26. Une douce chaleur

8 2 0
                                    


20 : 46

Villavicencio

Meta -Colombie

Elle

- Camilla, je peux m'entretenir avec toi, une minute s'il te plaît...

- Euh, d'accord.....

Nous entrons dans ma chambre et je ferme la porte derrière moi. Je l'invite à prendre place sur mon lit et elle attend impatiemment ce que j'ai à lui dire. Je suis sûre qu'elle s'inquiète encore pour sa cousine....

- Je ne sais vraiment pas par où commencer avec toute cette merde qui s'est produite durant ces derniers mois...

Elle ne me répond pas mais observe la fenêtre d'où on peut encore apercevoir la trace de la pluie. Je lui laisse un peu de temps de paix avant la tempête et lui touche enfin les mains.

- Eh bien... Je sais que ta cousine, Pamela... Elle a...

- Qu'elle a été tuée elle aussi ? Je m'en doutais déjà, avec tout ce qui nous était arrivé, il y a peu eh bien.... Rien ne m'étonne plus. Qui aurait même cru que j'intégrerai un jour un cartel colombien ? Je veux juste trouver les responsables de tout ça et..., sanglote-t-elle. Je n'avais personne d'autre qu'eux mais la vie est si.... Pam était une petite innocente qui ne méritait pas tout ça. Elle avait un petit-ami adorable qui la choyait comme elle le méritait.... Elle avait la vie devant elle, même si elle était la seule à s'occuper de sa grand-mère malade.

Qu'est-ce que je dois lui dire ? Je ne pense juste pas pouvoir lui dire qu'elle a été séquestrée par une organisation de trafique de femme sinon elle....

- D'où la connaissais-tu ?

- Juste comme ça....

- Je pense que ceux qui ont tué mon père, Pam et sa grand-mère sont les mêmes personnes...

Parce qu'eux aussi, ils ont.... Je n'aurai jamais cru que cette histoire pourrait aller aussi loin. Ce n'est pas vrai, merde ! C'est aussi de ma faute ?

- Je ne sais pas quoi te dire Camilla.... A part que je connaisse, les responsables de tout ça....

Elle relève tout de suite sa tête en ma direction et me dévisage avec un mélange de colère et d'excitation. Est-ce que je fais le bon choix en lui disant la vérité ? Eh bien, je pense que oui, vu que je la comprends très bien ! Moi aussi, j'ai vécu la même chose qu'elle. Je sais très bien, ce que c'est que de vivre dans la colère et dans le but de trouver ceux qui nous ont tout volé ! Et surtout que maintenant je sais que nous volons les mêmes personnes. J'en suis même rassurée.

- Sangre ! C'était eux qui ont...

- Sangre ! Les mêmes qui se trouvent dans les cellules en bas ?

Comment ? Qui se trouvent dans les cellules en bas ?

- Est-ce que tu pourrais me répéter ?

- Marta et Felipe se trouvent dans l'autre sous-sol, en bas.... C'était eux ?

Dawson ! Pourquoi est-ce que quelque chose me pousse à éclaircir ce point une bonne fois pour toute ? Et pourquoi Adusto ne m'a-t-il rien dit sur leurs présences ici ? Je veux leurs peaux... Ils m'ont torturée comme une chienne. Mais avant, je veux connaitre...

Je me lève du lit et ouvre violemment la porte pour aller vers cet autre sous-sol dont je ne savais même pas l'existence. Camilla m'aide à trouver le chemin et m'informe que seul Adusto a les clés pour descendre. Je crie et me retourne vers elle. Je pars en direction de son bureau pour le retrouver mais rien. Malgré les supplices de Camilla il y a un instant pour que je n'aille pas à son encontre, je ne l'écoute pas. Je n'ai pas peur de lui, et pourquoi je devrais ? Il a déjà fait la pire chose qu'il pouvait me faire, non ?

Inidentifiable : Entre Plusieurs FlammesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant