15 : 13
Villa des Sorokin
Floride – MiamiElle
Je ne sens pas du tout cette mission ! Je dois à tout prix protéger Aylin Sorokin tout en trouvant cette foutue clé USB. Je dois absolument assurer, ils font partie de la mafia russe. J'enfonce la porte du bureau d'Igor Sorokin, le mari d'Aylin. Elle est le principal témoin de cette affaire. Elle et son mari passaient un séjour ici en vue d'une raison qui m'échappe encore. Mais d'après les informations que j'ai pu recueillir, c'était pour finaliser un accord avec un cartel.
Ce lieu est sophistiqué, les meubles ont l'air anciens et le mur est tout en blanc. Le seul défaut que pourrait trouver ici est le fait qu'il y a peu de lumière. Il est vrai qu'il y a une fenêtre derrière le bureau mais elle n'est pas assez grande pour illuminer la pièce entière. Puis, je pense que c'est aussi pour faciliter le secret des accords et des transactions.
Je fouille dans tous les recoins de la pièce pour trouver l'objet de ma venue ici mais je ne le trouve nulle part. Les coups de feu s'enchainent à l'étage inférieur mais je m'y suis déjà habitué à ce bruit !
– Ils arrivent ! Je savais que je n'aurais jamais dû vous faire confiance ! Il va me tuer, sanglote-t-elle en larme.
Puis je sens du vide sous mes pieds. Quelque chose s'y trouve sûrement ! C'est obligé ! J'écarte la moquette et inspecte de mes doigts le parquet luxueux. Je prends dans mon sac quelques légers explosifs et les place à chaque côté de ce que je crois être un coffre. Je m'éloigne avec Aylin et attends qu'ils explosent. Ce qui ne tarde pas après trente secondes. Comme je le disais, c'est un coffre. Je vois des documents ainsi que la fameuse clé à l'intérieur. Je prends tout ce que je peux et les mets tous dans mon sac avant de le porter à mon dos. Au moment où nous allons sortir du bureau, un homme nous pointe d'une arme à feu. Tandis qu'Aylin recule d'un pas à un autre, je reste devant cet homme à le dévisager.
– Pose ce sac par terre ! Tonne-t-il.
– Et si je ne le faisais pas ?
Il charge son arme et me le dépose sur le front. Je le regarde droit dans les yeux. Le secret de faire douter une personne du choix qu'elle va prendre est de la regarder droit dans ses yeux, et de lui montrer toute votre confiance sur ce qui se passera.
– Posez ce sac ! Je vous en prie, s'écrit Aylin.
Elle doit absolument sortir si je veux que cette mission ne tourne pas au vinaigre. Et comme je le disais, je ne la sens pas. Même si un homme est en train de me menacer de m'éclater le cerveau, ce n'est pas ce que j'appréhende le plus.
– Uniquement si vous laissez Madame Sorokin sortir !
– Tu sais que je peux te l'enlever moi-même, ma belle ?
– Aylin ! Sortez de ce bureau !
Puis je m'avance et l'arme se frotte encore plus à mon front. Et mon mouvement le déstabilise, je peux le voir dans ses yeux. Il se questionne sûrement sur qui je suis et ce que je suis en train de faire. Pourquoi est-ce qu'il n'ose pas tirer ? Qu'est-ce qu'il cherche ? Un homme normal dans sa situation m'aurait déjà éclaté la cervelle ! Ce qui me prouve encore qu'il ne me butera jamais ! Du moins, pas pour me tuer !
– Non ! Personne ne sort ! Je t'ai dit de poser ce sac ! Et recule sale pute ! Rugit-il si fort.
– Aylin, à terre ! Lui ordonne-je.
Il vient juste de faire tout ce qu'il n'avait pas le droit de faire. Qu'il me menace de m'éclater la tête peut encore passer, j'en suis même habituée, mais qu'il m'insulte de ce nom, c'est inacceptable. Aylin se met à terre comme je lui avais ordonné et que le jeu commence !
VOUS LISEZ
Inidentifiable : Entre Plusieurs Flammes
ActionLorsqu'on nous met au monde, nous avons déjà une route bien tracée sur laquelle on doit marcher, et aussi un monde dans lequel on se repère afin de se forger une personnalité. Mais qu'est-ce qui se passerait si on se trompait de monde et qu'il nous...