10. Un passé douloureux ?

7 2 0
                                    

Il y a huit ans……

19 : 23
Bogota – Colombie

Lui

– Valentina....

– Quoi ? Dit-elle larmoyante.

– Qu’est-ce tu as ?

– Ce ne sont pas tes affaires !

Elle entre dans sa chambre et ferme la porte violemment. Elle était tout simplement partie durant trois mois pour être avec ses amies et elle est revenue aujourd’hui. Elle ne devait revenir que dans un mois normalement. Je pars à la cuisine pour lui prendre un verre d’eau mais, j’entends une part de la conversation de maman et de Valeria, sa cousine.

– Elle doit avorter. Son père…… Il……. Non, je ne pourrais jamais l’accepter ! Sanglote ma mère.

Val est enceinte ? Non ! Ma petite sœur est encore une petite innocente ! Elle…. Non ! Je pars d’un pas rapide vers la chambre de ma sœur. Je frappe fortement à sa porte malgré qu’elle ne veuille pas me répondre. Je tente une dernière chance mais rien ! D'un coup j'ai comme un mauvais pressentiment.... J’essaie d’enfoncer la porte et elle se brise en un fracas, ma mère et ma tante vienne vers nous en courant, après avoir entendu ce bruit.

– Valentina ? Val où es-tu ?

– Qu’est-ce qui se passe, mon fils ?

J’entre en trombe dans la salle de bain et la retrouve dans la baignoire pleine d'eau, encore habillée des mêmes vêtements, les poignets entaillés, le corps sous l’eau maintenant rouge de son sang, inconsciente…. Pas ma sœur ! Je m’accours vers elle et la sort de l’eau, elle saigne encore !

– Prenez des serviettes et encerclez ses poignets avec !

Je la porte dans mes bras, et cours le plus vite possible vers la voiture. Je croise Miguel en chemin qui m’offre un regard inquiet.

– Que s’est-il passé ?

– Je n’en sais rien ! Conduis-nous à l’hôpital ! Merde !

On entre dans la voiture, Miguel du côté conducteur, sa tante à côté de lui et nous trois à l’arrière. Il démarre assez vite et j’essaie de faire un massage cardiaque à ma Val. Ma mère en larme ne sait plus quoi faire.

– Plus vite, putain ! Ordonne-je à Miguel.

♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠

21 : 13
La Candelaria
Bogota – Colombie

Mais que font-ils ces stupides médecins ? Ils veulent nous faire perdre du temps ou quoi ? Je fais les cents pas tandis que Miguel s’amuse à charger et à décharger son arme. Ma mère pleure toujours à chaude larme et ma tante essaie tant bien que mal de la consoler. Valentina est notre princesse à tous. La plus jeune d'entre nous et la plus douce. Elle est comme notre lumière dans ce monde rempli de noirceur. Et savoir qu’elle ait voulu attenter à sa vie me brise le cœur. Et oui, j’en ai un, même si on m’a élevé sans. Elle est tellement douce et attentionnée, je n’ai jamais voulu qu’elle entre dans notre monde même si elle y a déjà mis les pieds bien avant de naître. J’avais d’autre projet pour elle, comme : L’envoyer aux Etats-Unis pour ses années universitaires, la marier à un très bon et très net gars, la voir sourire et rire de bonheur. Je n’ai jamais voulu que la lumière qu’elle était, s’éteigne et surtout pas de cette manière !

Valentina est l’ange parmi les démons, la lumière dans la nuit, le cœur qui bat dans nos poitrines ! Que s’est-il passé pour qu’elle ait fait ça ? Mon père et elle ne se sont jamais vraiment entendus mais elle avait toujours tout fait pour qu’il soit fier d’elle. A chaque fois qu’elle se réveillait, un sourire était toujours plaqué sur son visage d’ange et la même chose lorsqu’elle nous quittait pour le sommeil. Entendre les paroles de mère disant qu’elle attendait un enfant sonnait faux à mes oreilles ! C'est impossible..... Personne n’oserait la toucher au risque de nous mettre à dos. Elle n’a que quinze ans, merde ! Elle n’est qu’une enfant ! Elle ne peut pas partir à cet âge, c’est trop tôt pour elle……. Et pour nous !

Inidentifiable : Entre Plusieurs FlammesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant