09 : 05
La villa
Bogotá – Colombie
Elle
Je me demande bien ce qui s'était passé entre Val et son père pour que l'évocation de ce dernier la mette aussi mal. C'est sûrement parce qu'il lui manque ou quelque chose de ce genre ?
― Mon frère m'a parlé d'une soirée en Italie hier soir...
― En Italie ?
Cassie adore voyager, elle a déjà fait tout le tour de l'Amérique du nord mais jamais de chez jamais elle n'a posé ses pieds en Europe, ce qui lui donne autant d'étoiles dans les yeux. Faut juste savoir avant tout si nous sommes invitées pour la soirée ou au moins pour le voyage, ce qui entraîne ma question.
― Et qui sont les heureux invités ?
Elle prend ses affaires avant de nous rejoindre et d'enfin me répondre.
― Mon frère et un de ses hommes de confiance, tous deux accompagnés d'une cavalière chacune.
On entre enfin dans une voiture qui sera bien évidement conduite par Carlos.
― Je sais d'avance que je ne ferai pas partie de cet évènement vu que personne ne devrait savoir sur mon existence, puis qu'il emmènera Sergio vu que cet homme à côté de moi devra « veiller sur ma personne ». Et comme tu es déjà entrainée MIA, tu seras sa cavalière et Sergio n'aura plus qu'à choisir une autre...
― Mais on part tous pour l'Italie, c'est ça ?
C'est Carlos qui se met à répondre à la place de Val.
― Non, Adusto, MIA, Sergio et sa partenaire iront seuls là-bas avec la protection de quelques hommes aux alentours. L'Italie est un beau pays mais sa mafia est l'une des plus dangereuses dans le monde.
― Donc je reste.... Souffle mon amie.
― Si, tu peux partir, mais à l'unique et seule condition que Sergio veuille bien que tu l'accompagne.
― Il ne reste plus qu'à voir des éléphants voler dans ce cas....
Nous rions toutes les deux face à son air desespéré. Val essaie de la rassurer de la plus drôle des manières.
― Détrompe-toi Cassie, même Dumbo a réussi cet exploit !
♠
12 : 17
Dans un quartier de Bogotá
Colombie
Valentina
Cette fois-ci nous ne sommes pas sorties pour faire du shopping mais pour visiter la nouvelle villa que mon frère a achetée dans une autre région de Colombie. Il pense que ce n'est pas rassurant de tout le temps rester dans le même endroit, donc on va encore une fois devoir changer d'adresse. Pour ma part, il n'y a aucun problème mais je me demande tout de même si ce sera toujours comme ça.
― Tu attends quelqu'un ?
Carlos me fait sursauter par sa soudaine prise de parole et je me tourne donc vers lui. Nous sommes actuellement dans un restaurant pour faire une pause.
VOUS LISEZ
Inidentifiable : Entre Plusieurs Flammes
ActionLorsqu'on nous met au monde, nous avons déjà une route bien tracée sur laquelle on doit marcher, et aussi un monde dans lequel on se repère afin de se forger une personnalité. Mais qu'est-ce qui se passerait si on se trompait de monde et qu'il nous...