Chapitre 28

276 30 0
                                    

Le convoi avait encore quelques heures de marche à faire avant le crépuscule. Sinn interrogeait toujours Charlotte quand une cohue dispersa le centre de la file de chariots. Le seigneur des Kross fit faire demi-tour à son warex pour rejoindre la zone en question.

Instinctivement, la monture de Charlotte prit la même direction et suivit le meneur à vive allure, car les Kross faisaient face à une attaque violente de quelques Ombres. Charlotte nota que la foule n'avait pas cédé à l'hystérie, mais que les gens s'étaient dispersés pour laisser la place aux guerriers.

Alors que Sinn avait déjà sauté de sa monture pour traquer les ennemis, Charlotte mit pied à terre et avança, hébétée et sans savoir quoi faire, parmi les corps qui jonchaient le sol. Ignorant la douleur, la jeune femme passa de cadavre en cadavre réalisant qu'à chaque fois, le corps était éventré.

La jeune femme chercha des blessés... un homme leva la main pour attirer son attention. Charlotte accourut et s'accroupit auprès de l'homme d'âge mûr, qui lui était familier puisqu'il faisait partie de l'équipe de Sori.

Charlotte attrapa une chemise d'un coffre qui avait été renversé par l'agitation et s'en servit pour comprimer l'hémorragie qu'il avait au cou. La morsure était très nette et la peau était déjà purulente et puait. L'homme terrifié et agonisant rivait ses yeux aux siens, espérant peut-être un miracle.

Les explications de Sinn résonnèrent aux oreilles de la jeune femme, qui savait que la morsure entraînerait une forte fièvre, puis la mort avant une résurrection en Ombre.

Alors que des badauds arrivaient pour chercher des survivants, Charlotte aperçut Erakris et le récria.

— L'Alchimiste arrive, déclara-t-elle au blessé, tout en comprimant la plaie.

L'homme ne pouvait pas parler, mais il lui serra l'avant-bras, comme pour s'accrocher à la vie.

Erakris se pencha sur la victime. Il écarta brusquement le bras de Charlotte pour étudier la blessure. L'Alchimiste ne daigna pas regarder l'étrangère, il se contenta de se redresser et asséna un violent coup de hache au niveau du front du blessé, qui s'ouvrit en deux comme une noix. La gothique n'eut pas le temps de s'écarter et reçut des projections de sang, d'os et de matière cérébrale, à l'instar d'un fruit trop mûr qui éclate sous une moindre pression.

Choquée, Charlotte resta agenouillée à côté du mort sanguinolent alors que l'Alchimiste s'éloignait pour reprendre son inspection. La vision de Charlotte semblait vaciller alors que son regard se perdait sur la scène d'horreur... puis elle hurla en reconnaissant Sori parmi les cadavres.

Elle se releva et enjamba les morts pour la rejoindre. La pauvre maître queux était inerte et coincée sous un autre cadavre.

Agenouillée, Charlotte tenta de la secouer en l'appelant pour la faire réagir, mais Sori restait désespérément inconsciente ou pire... Émue, Charlotte se cacha le visage des deux mains pour pleurer, mais Riyès déboula et l'attrapa par le col pour la tirer en arrière.

Charlotte cria en s'accrochant à la poigne de fer qui la tenait fermement, et elle écarquilla les yeux devant l'Ombre qui se tenait debout face à elle. La grande différence entre lui et un Kross moyen était qu'il avait les yeux totalement blancs et qu'il retroussait ses lèvres comme un animal pour dévoiler ses dents.

Charlotte aperçut une lame. D'un violent coup transversal, Sinn fendit le crâne de l'Ombre et le corps s'effondra à genoux avant de basculer sur le côté, les yeux et la bouche grands ouverts. Charlotte qui fut une nouvelle fois aspergée de sang et de matière cérébrale, accompagna du regard cette fin horrible, puis elle leva les yeux vers Sinn, qui la fixait avec une lueur meurtrière.

Sans ménagement, Riyès l'attrapa par un bras et la souleva pour la remettre debout. Sonnée par tant d'horreur, la jeune femme baissa le regard sur la pauvre Sori, qui avait gémi en ouvrant les yeux.

Coincée sous le cadavre d'Ordan, qui lui avait sauvé la vie aux dépens de la sienne, la cuisinière en chef se sentit désorientée, mais elle reprit vite ses esprits en voyant Sinn, Riyès et Charlotte au-dessus d'elle.

Riyès récria Erakris, puis il dégagea la maître queux pour chercher une quelconque morsure. Rien.

Se foutant de son sort, Sinn enjamba le corps de Sori et attrapa Charlotte pour le bras pour la forcer à marcher jusqu'à son warex. Sans un mot, il la tint fermement et lui saisit la jambe, s'ensuivit un mouvement brutal qui la jeta pratiquement sur sa selle. 

Kross : le peuple guerrier T1 🔞(terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant