31. Se perdre

12 1 0
                                    


08 : 19

Villavicencio

Meta – Colombie

Elle

– Passe-moi le thé, s'il te plait...

Je lui passe la cafetière, et bois ma tasse. Je me demande bien comment elle fait pour être dans cette salle à manger malgré tout ce qui s'était passé. Je me lève après avoir fini mais elle me retient.

– Je suis désolée....

- De quoi ?

– J'aurai dû t'écouter et ainsi éviter tout ça...

– Tu sais Val, tu n'as pas à t'excuser. Le plus important c'est que tu vas bien malgré....

Je sors de la pièce sans continuer en voyant son frère arrivé. Je n'ai pas encore oublié ses mots crus... Je pense vraiment que plus je m'éloigne de lui et de son mauvais caractère, mieux je me porterai. Donc, sans lui accorder un regard, je sors de la pièce et les laisse tous les deux. De plus, je pense qu'ils ont besoin d'un peu d'intimité... Puis comme ça, je vais pouvoir récolter les infos dont j'aurai besoin de Felipe. Il a l'air de savoir plus de chose sur cette histoire et même plus que je ne pourrais vouloir.

♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠

19 : 56

Villavicencio

Meta –Colombie

Durant toute la journée, je n'avais pas pu descendre au sous-sol. Carlos m'a obligé à faire des entrainements avec lui et Camilla.

Val et son frère ne se sont adressé aucun mot, et ça lui blesse énormément. Je l'ai surprise entrain de pleurer en pensant avoir déçu son frère. Après, elle s'est reposée durant tout le reste de la journée sans s'enfermer dans sa chambre vu que Carlos passe par là toutes les deux minutes pour vérifier comment elle va. Le GHB qu'elle s'est injecté lui a bousillé une partie de sa mémoire donc elle ne se rappelle que très vaguement de ce qui c'était passé hier soir.

J'arrive enfin au sous-sol à l'aide de la clé que je peux à présent « réclamer », je ferme la porte derrière moi et m'avance vers la cellule de Felipe. Marta n'est plus ici, nous savons qu'elle ne sait pas grand-chose sur cette organisation donc Adusto l'a envoyé dans un tout autre lieu.

– Je veux savoir pour qui tu travailles !

– MIA, mi hermosa, ne sais-tu pas que la curiosité est un très vilain défaut ?

Je prends l'arme que j'avais emmenée avec moi et la lui pointe dessus.

– Je ne plaisante pas Felipe ! Comment est-ce que tu connais Dawson ?

– Je ne suis pas très bavard d'habitude mais comme tu es très spéciale je vais juste t'informer que je connais ton histoire beaucoup plus que tu ne le connais toi-même. Et tout ce qui t'était arrivé durant ces six dernières années a été le prévus pour une raison que tu n'imagines même pas !

Durant ces six dernières années ? Donc on ne m'avait pas fait subir ces cauchemars par malchance mais plutôt par une raison bien tangible et réelle ? Ce qui fait donc que toute cette histoire est bien plus sombre que je ne le pensais.

– Même en te déguisant comme une pute j'arrive à te reconnaître, tu ressembles tellement à Carla. Tes lentilles et cette couleur blonde arrivent à peine à cacher qui tu es vraiment.

L'insertion de ma mère dans cette déclaration me fout en même temps la rage et une vague de tristesse incontrôlable.

Physiquement, je redeviens petit-à-petit la petite fille fragile  qu'il semble connaître. Seuls le blond de mes cheveux et mes lentilles protègent mon identité comme mes tâches de rousseurs d'estompent de plus en plus.

Inidentifiable : Entre Plusieurs FlammesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant