Chapitre 15

290 34 0
                                    

— Je connais tes motivations, répondit Brume. Il me faudra donc un bout d'ongle et quelques mèches de cheveux du sujet. Je travaillerai sur son corps à distance pour faire tomber les défenses magiques qui dissimulent l'identité de ton ennemi.

Sinn hocha la tête pour remercier l'Oracle, puis il agita deux doigts.

Bien que Charlotte dût faire croire qu'elle ne comprenait rien à ce qui se passait, elle n'eut pas à se forcer pour trembler de peur quand Riyès lui fit une prise d'étranglement pour l'immobiliser, laissant les domestiques de la forteresse prendre des bouts d'elle-même.

Brume sourit à Sinn :

— Je vous offre une nuit dans ma modeste demeure, reprit-elle. La guerre est proche et tes soldats devront se serrer un peu, mais ils pourront passer une nuit au chaud avant de reprendre leur route vers le nord.

— Cette hospitalité est très généreuse, répondit Sinn, mais je dois la décliner. Le convoi se remettra en marche en début d'après-midi, ajouta-t-il.

— Ton armée n'aura pas besoin de toi cette nuit, répliqua Brume, rayonnante.

— En effet, répondit Sinn.

Brume se leva pour clore la séance publique, tandis que Sinn vint donner ses instructions à Riyès.

— Prends la tête du commandement, expliqua-t-il. Il faudra que le campement soit monté au pied de la montagne d'Istare, et vous vous remettrez en mouvement à l'aube, donc l'intendance devra monter le minimum, de toute façon mes quartiers n'auront pas besoin d'être préparés.

— Que dois-je faire du prisonnier ? demanda Riyès.

— Il n'a aucun pouvoir, donc il peut reprendre sa place de commis en cuisine, répondit Sinn. Mais il faudra limiter sa présence auprès des autres, alors Sori devra lui trouver un travail isolé.

— Plus de cage pour la nuit ? insista le guerrier.

— Non, laisse-le avec la maître queux. L'adolescent semble se sentir en confiance avec elle. Il sera placé sous sa responsabilité, s'il lui arrive quoique ce soit, Sori devra en payer de sa vie. Je reste persuadé que celui ou ceux qui l'ont fait venir ici cherchent à le récupérer, Nane'té et Orok devront l'avoir à l'œil en toute discrétion.

Charlotte baissait la tête, feignant de ne rien comprendre, mais elle fut soulagée de pouvoir rester avec Sori et surtout loin de sa geôle mobile. La jeune femme attendit que Riyès tire sur sa laisse pour le suivre, alors que Sinn s'enfonçait dans la forteresse de la Dame Blanche.

Riyès traîna l'étranger à l'extérieur de l'enceinte fortifiée pour rejoindre le gros des troupes. Le guerrier donna ses instructions pour que le convoi soit prêt à partir en moins d'une heure, puis il chercha la cuisinière pour lui confier le garçon.

Kross : le peuple guerrier T1 🔞(terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant