49*. Un trou noir

3 0 0
                                    

11 : 39

Montería – Córdoba

Elle

Ma tête me fait si mal. Qu'est-ce qui s'est passé ? Où suis-je ? Cet endroit m'a l'air familier... Ah ! C'est ma chambre ! Je me lève difficilement de mon lit et tombe presque en y arrivant. J'essaie tant bien que mal d'arriver dans la salle de bain et me mouille le visage. J'essaie de me souvenir de ce qui s'est passé la nuit dernière mais c'est un trou noir. Je relève ma tête et vois mon reflet sur le miroir. Je suis abominable, j'ai des cernes et mes cheveux sont dans un état horripilant.

Quelqu'un toque à la porte mais je n'ai même pas la force ni de l'ouvrir ni d'autoriser la personne à entrer.

― MIA ?

C'est Cassie, elle arrive juste après juste quelque secondes après dans la même pièce que moi.

― Est-ce que tu vas bien ?

Elle me regarde, inquiète.

― Tu sais ce qu'il m'ait arrivé hier ? Je veux dire, durant la nuit...

― D'abord, je vais te ramener au lit puis je te raconterai tout... Viens !

Elle m'aide à marcher puis me fais m'assoir sur mon lit. Elle me donne un plateau de petit déjeuner...

― Il est vrai qu'il est presque midi mais je pense qu'il faut toujours commencer la journée avec un bon petit-déjeuner !

Je ne savais même pas quelle heure il est...

― Tu peux commencer...

― Ma parole ! Tu ne veux même pas attendre de finir on plat...

― Avec tout ce qu'il y a dedans, même demain, je ne le finirai pas. donc, vas-y, je t'écoute !

Elle s'installe avec moi, sur le lit et prends un oreiller qu'elle serre entre ses bras.

― Ok ! Raconte-moi d'abord tes derniers souvenirs.

Je finis de mâcher un bout de pain, puis bois un peu du jus d'orange tout en essayant de me remémorer de la journée de la veille. Et ça s'arrête lorsque je montais dans la voiture pour rejoindre Adusto.

― J'allais rejoindre Adusto et puis c'est le trou noir.

― Ah, d'accord... Donc tu allais le rejoindre à un lieu, puis tu l'avais retrouvé et je ne sais pas vraiment ce qui s'était passé...

― Cassie ! Je pensais que...

― Tu ne me laisses même pas terminer ! Je disais donc que je ne savais pas vraiment ce qui s'était passé... Mais ! Mais en rentrant, je t'ai vu dans ses bras, inconsciente ! Après t'avoir déposé sur ton lit, il m'avait dit qu'on vous avait attaqué, et au fait, c'est moi qui t'avais déshabillé et habillé. Il voulait discuter avec toi de l'état de Val car il allait devoir s'absenter pendant quelques jours mais quelqu'un t'a suivi et tout c'était enchainé, il a su se défendre mais sans rien comprendre, il t'avait vu inconsciente. C'est pour cela qu'il t'a amené ici...

― Alors pourquoi je ne me souviens de rien ?

C'est vrai, pourquoi c'est le vide ? J'avais déjà perdu connaissance en me battant ou après un choc et autre chose mais jamais je n'avais perdu la mémoire.

― Je n'en sais rien... Peut-être que tu as eu un coup sur la tête ou quelque chose comme ça.

― Non, je ne ressens pas ce genre de douleur. C'est vrai qu'en me réveillant, j'avais mal à la tête mais ça n'avait rien à voir avec un coup. C'était plutôt comme une gueule de bois...

Inidentifiable : Entre Plusieurs FlammesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant