Macéo
Je me sépare donc de Shady, à contre-coeur. Les gars arrivent et leur regard passe de Shady à moi, comme s'ils se doutaient de quelques choses.
<< Vous venez?, dit Alexandre en lâchant Shady du regard.
- Oui, dis-je en me tournant vers Shady qui fermait son casier. >>
Nous les suivons pour aller manger. Shady, même s'ils ne se parlent pas trop entre eux, parlait quand même avec moi, mais aujourd'hui, il restait dans son mutisme. Je sais qu'il a peur de revoir son père, mais est-ce la seule raison? Je prends sa main dans la mienne sous la table et il tourne légèrement son visage vers le mien.
<< Tu es sûr que ça va?, demandais-je dans un chuchotement.
- Ouais, pourquoi?, dit-il sur le même ton que moi.
- Tu ne parles pas et tu as l'air perdu, loin...
- Ne t'inquiètes pas, je suis juste dans mes pensées.
- Tu veux en parler?, le questionnais-je.
- Non, c'est correct, me sourit-il doucement. >>
Je répond à son sourire et retourne mon attention à mes amis en face de nous, dont Alexandre qui me regarde en fronçant les sourcils.
La journée se termine et je quitte Shady et mes amis pour aller dans mon autobus, mais une pression sur mon épaule. Je me retourne et je vois Alexandre.
<< Il se passe quoi entre toi et Shady?, dit-il.
- Pourquoi?, demandais-je.
- Vous êtes proche, trop proche.
- C'est un ami, qu'est-ce que ça peut faire?
- Tes regards amoureux, me disent le contraire. >>
Je le regarde, ne disant rien.
<< Dit le que tu l'aimes
- C'est mon copain, dis-je. >>
Il me fait un petit regard.
<< Tu aurais pu nous le dire plus tôt, me lance t-il.
- Ce n'est pas de ma faute si vous trouvez ça bizarre...
- C'est vrai que nous avons dit ça... Mais on est bien ami, non? >>
Il me présente son poing, ce que nous faisions quand nous étions jeunes quand une chicane éclatait entre nous, comme pour nous réconcilier. Je souris et cogne mon poing contre le sien avant de le quitter pour ne pas manquer mon bus.
Mercredi matin, à l'école, Shady est encore plongé dans ses pensées... À quoi peut-il bien pensé? J'aimerais bien le savoir, mais comme hier, il ne me dit que tout va bien et qu'il stress un peu pour son rendez-vous avec la psychologue ce soir.
Nous nous dirigeons donc vers la classe de français, où se trouvent déjà Alexandre et Maxime. Je me rappelle de ma petite conversation avec Alexandre.
<< Salut les gars!, lançais-je à mes amis.
- Salut, dirent-ils en même temps.
- Ça va être chiant, comme cours souffle Maxime.
- En plus, dans même pas deux semaines, c'est notre oral, dit Alexandre.
- Vous avez commencé, au moins, demandais-je.
- Non, dit Alexandre. Vous, vous avez terminé?
- Oui, répondis-je avant que la cloche sonne et que le professeur n'ouvre la porte pour nous faire entrer dans la classe. >>
Comme le professeur nous dit que nous ne travaillons pas sur l'oral aujourd'hui, je retourne m'assoir à ma place du début de l'année, où tout à commencé.
Pendant le cours, je regarde de temps à autre, Shady travailler, lentement. Il pique de temps en temps du nez, signe qu'il a mal dormi la nuit dernière. Un coup de coude sur mon bras, me fait me retourner.
<< Tu lui en as parlé, à Shady?, demande Alexandre.
-De?
- Bah, s'il voulait s'afficher à l'école ou juste si ça le dérangeait que nous le sachions?
- Je sais qu'il ne veut pas affiché notre couple à l'école, mais pour vous, je ne sais pas... Je vais le lui demander tantôt.
- Tes parents le savent?, me questionne-t-il.
- Non, personne ne le sait... À part, toi. >>
Nous nous remettons à travailler, silencieusement.
Le cours de français terminé, je rejoins Shady en faisant un léger " Bye bye " de la main à mes amis.
<< Shady, faut que je te parle d'un truc, dis-je doucement. >>
Je le vois froncer des sourcils.
<< C'est grave?, demande-t-il inquiet.
- Non, ne t'inquiètes pas, répondis-je en me rendant compte qu'il pouvait l'interpréter d'une autre façon. >>
Nous nous dirigeons alors vers les casiers et Shady me rejoint, au mien, avec ses choses.
<< Tu voulais me dire quoi?, me questionne t-il.
- Tu accepterais que je te présente à mes amis, comme étant mon petit ami?
- Mais tu m'avais dit qu'ils...
- Je sais, mais, à moins que tu ne veuilles vraiment pas, j'aimerais ne plus cacher notre relation, dis-je en le regardant. >>
Il semble réfléchir et finit par me regarder avec une pointe de panique.
<< Et s'il y avait d'autre homophobe, commence t-il avant que je ne le coupe avec un baiser sur ses magnifiques lèvres.
- Je vais être là, je dis cette phrase en regardant le visage rougissant de Shady.
- Al- alors c'est d'accord, dit-il en détournant les yeux de gêne. >>
Je rigole doucement et ébouriffe ses cheveux tout doux.
C'est à l'heure du midi que j'annonce à mes amis que Shady est mon petit-ami. Maxime reste un instant figé avant de regarder Alexandre, qui lui, n'aborde aucune expression surprise, le savait déjà.
<< Tu le savais?, demande Maxime.
- Bah, je m'en doutais un peu, dit-il. Ça se voyait... >>
Voyant le visage de Maxime qui n'avait rien remarqué, il décide d'énoncer quelques trucs que l'on aurait fait, ce qui fait rougir mon copain.
<< Tu sais, ces regards amoureux, les petits sourires ou juste le fait qu'ils sont tout le temps ensemble, dit-il.
- Maintenant que tu le dis, c'est évident, dit-il. Ça fait longtemps?
- Presque trois semaines, répondis-je joyeux.
- C'est cool, répondit-il et je comprends qu'ils '' acceptent '' ma relation avec mon petit coeur. >>
VOUS LISEZ
Des malheurs à des bonheurs
RomanceShady n'est bien nul part. Chez lui, son père est sur son dos et à l'école, on l'intimide. Laël est son petit frère. Il a peur de son père et n'a que son frère sur qui compter. Macéo est le sauveur. Il va les aider à sa manières, malgré ses gaffes...