46*. Même après des années

3 2 0
                                    


14 : 29

Montería – Córdoba

Carlos

Je passe devant la chambre de Val et l'aperçois en train de chercher quelque chose. Elle a l'air vraiment inquiet et je la rejoins pour voir si je peux aider.

― Qu'est-ce que tu cherches ?

Elle sursaute légèrement en m'entendant et hésite à parler avant de me remballer encore une fois.

― Rien qui ne te concerne !

J'entre dans sa chambre que je ferme pour qu'aucun curieux ne nous entende.

― Val, on pourrait redevenir comme avant ?

Elle arrête ce qu'elle fait pour poser son regard dans le mien avant de rire du genre froid.

― Comme avant ? Je ne comprends pas... Avant que tu ne m'ais baisé ? Ou bien avant que tu ne m'ais traité d'erreur ?

― Tu sais très bien que ce n'était pas ce que je voulais dire...

― Je...

Elle s'arrête de parler, se tourne vers la fenêtre à sa gauche puis me regarde enfin.

― Je ne suis pas aussi forte que tu ne le crois. J'ai aussi mes faiblesses, et... Je ne suis pas une vide couille que tu peux utiliser quand tu le veux, parce que c'est pour ça que tu veuilles me parler, non ?

― Bien sûr que non ! Je veux vraiment discuter...

― Comme la dernière fois...

Elle se remet encore une fois à chercher quelque chose mais avant que je ne puisse lui dire que je peux l'aider....

― Maintenant, tu peux sortir ! On a eu notre discussion !

Je tombe sur une boîte qui contient du... GHB !

― C'est ça que tu cherches ?

Elle relève sa tête pour voir ce que je tiens, son teint devient pâle et elle n'arrête pas de fixer l'objet.

― Je pensais que tu en avais fini avec ça...

― Ce ne sont plus tes affaires ! Donne-moi ça !

― Hors de question ! Mais putain Val ! Tu avais déjà bien commencé depuis....

― Donne-moi ça !

― Tu veux peut-être discuter avec ton frère ?

Elle s'approche de moi pour prendre la boîte mais je pars directement dans sa salle de bain. Je jette tout son contenu dans la toilette sous ses yeux noirs de colère.

― Tu n'en avais pas le droit ! S'écrit-elle.

― Combien en as-tu pris ?

Elle ne me répond pas mais continue de me frapper. Elle est faible, je sais qu'elle en avait pris.

― Combien Val ? Pour aujourd'hui et hier....

Elle ne se tient presque plus debout. Je la retiens donc par sa taille. Combien en a-t-elle pris, putain ?

― Combien Val ?

― Je ne sais plus, peut-être.... Trois ce matin et deux ce midi...

― Fais chier ! Tu en as consommé cinq, juste pour cette journée...

Inidentifiable : Entre Plusieurs FlammesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant