19. Pam

3 0 0
                                    

21 : 05
Coño
Vichada – Colombie

Elle

Après avoir pris un bain chaud, accompagnée de plusieurs autres femmes, vu que c’est une douche collective. Je suis à présent devant un gigantesque miroir, se trouvant dans la même pièce. J’ai plusieurs bleus partout. Mon visage n’a reçu aucune séquelle comme ils ne l’ont pas touché mais n’empêche que mon corps est reparti des années auparavant. Pas pire mais quand même, ce n’est pas mieux non plus.

Je m’enroule rapidement dans une serviette avant que d’autres n'arrivent près de moi. Et juste après avoir fini, une femme aux cheveux noirs s’approche de moi. Elle est grande, on a à peu près la même taille et elle est aussi fine. Elle est toute nue et ne se gêne même pas de se montrer devant moi. Ce n'est pas que je sois trop prude, mais juste que je pensais que seule les femmes ayant vécu la même chose que moi n'ont plus cette sensation d'être obligée de se cacher de tous.

– T’es donc la nouvelle, c’est ça ?

– Non, je suis ici depuis le siècle dernier !

Elle se met à rire et comme j'aimerais lui en coller une.

– Victoria, dit-elle en me tendant sa main que je serre sans me présenter.

Je ne veux pas lui donner mon prénom. Des personnes se trouvant ici en savent déjà beaucoup trop...

– Je te conseillerais de suivre les instructions de Marta, c’est une femme merveilleuse une fois que tu l’as dans ta poche. Ici, il n’y a pas d’échappatoire. Soit tu résistes et tu souffres, soit tu acceptes et on te traite comme une reine. Les clients ne sont pas si difficiles. Mais si tu persistes encore à te comporter comme une rebelle, eh bien, ils te vendront et c’est là que ton histoire se compliquera. Un jour, une femme a été vendue puis son acheteur l’a renvoyé ici. Elle était salement amochée. On ne la reconnaissait plus, je te jure. Elle ne disait rien, ne faisait rien à part crier, et elle a fini par se tuer ! Alors… Si tu veux éviter le même destin, change de comportement…

Elle me quitte juste après et je me regarde encore dans la glace. Si je devais mourir pour résister, je le ferai…. Je ferai tout juste pour ne jamais m’indigner !

Une fois que les autres sont toutes dehors, je reste encore à la même place. Je tiens fermement ma serviette et laisse couler quelques larmes sur mes joues. Je m’en sortirai…… Morte ou vivante, je m’en sortirai…

– Qu’est-ce que tu fais encore là ? Viens ! Tu vas t’habiller.

Je me laisse trainer par sa dégoutante main. Cette femme n’a vraiment pas de gout… L’ensemble de ses tenues est si écoeurant…. Il donne mal aux yeux !

Je me laisse faire, elle m’habille du même bout de tissu qu’elle m’avait proposé juste il y a quelques heures. Elle me maquille et me coiffe, elle cache mes bleus et me prend ensuite en photo. Sans visage bien évidemment… Juste le corps !

– Je te donne une chance, juste une de ne pas être vendue ! Tu accepteras tout ce que les clients voudront, fais-leurs juste plaisir. Tu ne coucheras avec aucun mais une pipe  sera bien par exemple. Ton travail ne commencera que demain car on doit encore te présenter devant du monde.

Une pipe ? Elle pourra toujours rêvé, ça n’arrivera jamais. Elle me prend pour qui pour faire une pipe à un inconnu que ne connaîtrais ni d'Adam ni d'Ève ? J’acquiesce mais j’ai déjà un plan en tête… Je sortirai d’ici aujourd’hui même.

– Et toi l’autre, tu commences aujourd’hui. Je suis contente que tu te sois enfin décidée à commencer, dit-elle à l’attention d’une belle brune.

Inidentifiable : Entre Plusieurs FlammesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant