38. Mais pourquoi ?*

3 1 0
                                    

00 : 16

Quelque part dans Bogotá

Carlos

―  Pourquoi est-ce tu n'en peux plus de continuer.... ?

Elle se fige complètement et ne se tourne pas vers moi. J'ai entendu sa dispute avec son frère, et quand je dis tout, je veux dire que j'vais tout entendu du début à la fin. Elle avait essayé de se suicider il y a des années de cela.... Qu'est-ce qui a bien pu provoquer ça.... Je ne peux pas dire qu'elle a une joie de vivre que tout le monde devrait envier mais quand même.... Puis, il y avait aussi l'épisode du GHB qui n'arrive toujours pas à passer dans ma gorge. Pourquoi fallait-il qu'elle prenne ça ? Qu'est-ce qu'elle voulait oublier à tout prix ?

―  Qu'est-ce que tu racontes encore Carlos ?

Elle boit une gorgée de son verre avant de le redéposer sur la table. Elle n'ose toujours pas me regarder et se contente de regarder au loin dans le club.

―  Je vous avais entendus....

Elle ne dit toujours rien et se contente de pointer son regard toujours loin de moi. Mais, je veux juste la comprendre. J'ai comme la sensation d'avoir le besoin de tout savoir d'elle et de la connaitre.

―  Eh bien, écouter les discussions des autres est fort malpoli, Carlos !

Elle pose enfin ses yeux dans les miens et ce que je vois me brise. Ce n'est pas son regard de tous les jours, celui-ci est rempli de tristesse et de déception. Le pire c'est que je ne sais même pas quoi lui répondre. Depuis le début, je n'ai jamais pu cerner la personnalité de Val et ce que je découvre chaque jour ne me déplait pas car elle n'est pas uniquement une femme forte mais elle a aussi un cœur et un passé... Douloureux, j'imagine.

―  Et moi, je ne pense pas que vous avez « discuté » car vous avez passé plus de temps à hurler que parler ; en fait, tu passais plus de temps à hurler qu'à parler...

Elle souffle et bois une autre gorgée de sa boisson avant de se tourner à nouveau vers moi.

―  Tu sais quoi Carlos, j'ai une vie et j'avais aussi une vie. C'est tout, pas plus ! Et ma vie, je ne passerai pas mon temps à la crier sur tous les toits que je trouverai. Il y a une partie de ma vie que je partage et celle que je garde pour moi, car c'est à moi. Compris ?

Elle se lève ensuite mais je la retiens en lui tenant le poignet avant qu'elle ne parte.

―  Tu as oublié une chose... Tu as une vie, tu avais une vie, et tu auras une vie.... Compris ?

Elle ricane froidement avant de se dégager de ma prise pour descendre. Et comme je suis responsable de sa sécurité, je la suis par derrière.


♠♠♠♠♠♠♠♠♠


00 : 35

Dans le club


Sergio

Alors que je suis sur le point d'entrer dans les toilettes, j'entends du bruit dans une des cabines.

―  Non, attends...

―  Ferme-la un peu....

―  Je... Attends.... Laisse-moi.... Putain....

J'entends une sorte de lutte et ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression de connaître cette voix.

Inidentifiable : Entre Plusieurs FlammesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant