Chapitre 72

233 28 0
                                    

Appuyé contre le mur en bois de la maison, Sinn soupira. La part d'égoïsme de Sinn regrettait d'avoir fait croire à Charlotte qu'il était mort, mais c'était pour son bien. S'il venait à perdre le contrôle mental qu'il exerçait sur les Ombres, il deviendrait lui-même une Ombre, et il ne ferait qu'une bouchée de la pauvre Charlotte.

Sinn s'agaçait très souvent de l'emprise que la jeune femme avait eue sur lui. En partageant un peu de leurs souffrances, Sinn avait fait d'elle sa confidente et insidieusement, elle était devenue la part d'humanité qui lui manquait. La part que Carron avait si minutieusement arrachée à l'enfant qu'il avait été, faisant de Sinn l'ombre de lui-même.

L'absence de la jeune femme le mettait de mauvaise humeur et même si l'accès à ses pensées, via leur connexion mentale, était verrouillé aux autres, les Yoxans avaient conscience qu'une personne en particulier lui manquait terriblement.

Certaines jeunes et jolies Yoxans, plus reconnaissantes qu'attirées par Sinn, lui avaient offert leur corps. Sinn chercha à oublier Charlotte dans ces étreintes ardentes, mais il ressentait toujours ce manque et restait insatisfait, ou plutôt vide de toute satisfaction.

Sinn avait très souvent envie de quitter les Yoxans pour rejoindre Charlotte et se confier à elle sur son regret d'avoir tué son frère.

Il s'imaginait sans peine que la jeune femme verserait pour lui les larmes qu'il était incapable de laisser couler. Mais en même temps, Sinn était content d'avoir évité à Erakris d'endosser cette lourde responsabilité. D'ailleurs, il savait qu'il avait fait le bon choix en le désignant comme seigneur intendant de leur peuple.

Parfois, le cœur de Sinn enflait de rage quand il s'imaginait retrouver Charlotte, après avoir été guéri. Le temps ayant fait son œuvre, la jeune femme, qui avait le don de s'attirer les sympathies, aurait refait sa vie... trouvant un homme pour le remplacer.

Sinn voyait parfaitement le monstre égoïste créé par Carron, mettre en pièces cet homme, et ça ne serait pas le corps atrocement mutilé qui arrêterait Sinn. Non. Ce qui l'arrêterait, ce serait les larmes de douleur de Charlotte et son regard terrifié, face au monstre qu'il était et qui l'avait privé du bonheur si durement gagné.

Les Yoxans s'agitèrent et se pressèrent de rentrer dans leurs maisons.

La culpabilité, qu'ils éprouvaient face aux nombreux morts qu'ils avaient fait, depuis que Daryl avait malencontreusement créé les Ombres, les rendait terriblement craintifs de représailles méritées.

Cette légère panique sortit Sinn de sa réflexion. Son regard fut alors attiré par une silhouette qui chevauchait un warex. Sinn se leva et alla à la rencontre de Riyès. Les guerriers Kross et les Albâtres qui avaient été mordus, quant à eux, se regroupèrent autour de Sinn.

En attendant que Riyès arrive, Sinn étudia les Yoxans, qui pressaient les enfants de s'écarter pour rejoindre leurs maisons.

Le mode de vie et la ville des Yoxans étaient beaucoup plus modestes que chez le peuple Kross. Leurs maisons étaient toutes en bois, contrairement aux Kross qui avaient érigé une ville faite de maisons en pierres taillées. A contrario, les Yoxans possédaient de nombreuses richesses, notamment des mines de pierres précieuses et plusieurs filons de métaux précieux.

Riyès mit pied à terre. Sinn sourit à son vieil ami et ils se serrèrent l'avant-bras en guise de salutations.

— Que me vaut cette visite ? s'étonna Sinn.

— Seigneur, commença Riyès. J'ai cru bon de vous apporter personnellement des nouvelles de Charlotte.

Sinn contracta les mâchoires, craignant d'en apprendre plus. Conscient que les guerriers étaient regroupés autour d'eux (peut-être espéraient-ils apprendre que le remède, qui les renverrait chez eux était enfin prêt) il offrit l'hospitalité à son ami, qui avait fait un long voyage à travers cet hiver interminable.

— Suis-moi, nous parlerons mieux à l'intérieur, affirma Sinn.

Kross : le peuple guerrier T1 🔞(terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant