23. Comment ?

5 1 0
                                    

Un mois plus tôt...

02 : 06
Puerto Nuevo
Vichada – Colombie

Lui

– Tu vas me répondre, oui ?

Durant tout le trajet de la villa des Sangre à de notre planque, Val n'a cessé de me harceler de ses questions. Nous venons juste d'entrer et elle me suit comme un ombre.

– Où est-elle ? Car je ne te crois pas ! Où est MIA ?

À croire qu'elle n'arrêtera jamais ! Je pensais qu'elle la détestait. Au lieu de se mettre dans cette état, elle devrait se réjouir que celle qui a tué Miguel n'est plus avec nous.

– Ecoute-moi, bien, ce n'est ni drôle ni réjouissant ! Je sais parfaitement dans quelle eau plonge les Sangre et que tu détestes ces affaires-là ! Tu n'oserais jamais la jetter comme ça même si elle t'a fait chier comme personne ! Et puis, nous savons tous qu'elle n'a jamais tué Miguel ! C'étaient les Sangre qui les a tués mais pas elle ! Et en la leur donnant comme ça, tu leurs offres un cadeau !

Je me retourne vivement vers Val qui a maintenant cessé de marcher.

– Je pensais que tu ne croyais pas que je ne puisse pas faire ça !

– Je te connais ! En de temps normal tu n'aurais pas osé ! Mais... Avec MIA, tu agis comme tout sauf normalement... Tu ne l'as pas fait, n'est-ce pas ?

– A moitié....

Puis je pars vers mon bureau et elle se met encore à ma poursuite. Vraiment, quand elle a une idée en tête, elle ne lâche pas ! J'ouvre la porte du bureau sans la fermer car je sais qu'elle va y pénétrer. J'allume mon ordinateur et appelle Carlos pour qu'il vienne ici.

– Tu n'as pas le droit de me laisser en plan comme ça ! Explique-moi ce qu'à moitié veut dire !

– Je pensais que tu la détestais !

– Oui, mais....

Carlos arrive à ce moment-là, lui coupant la parole.

– Val ! Tu dois sortir, on va travailler !

– Non mais vous vous foutez de moi ? A presque deux heures du matin, vous travaillez ?

Je lui lance un regard plein de sous-entendus et elle sort, non sans jurer. Lorsqu'elle ferme la porte, en la claquant violement bien sûr, je me tourne vers Carlos qui a l'air amusé du comportement enfantin de ma sœur. Au moins ça amuse quelqu'un !

– Bon, je t'ai fait appeler pour qu'on discute d'une affaire urgente ! Je dois partir au Mexique dans deux jours et Marcus partira avec moi. Sergio s'occupera de la protection du cartel et de tout le reste durant mon absence. Et toi, comme tu sais que MIA n'est pas avec nous, je veux que tu la retraces. J'ai mis une puce dans sa poche, je sais que j'aurai pu faire mieux mais il me manquait du temps. Le plus important c'est qu'elle est traçable même à des milliers de kilomètres. Trouve-la et on attaquera au bon moment ! Cette affaire doit rester secret jusqu'au jour où on décidera de se lancer dans l'action !

♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠

Deux jours plus tard...

15 : 16
Puerto Nuevo
Vichada – Colombie

Carlos

Adusto me fait de plus en plus confiance et ça ne me dérange aucunement. Il est parti pour le Mexique ce matin avec Marcus et depuis son départ, sa sœur ne cesse de me faire chier. Elle trouve toujours quelque chose à m'ordonner et à cause ça, je ne sais plus où je suis avec ma mission. J'ai pu localiser MIA durant le tout premier jour mais moins de 24 heures plus tard, je n'ai plus eu de trace. Je sais juste qu'elle se trouve au nord, entre Puerto Nuevo et Puerto Carreño. Plus proche de ce dernier, dans ce qui me semblait être une forêt et dans un grand bâtiment inconnu. Adusto va vraiment me tuer s'il savait que j'ai perdu sa trace d'un coup.

Inidentifiable : Entre Plusieurs FlammesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant