22 : 57
Montería – Córdoba
Lui
― Vous avez une affaire non-réglée avec Infierno Frío !
Je sors mon arme de mon dos pour la déposer sur la table. Je pose ensuite mes coudes sur la même table et place mon menton sur mes doigts entremêlés.
― Le Baron est six pieds sous terre ! Nous ne lui devons donc plus rien !
Je prends mon arme et lui tire tout de suite entre les deux yeux. Il croyait vraiment, ce con, que ça allait alléger sa situation ? Il s'écroule par terre sous les yeux incrédules de son ami le blond.
― Suarez ! Je veux mes 30 000 000 $ et très vite ! Ne vous foutez plus jamais de moi. Comment vas-tu faire pour me les donner ? Ou tu préfères que je vienne chercher ta fille en contrepartie ? Elle sera un énorme cadeau pour le Sangre ; ainsi, on fera enfin la paix !
Il déglutit péniblement et n'arrive à dire aucun mot. Normal vu que je viens de buter son ami sous ses yeux.
― Eh bien... Je... Tout ce que je voulais c'était m'amuser un peu avec...
― Qui ? Elle ? Pointe-je du doigt MIA.
Je me lève de la chaise et m'appuis sur la table.
― Tu sais qui elle est ? Ou plutôt à qui ?
Je la tire vers moi, tout en tenant fermement son dos. Elle relève automatiquement son regard vers le mien, alors que je parle tout autant pour lui que pour elle.
― Elle est à moi ! Et je déteste qu'on touche, qu'on regarde ou encore moins qu'on envie ce qui m'appartient. Ce qui est à moi, est à moi ! Et ce pour toujours !
Il ne la lâche toujours pas du regard, alors je prends mon arme et lui tire au bras. Il crie de douleur et je relâche enfin MIA. Elle fronce ses sourcils sans ajouter un mot. Je sais que ça ne lui plaît que je parle d'elle comme en ma possession mais c'est le cas.
― J'ai envie d'être clément aujourd'hui, Suarez. Grace aux faveurs que tu nous a fait auparavant, je te donne une semaine pour me rendre tout le fric avec la tête du fils de Felipe comme intérêt !
― Je ne pense pas pouvoir....
― Dix jours ! Je te donne 10 jours pour me rendre le 15 000 000 $ de mon fric, ainsi que la tête de Fernando Diaz ! Le fils de Felipe Diaz ! Et ne te fous pas de moi car je connais très bien son fils. Je veux tout ça en dans ce délai. Et à l'excès de cette date, t'auras la tête de ta fille entre tes mains ou bien ta fille entre les mains du Sangre ! A toi de choisir ! Et crois-moi Suarez, même si tu la cachais au pôle nord, je la trouverai toujours !
Je prends l'enveloppe que Sergio me tend, où se trouve à l'intérieur, plusieurs photos de sa fille, allant au lycée, sortant avec ses amis.... Je veux juste qu'il comprenne que je ne plaisante jamais.
Je fais ensuite un signe à Sergio et MIA qu'on part, le laissant au milieu de la pièce. Avant de fermer la porte, je lui lance un dernier ordre.
― Et fais ce que tu veux de ce qui reste de ton ami ! Je ne veux aucun problème à cause de ça. Et la prison n'est sûrement pas le meilleur endroit pour savoir que tu as raté ton rôle de père. A dans dix jours Suarez !
Je ferme la porte et nous sortons par derrière de la boîte. MIA s'en va rapidement vers la voiture. Elle a l'air d'être mécontente de quelque chose. Je la retiens donc par le bras et avant même que je ne puisse lui poser la question, elle me devance.
VOUS LISEZ
Inidentifiable : Entre Plusieurs Flammes
ActionLorsqu'on nous met au monde, nous avons déjà une route bien tracée sur laquelle on doit marcher, et aussi un monde dans lequel on se repère afin de se forger une personnalité. Mais qu'est-ce qui se passerait si on se trompait de monde et qu'il nous...