8. Reconstruire

4 2 0
                                    

19 : 46
San José del Guaviare
Guaviare – Colombie

Lui

La livraison devrait se passer dans quasiment quatorze minutes. Une livraison de cent-vingt kilogrammes de crack ! Nous sommes tous en place pendant que Marcus et Sergio essaieront de prendre la marchandise en leur expliquant la délicate situation. Je les observe au loin, leurs armes à leurs dos et marchant dangereusement vers le lieu de rendez-vous car la camionnette est déjà arrivée. Quelque chose cloche dans cette histoire, je ne complique jamais les choses, mais putain, j’ai l’impression que c’est trop facile !

– Marcus, Sergio, faites attention ! Terminé ! Dis-je dans mon talkie-walkie.

La fille se trouve dans la voiture au loin, et attachée. Je n’ai aucune confiance en elle et je sais qu’elle n’est pas si stupide qu’elle nous l’avait fait croire. Sa crise d’il y a plusieurs heures maintenant m’a tout de même permis de me poser des questions à son propos. Je reconnais ces crises, je les avais déjà vues je crois, mais je n'en suis pas sûr non plus. Et je crois que l’approche de Marcus n’a fait qu’empirer la situation.

J’observe clairement la scène se trouvant devant moi avec mes jumelles, j’entends un coup de feu, vois des hommes armés et je sors de suite mon arme pour avancer vers la camionnette, mon arme juste devant moi. Andrès me suit par derrière faisant les mêmes gestes. Le conducteur de la camionnette a reçu une balle dans la tête. Le con ! Marcus et Sergio sont déjà en train de tirer sur nos intrus comme Andrès et moi. Je reconnais l’un d’eux, le même que celui qui nous a attaqué hier. J’entends des cris et je me tourne, je la vois se faire trainer par un homme, elle essaie de se débattre mais peine perdue. Je tire sur un homme et décide la suivre.

– Marcus ! Couvre-moi !

Je m’avance vers elle et son agresseur, je lui pointe mon arme rageusement.

– Rends-la-moi ! Lui ordonne-je.

Il change la direction de son canon et le dirige vers moi. Elle baisse les yeux et semble chercher quelque chose. Qu’est-ce qu’elle fout encore ? Il lui tient fermement le bras gauche et elle ne pourra donc pas s’enfuir. Et si je tire je risquerai de la toucher vu qu’elle se trouve juste devant lui ! Et j’ai encore besoin d’elle ! Etonnement elle essaie de récupérer son bras en se dégageant de sa prise puis elle frappe assez fort sur l’intérieur du coude de ce fils de pute en le donnant en même temps un de coup de pied à son entrejambe. Il se plie sur lui-même en la lâchant, elle court juste après à sa droite et c’est à mon tour de jouer ! Je le tire en plein crâne ! Je m’approche tout de suite d’elle.

– Qu’est-ce que tu fais là ?

– Non mais c’est l’hôpital qui se fout de la charité ou quoi ? Vous m’avez emmené ici !

Une balle nous traverse à un millimètre près, alors je me retourne très vite et tire sur le coupable.

– Donne-moi une arme ! Je peux vous aider mais uniquement parce qu’ainsi je me sauverai aussi la vie !

Un autre homme essaie de nous tirer dessus mais je me précipite derrière la camionnette en la trainant avec moi. On a eu chaud ! Elle me regarde comme pour me demander si j’accepte ! Et comme en ce moment nous ne sommes pas nombreux alors que nous sommes dans la merde…..

– Si tu nous trahis encore une fois, je ne me contenterai pas seulement de te buter !

Je sors une autre arme dans mon dos et la lui donne. On se lève et je la lui tends. Elle pointe l’arme juste devant moi, alors que je me trouve à cette place,… Et tire

Inidentifiable : Entre Plusieurs FlammesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant