08 : 16
Villavicencio
Meta – Colombie
Valentina
Où est-il passé ? Où est-ce que je l'ai mis ? Putain ! J'avais oublié d'en prendre hier soir avant de me coucher, et je le range toujours ici d'habitude, enfin, je crois... Fais chier ! Quelle idiote ! Je mets la pièce sans dessus dessous juste pour trouver cette boite.
– C'est ça que tu cherches ?
Je sursaute légèrement face à sa voix, je me retourne et le trouve à l'encadrement de la porte avec la boite que je cherchais il y a juste une minute.
– Donne-la moi, ce n'est pas à toi !
– Depuis quand tu te drogues Val ?
Putain, mais pour qui il me prend ? Pour une droguée ? Je ne me drogue pas ! La seule et unique raison qui me pousse à en prendre c'est que ça... ça me détend et m'aide.
J'essaie de la prendre de force mais il m'esquive encore et toujours.
– Donne-moi ça !
– Valentina !
Je me remets à trembler et je baisse rapidement ma main pour qu'il ne puisse rien voir. J'ai besoin d'en prendre, même si ce n'est qu'une seule gélule pour la journée. Je ne veux pas que ces images me reviennent en esprit... Pitié, non ! J'en ai besoin.
Je me mets à sangloter légèrement, j'essaie de le prendre en pitié et ça a l'air de marcher. Carlos s'approche de moi et j'essaie encore une fois de l'arracher des mains mais il m'esquive encore une fois.
– Donne-moi ça, Putain ! J'ai.... Donne-moi ça....
– Tu as besoin d'aide Val, tu n'as pas l'air d'aller bien. Ça se voit que tu en es déjà dépendante. Tu dois arrêter d'en prendre.
– D'accord mais juste une dernière fois, Je veux en prendre une dernière fois...
– Non....
Mon cœur se serre alors je me mords les lèvres pour éviter d'exploser devant lui. Je n'en ai besoin que d'une seule, merde... Une seule, c'est tout ce que je demande !
– Mêle toi de tes oignions Moreno, et donne-moi ce qui m'appartient !
– Ton frère sait-il que tu prends cette merde ?
Je m'arrête net de respirer, il ne doit rien savoir de tout ça. Il serait capable de m'étrangler ou de m'enfermer ici à vie s'il le savait. Il ne doit rien savoir....
– Oui, il sait tout, il me comprend et....
– Je vais donc lui demander si tu peux en prendre si tôt le matin.
Alors qu'il s'apprête à sortir, je le retient par le bras, le tire à l'intérieur et ferme la porte.
– Il ne sait rien et il ne doit rien savoir, d'accord ?
– Valentina...
Je regarde la boite avec envie avant qu'il ne parte vers la salle de bain. Je le suis par derrière, curieuse de ce qu'il veut faire. Puis sans que je n'ai rien pu anticiper, il jette tout son contenu dans la cuvette de la toilette, et tire la chasse. Je me précipite vers lui, le pousse et regarde les gélules tournoyées avant de disparaître. J'ai la respiration saccadée et des sueurs froides. C'est tout ce que j'avais en réserve ! La dernière boite, les derniers.... Trucs... gélules !
VOUS LISEZ
Inidentifiable : Entre Plusieurs Flammes
ActionLorsqu'on nous met au monde, nous avons déjà une route bien tracée sur laquelle on doit marcher, et aussi un monde dans lequel on se repère afin de se forger une personnalité. Mais qu'est-ce qui se passerait si on se trompait de monde et qu'il nous...