Shady
Pourquoi Macéo tient-t-il autant à passer sa journée avec moi? On aurait pu se voir seulement ce midi et c'est tout. Cependant, je dois avouer qu'en histoire, quand il m'a caressé la tête, ça m'a énormément calmé et ... Réconforté.
J'ai affreusement mal au ventre, j'ai chaud et j'ai mal au cœur. Je sors de mon cours rapidement malgré l'énorme douleur et je me sauve dans les toilettes. Une chance que je n'avais pas cours avec Macéo, il m'aurait suivi et pour l'instant, j'ai besoin d'être seul. Je m'enferme dans une cabine et je me penche au-dessus d'une toilette. Je ne me sens pas bien du tout. Je finis par rejeter tout ce qu'il me restait dans le corps. Mes larmes coulent, j'ai mal à l'œsophage. Je tire la chasse et je sors pour aller au lavabo. J'ouvre le robinet d'eau froide et en prends dans mes mains pour me rincer la bouche. Je m'en met aussi sur le visage et me regarde dans le miroir.
Je suis affreux. Je suis trop pâle, j'ai de grosses cernes noires sous mes yeux ainsi que plusieurs gazes sur le visage. Je suis pitoyable...
La porte s'ouvre, je sursaute et me tourne vers celle-ci. Je vois les garçons... J'espérais y voir Macéo, mais comment aurait-il pu savoir que j'étais ici... Ils rigolent de me voir déjà tremblant et sanglotant. Ils s'approchent de moi.
<< Pauvre petit, regardez-le, il est tout effrayé, dit-il moqueur. >>
Il me plaque contre le mur.
<< La-laisser moi, je vo-vous en su-supplie, dis-je en bégayant et en essayant de me dégager.
- Supplie nous encore Shady, on va peut-être te laisser, dit-il avec un rictus.
- Je vo-vous en supplie, dis-je plusieurs fois de suite. >>
Malheureusement, un violent coup part se loger aux creux de mes côtes. Un autre arrive directement dans le milieu de mon ventre où se trouve déjà mon bleu noir. Je me plie en deux, mais ils me recollent, dos au mur.
<< Je ne veux pas t'entendre crier, la pédale!, dit un des garçons.
- S'il-vo-vous-pl, Ha!, criais-je quand l'un d'eux me frappe une nouvelle fois dans ma panse.
- Ferme ta gueule! Sinon je te frappe plus fort, jusqu'à ce que tu sois au bord de l'évanouissement, m'avertit-il. >>
Pourquoi Macéo n'est t-il pas ici, avec moi? J'aurais préféré qu'il soit avec moi, même si je ne suis plus trop habitué... Pour la première fois, en deux ans, quelqu'un ose me parler, m'aider, même si je suis '' froid '' avec elle.
Un énième coup me fait sortir de mes pensées, ils finissent par me laisser tomber au sol et sortir. J'ai froid, j'ai faim et j'ai mal, extrêmement mal. Je glisse jusqu'au sol et regarde le vide. Je me recroqueville sur moi-même, j'ai tellement froid...
Pour la première fois depuis deux ans, je souhaiterais qu'il entre dans la pièce et me dise que tout va bien aller maintenant. Que c'est terminé... Qu'il me prenne dans ses bras, ce qui doit être tellement réconfortant.
La porte s'ouvre d'un mouvement brusque et je recommence à paniquer. Ma respiration se fait plus rapide et ma tête se tourne lentement vers le mur, comme pour me cacher.
<< Shady!, dit une voix que je reconnais.
- Macéo..., soupirais-je de soulagement.
VOUS LISEZ
Des malheurs à des bonheurs
RomanceShady n'est bien nul part. Chez lui, son père est sur son dos et à l'école, on l'intimide. Laël est son petit frère. Il a peur de son père et n'a que son frère sur qui compter. Macéo est le sauveur. Il va les aider à sa manières, malgré ses gaffes...