Chapitre quatre

105 11 0
                                    

Macéo

Je sors de l'école et je vois Shady, la tête baissée, la musique dans les oreilles. Il marche vite et dépasse les gens qui trainent.

<< Ça vous dit d'aller au restau'?, demande Maxime et je me tourne vers lui perdant Shady de vu.

- Je ne peux pas, dis-je. Je dois aller travailler.

- Moi, je vais venir avec toi, dit Alexandre. >>

J'ai commencé à travailler, depuis peu, pour me payer une voiture. J'ai commencé seulement tout récemment, parce que travailler, avec mes études et en plus de faire mon permis, c'était trop compliqué... La raison pour laquelle j'ai redoublé. J'ai du arrêter de travailler pour me concentrer sur mes études, mais il était déjà trop tard et j'ai coulé mon année scolaire. Cependant, cette année, je n'ai plus besoin de faire mes cours de conduite, donc j'ai plus de temps et mes meilleurs amis sont là si je suis en difficulté.

<< Alors, à demain!, dit Maxime.

- Ouais, à demain, les gars, dis-je en me dirigeant vers le stationnement remplit d'autobus.

Je me retourne vers eux quand j'entends Alexandre m'appeler.

<< Ne te réveille pas en retard, demain, dit-il avec un sourire moqueur.

- Ouais, dis-je en secouant la tête un sourire aux lèvres. >>

Je cherche mon bus pendant quelques minutes et je monte à l'intérieur une fois celui-ci trouvé. Je m'assis dans le fond et je sors de ma poche, mon téléphone. Je m'occupe sur celui-ci jusqu'à ce que le bus arrive à mon arrêt.

L'autobus s'arrête et je sors de celui-ci pour aller chez moi. Je marche tranquillement tout en regardant autour de moi, comme d'habitude. Je frissonne quand un courant d'air passe sur ma nuque.

Je rentre chez moi, pose mon sac sur le sol et je vais dans ma chambre pour me changer. Je mets mon uniforme et je me prends de l'argent pour pouvoir m'acheter de quoi manger, parce que l'on n'a plus rien à manger à la maison. Je dois ramener quelques trucs à manger avant de rentrer.

Comme l'épicerie ferme dans une heure, l'employé qui travaillait avec moi, part. Je lui souhaite de passer une bonne soirée. Mon téléphone vibre et je le regarde, un message de ma mère.

De maman:

N'oublie pas de ramener un dîner pour ta soeur et toi

De moi:

Je n'oublie pas!

Je range mon cellulaire quand j'entends les portes automatiques s'ouvrir. Je regarde vers la porte, pensant que c'est Bastien, le garçon qui travaillait avec moi quelques minutes plus tôt. Cependant, ce n'est pas lui. Cette personne, claudique légèrement, part direction les boissons d'alcool. Elle revient avec un paquet de douze bières et je remarque que c'est Shady.

<< Tu as l'âge?, demandais-je en fronçant les sourcils.

- Non, dit-il sans essayer de me mentir.

- Je ne peux pas te les laisser, dis-je.

- Je sais, mais... C'est que mon père ne peut pas venir les chercher, dit-il sans me regarder.

- Et pourquoi?, le questionnais-je.

- Bah... Il... Il s'est blessé au travail et il ne peut pas se déplacer, dit-il peu sûr de lui.

- Tu as sa carte?, dis-je.

- Non..., dit-il et à ce moment il lève sa tête vers moi. Je t'en pris... >>

Ses yeux d'un beau bleu me frappent comme ce midi... Quand je le regardais se lever et qu'il m'a vu. La première chose que j'ai remarqué sont ses magnifiques yeux.

<< Je peux te payer plus, si tu veux, dit-il en sortant son portefeuille de sa poche en tremblant.

- Je suis désolé, mais je ne peux pas, dis-je en fronçant les sourcils.

- Ok, capitule t-il après quelques instants. >>

Il allait prendre les bouteilles pour aller les ranger à leur place, mais je lui dit que je peux y aller.

<< Ok..., dit Shady en laissant le paquet. >>

Il me lance un dernier regard, mais baisse la tête rapidement et sort comme un voleur. Je me mord la lèvre. Pourquoi ai-je l'impression d'avoir fait une gaffe?

J'arrive chez moi, avec un sac de nourriture pour ma sœur et moi. Je marche doucement pour ne réveiller personne et je range la nourriture qui doit rester au froid dans le frigidaire. Je vais dans ma chambre et je me couche dans mon lit, fatigué de ma journée.

Des malheurs à des bonheursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant