22 : 23
Meta –Colombie
Elle
– Vous pourriez regarder avant de traverser ? Merde !
– Je... Je...
Je ne sais vraiment pas comment réagir. Il est vrai qu'on aurait pu avoir un accident s'il n'avait pas su freiner à temps. Et je ne pense pas qu'elle aurait été la seule blessée vu la vitesse avec laquelle on roulait. Un seul mouvement de trop et on aurait eu le crane cassé comme nous ne portons pas de casque.
– Cassie ?
Elle commence à trembler, je remarque enfin qu'elle est blessée, elle a plusieurs égratignures sur le corps et le front. Je descends et me pose devant elle.
– Cassandra Miller ?
– Je... Je... Ne me faites pas de mal....
– C'est moi, MIA, c'est MIA. Je ne te ferai pas de mal !
Elle ne me croit pas et se met à reculer. Que s'est-il passé ? On s'entendait super bien avant ! Elle perd ensuite conscience sous mes yeux sans que je ne sache quoi faire.
– Qu'est-ce qu'on fait ?
– Laisse-la ici, quelqu'un s'occupera d'elle. On rentre !
Non mais je rêve ? Je ne la laisserai jamais ici, au milieu de nulle part. C'est mon amie et elle a participé à l'intégralité de ma renaissance, même si mes démons ne sont toujours pas bien loin. C'est grâce à elle si je ne m'étais pas résolue à en finir et à rejoindre ma famille.
Je ne l'aimais pas beaucoup au départ mais avec le temps, j'ai appris à l'apprécier jusqu'à faire d'elle mon amie, ma seule et unique amie. Elle connaît tous mes secrets et j'ai confiance en elle comme je n'en aurais plus jamais en qui que ce soit.
– Non, je ne la laisserai pas ici ! Tu peux partir si tu veux ! Je prendrai un taxi avec elle.
Riant dans sa barbe, je lui foudroie du regard.
– Tu plaisantes ? Tu ne connaît même pas l'adresse et tu n'as rien sur toi pour te payer ce service...
– Pour le lieu, ce n'est pas ton problème, je saurai toujours où mettre les pieds. Et pour le paiement, je sais comment me débrouiller....
– Ah oui, c'est vrai ! Comme une pute ?
Je m'approche de lui et le gifle aussi fort que je peux. Il sait très bien à quel point ça me dégoute d'être appelée comme ça. Je m'approche de Cassie et essaie de la réveiller en lui tapotant les joues. Il me retient le bras et me tire violemment contre la moto.
– Je croyais t'avoir interdit de refaire encore une fois ce geste.
– Et moi je croyais t'avoir interdit de me traiter encore une fois comme ça ! Au moins, nous sommes quitte.
Il ne me répond pas et soulève mon amie pour la mettre sur la moto.
– Qu'est-ce que tu fais ?
– On montera à trois, ce ne serait pas un problème à cette heure !
Bien sûr, c'est plus grave que de provoquer plusieurs accidents et d'avoir tuer des dizaines de personnes. Je le félicite pour sa perspicacité !
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
10 : 06
La Candelaria
VOUS LISEZ
Inidentifiable : Entre Plusieurs Flammes
ActionLorsqu'on nous met au monde, nous avons déjà une route bien tracée sur laquelle on doit marcher, et aussi un monde dans lequel on se repère afin de se forger une personnalité. Mais qu'est-ce qui se passerait si on se trompait de monde et qu'il nous...