Après l'évanouissement de l'étranger sur le champ de bataille, Nane'té, sous son épaisse chevelure rose et bleue, alchimiste talentueuse en devenir, n'avait pas décelé d'aura mystique autour du garçon assommé pour le compte, ce qui avait conforté l'intuition de Sinn. Cependant, même persuadé que l'adolescent n'était pas une menace pour lui et les siens tant qu'il restait en vie, il aurait préféré l'enfermer dans un chariot cellulaire, mais il n'en avait pas à sa disposition, alors il avait demandé à Erakris, absent pendant cette arrivée mystère, d'en rapporter un avec lui.
Le temps que l'alchimiste revienne de son expédition, Sinn avait chargé deux guerriers et Nane'té de le surveiller, mais à bonne distance, parce qu'il espérait que l'adolescent tente une évasion, menant ainsi, Riyès, Orok ou Nane'té aux personnes qui complotaient contre lui. Malheureusement, le garçon, tout juste pubère visiblement, vaquait à ses occupations quotidiennes d'apprenti commis.
Placé sous bonne garde, Sinn semblait ignorer sa présence dans le convoi, mais il arrivait toujours à l'observer de loin durant la journée. Son petit corps frêle et ses cheveux courts accentuaient le côté ridicule de sa tentative d'agir comme un homme, un peu comme si un enfant tentait d'imiter un adulte. Heureusement, la maître queux lui donnait des tâches de fillette : la cueillette des champignons, l'approvisionnement en eau des cuisines, l'épluchage des champignons et des racines, la préparation du pétrin pour le galepain (mélange entre pain et brioche)....
Il y avait dans la gestuelle pittoresque de l'adolescent quelque chose qui l'attirait, mais le seigneur Kross refusait d'avoir ce genre d'attitude perverse, d'autant plus que jusque-là il n'avait jamais eu d'attirance pour le même sexe.
Jour après jour, Sinn se sentait devenir de plus en plus colérique, exaspéré par cette attraction physique qu'il éprouvait et son irrépressible envie de l'observer. Sinn devait garder sans cesse à l'esprit que l'adolescent constituait un piège magique... il en était même venu à supposer que c'était peut-être en cela que le maléfice opérait : le rendre fou de désir.
Le seigneur des Kross avait hâte de retrouver Brume, la Dame Blanche, car l'Oracle qui partageait sa couche à l'occasion, devait être en mesure de lui en apprendre plus sur cette étrange affaire, et peut-être même qu'après confirmation que tout danger était écarté, il pourrait le faire exécuter et gagner la guerre par la suite.
En attendant, les bons jours, Sinn s'amusait de voir le langage gestuel entre Sori et son commis. Les mauvais, que le garçon soit véritablement muet ou non, Sinn bouillait d'envie de le frapper, parce qu'il refusait d'apprendre à parler leur langue, mais cela impliquait d'être proche et même de devoir le toucher et c'est ce qu'il redoutait.
Quelques jours plus tôt, Sinn avait appris par Riyès qu'une rumeur circulait sur lui, à savoir que « leur chef aimerait besogner l'étranger ». Peu après, il avait piqué une colère noire sur Malé parce qu'elle avait cherché à attirer l'attention d'un autre homme. Pensant que son seigneur n'avait plus d'intérêt pour ses atours, la belle faisait les yeux doux à un guerrier afin de satisfaire ses envies.
Sinn n'avait pas supporté que l'une de ses favorites remette implicitement sa virilité en question, alors il l'avait fouettée, puis il avait menacé l'homme qui avait cru pouvoir le remplacer entre les cuisses de Malé. Plus tard durant la nuit, Sinn avait pris la jeune femme dans son lit pour lui rappeler qui il était.
VOUS LISEZ
Kross : le peuple guerrier T1 🔞(terminé)
Ficção CientíficaCe n'est pas une histoire sur les Vikings !!! Une jeune femme se réveille au beau milieu d'un champ de bataille, sans savoir comment elle est arrivée là... L'incompréhension laissera-t-elle place au rêve ou à une réalité tout aussi improbable ? Sui...