L'idée de se séparer du garçon agaça Sinn.
— Si la magie plane autour de lui, mieux vaut l'avoir à l'œil, il n'a pas été mis sur ma route sans raison ! affirma-t-il.
— Ce qui est certain, c'est que sa présence n'est pas le fruit d'une erreur, c'est un choix calculé et délibéré, mais surtout ça a nécessité une quantité de pouvoir impressionnante pour le faire venir d'un monde très lointain, affirma Brume. Maintenant, je sens que tes sujets aimeraient que tu le tues pour mettre un terme au trouble qu'il génère.
Charlotte passait de l'espoir à la peur continuellement. Est-ce que l'Oracle allait enfin dire la vérité à son sujet ?
— Sa mort sera-t-elle sans conséquence ? demanda Sinn, apercevant la fin de cette attirance malsaine.
À ces mots, Charlotte se mordit l'intérieur de la joue pour tenter de garder son calme.
— Une mort n'est jamais sans conséquence, répondit Brume. Mais il faut garder en tête qu'il y a beaucoup de noirceur autour de son corps. Quelqu'un l'a fait venir dans notre monde pour une raison qui m'échappe... laisse-le moi et je pourrai t'en dire plus. J'ai besoin de temps pour faire tomber les barrières qui protègent l'identité du magicien en cause.
Charlotte qui avait craint que Sinn déchaine toute sa rage sur elle après avoir été dénoncée par l'Oracle, eut presque envie de rire, car l'Oracle s'était elle aussi laissée berner par son look androgyne, et sans réel pouvoir pour la percée à jour sans la mettre nue, Charlotte estima que Brume n'était qu'une bonimenteuse, écoutée et adulée par ses ouailles parce qu'elle était fabuleusement belle et très sûre d'elle.
— Je te l'ai dit, répliqua Sinn. Je préfère garder la mainmise sur le garçon et ainsi garder l'avantage sur la personne qui souhaite me nuire.
Charlotte approuva l'idée que la vraie magie provenait de la personne qui l'avait attirée dans ce monde et elle se reprit à espérer, elle voulait croire comme Sinn qu'il ou elle allait tout faire pour la retrouver.
VOUS LISEZ
Kross : le peuple guerrier T1 🔞(terminé)
Ciencia FicciónCe n'est pas une histoire sur les Vikings !!! Une jeune femme se réveille au beau milieu d'un champ de bataille, sans savoir comment elle est arrivée là... L'incompréhension laissera-t-elle place au rêve ou à une réalité tout aussi improbable ? Sui...