45*. Pas si différentes !

2 1 0
                                    


12 : 07

Montería – Córdoba

Elle


― Voilà mon histoire.... Voilà pourquoi je consommais du GHB. C'est aussi pour ça que.... Je n'arrive plus à me détacher de mon frère, il est enfin revenu et je ne veux plus m'éloigner de lui...

Mais c'est horrible, je me demande même comment fait-elle pour que ça conscience ne lui plaque pas tout ça sous ses yeux ? Elle était forte et elle l'est toujours. Car moi, à sa place je ne sais pas si j'aurai survécu. Ce n'était pas qu'un simple viol... C'était pire. Si un viol déshonorait et salissait une femme, ce qu'elle a vécu, eh bien ça dépasse le normal. Je la prends dans mes bras et elle continue de pleurer. Au fonds nous ne sommes pas si différentes que ça. Deux personnes malchanceuses qui ont dû faire face aux cruautés de la vie... Une vie qui a été sans pitié pour nous !

― Même maintenant, les images me reviennent toujours. Durant mes nuits surtout, mais aujourd'hui.... C'est comme si on m'avait propulsé dans ce passé...

― Tu es forte Val, tu arriveras à surmonter tout ça. Je t'admire vraiment d'être aussi forte....


♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠


14 : 57

Montería – Córdoba

Carlos


― .... Peut-être la semaine prochaine, je ne me sens pas très bien...

― Qu'est-ce que tu as ?

Cassie et Val sont en train de discuter, et je remarque qu'elle est enfin sortie de sa chambre. Je ne l'ai plus vu depuis... ce matin. Je m'en souviens encore de ce regard qu'elle avait : d'abord en colère, puis triste, et enfin le vide. Je l'ai blessé et je comprends. Elle avait dit non au départ mais c'était moi qui lui avait sauté dessus, et puis je lui avais jeté à la figure que c'était une erreur... Mais elle pense que c'était elle l'erreur, ce qui est complètement faux !

― J'étais juste un peu fatiguée mais ça va....

― Tu n'avais rien mangé depuis ce matin...

― MIA m'avait ramené mes plats. Ne t'en fais pas, je vais très bien, juste un peu secouer...

Cassie lui caresse légèrement l'épaule avant de la quitter. Elle semble encore dans ses pensées. Elle regarde le ciel par la fenêtre et s'en approche un peu plus pour l'admirer.

― Valentina...

Elle ne prend même pas la peine de se retourner et s'en va. Elle part rapidement dehors, je la suis par derrière tout en l'appelant mais elle ne daigne même pas à me répondre. Arrivée près de la piscine, elle regarde autour comme pour trouver une meilleure cachette. Mais il faut qu'on parle.

― Je ne voulais pas dire ça...

Je m'approche d'elle et lorsqu'elle essaie de m'échapper, je la retiens par son bras.

― Tu as dit ce que tu avais à dire... Je... Et je comprends très bien.

Ses yeux sont encore larmoyants, je sais qu'elle risque de craquer. La première fois que je l'avais vu comme ça, c'était lorsqu'elle se disputait avec son frère. Le jour même où elle l'avait craché dessus son égoïsme et aussi lorsqu'elle lui avait dit qu'elle était fatiguée... Mais par quoi et pourquoi ?

Inidentifiable : Entre Plusieurs FlammesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant