Chapitre 71

235 26 0
                                    

Alors que guerriers et civils s'associaient pour pourchasser les Ombres, les deux conspirateurs attaquèrent Sinn ensemble. Le Kross surprit riposta aussitôt.

Erakris entra dans la mêlée pour assister son seigneur. Sinn combattit Draz et Erakris se chargeait de  leur frère, Efraïm.

La fièvre, due à sa morsure, commençait à brouiller sa vision, mais pour Sinn il n'était pas question de faillir maintenant. Les quatre guerriers se combattaient à coups de hache et de couteau, alors qu'autour d'eux, les affrontements se poursuivaient.

Erakris tenta de raisonner son frère en l'implorant d'arrêter cette folie, mais Efraïm ne pouvait plus faire marche arrière.

Sinn récria Erakris et dans une manœuvre bien rodée, ils permutèrent pour changer d'adversaire. Cette tactique soudaine perturba Draz et Efraïm. Sinn en profita pour frapper mortellement son frère. Efraïm écarquilla les yeux de douleur et il tenta de s'accrocher à Sinn.

Son frère l'accompagna au sol, alors que Draz qui venait de réaliser qu'il n'avait plus aucune chance, lâcha ses armes, en s'écriant qu'il se livrait prisonnier et qu'il avait des confessions à faire.

Draz tomba à genoux et Erakris posa sa hache sur sa gorge, pour le tenir au respect.

Autour d'eux, il n'y avait plus que les blessés qui imploraient de l'aide. Les combattants avaient repoussé les Ombres jusqu'à la sortie du camp.

Sinn se releva en fixant le cadavre de son frère, tout en écoutant les explications décousues de Draz, concernant le projet de sa sœur. Sinn fouilla le cadavre d'Efraïm et sortit la fausse lettre testamentaire.

Des Kross et des guerriers Albâtres commençaient à se regrouper autour de leur seigneur.

Draz espéra que ses guerriers interviennent pour lui, mais au vu de sa trahison, les Albâtres lui tournèrent le dos, choisissant ainsi le camp de Sinn.

Sinn qui sentait la fièvre lui brûler le crâne comprit qu'il devait mettre ses affaires ordres. Il dévisagea Erakris qui gardait Draz au fil de sa lame.

Qu'on m'apporte une table ! ordonna-t-il.

Devant témoins, Sinn rédigea son testament en nommant Erakris « seigneur intendant » du peuple Kross, jusqu'à ce qu'il estime que l'un de ses fils soit prêt à monter sur le trône. Il en profita pour ajouter qu'il répudiait son épouse, Houria, pour trahison.

Sinn fit lecture de son testament, puis il demanda à trois témoins d'en faire également la lecture avant de signer la lettre. Sinn plia le parchemin et le ferma de son sceau. Enfin, il confia sa chevalière et son testament à Erakris, offrant ainsi le trône à son frère.

Sinn laissa Erakris prendre le commandement des troupes et se retira sous sa tente pour rédiger deux autres lettres, chacune destinée à ses fils, Anam et Carvis. Il leur exprima ses regrets de ne pas avoir été un bon père, mais il leur affirma qu'il avait toujours été fier d'eux. Il leur demanda de trouver un jour la force de lui pardonner son manque d'amour paternel.

Sinn quitta sa demeure de toile pour donner les lettres à Erakris, puis il lui demanda de bien vouloir poursuivre l'enseignement de ses fils et de libérer ses favorites qui n'étaient pas enceintes. Celles qui l'étaient, étaient aussi liées par un engagement commercial, alors Sinn insista auprès d'Erakris pour qu'il veille à leur bien-être futur.

Erakris lui affirma qu'il accomplirait ses ordres et ajouta que Houria et Draz allaient être jugés pour leur complot envers lui. Sinn opina, approuvant sa décision.

Le temps était compté, autour de lui la foule se regroupait, car ils savaient que normalement le seigneur déchu devait être exécuté, pour lui éviter de devenir une Ombre. Seulement, une chose avait changé : ils savaient maintenant que les guildes des Oracles et des Alchimistes travaillaient sur un remède à la maladie des Yoxans.

Sinn regarda vers le nord et ressentit une connexion avec les Ombres.

Elles m'attendent, affirma Sinn.

Que veux-tu dire ? s'étonna Erakris.

Sinn chercha la réponse dans cette étrange perception.

Les Ombres attaquaient les faibles de fureur, soupira-t-il. Elles recherchaient un esprit suffisamment fort pour devenir leur chef, et qui pourrait prendre le contrôle de la horde.

Sinn fouilla encore plus loin dans cette connexion.

Elles se parlent mentalement entre elles, s'étonna-t-il.

Que disent-elles ? s'inquiéta Erakris.

Il y a quelque chose que les Ombres consomment durant la belle saison et qui repoussent le contrôle des parasites, expliqua Sinn. Les Yoxans redeviennent eux-mêmes durant cette période, mais ça ne dure pas. Ils pensent qu'un esprit assez fort sera en mesure de réprimer l'emprise mentale des parasites, suffisamment longtemps pour trouver ce qui peut les soigner.

C'est une bonne nouvelle, se réjouit Erakris. Je pourrais t'accompagner et vous aider à trouver un remède.

C'est trop risqué, répliqua Sinn. Si je perds le contrôle...

Ça, j'en doute, s'esclaffa Erakris.

Tu prendras soin de Charlotte ? lui demanda Sinn pour s'assurer qu'elle irait bien.

Bien sûr, répondit le nouveau seigneur des Kross. Mais je pense qu'elle préférera te rejoindre !

Dis-lui que je suis mort ! objecta Sinn.

Erakris avait envie de protester, mais face à la détermination de Sinn, il ne put que se résoudre à approuver son choix.

Erakris et Sinn se firent une accolade fraternelle.

Sinn refusa de prendre un warex pour ne pas qu'il finisse éventrer par les Ombres et par lui-même. Il se munit de sa hache d'une main et de l'autre il tenait le pendentif qu'il avait offert à Charlotte. Puis il quitta le camp à pieds, tournant ainsi le dos à son monde.

Kross : le peuple guerrier T1 🔞(terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant