Laël
Je suis dans la chambre de Macéo, après m'être sauvé de tous ces questionnements. Je me suis caché sous la couverture du lit et je pleure à chaudes larmes. De petits claquements se font contre la porte que j'ai fermé, plus tôt.
<< Je rentre Laël, dit la voix de la maman de Macéo et Anna. >>
Elle entre et elle referme la porte derrière elle. Elle s'assit à côté de moi et elle se couche sur le lit.
<< Qu'est-ce qui se passe?, demande-t-elle.
- Je-je m'ennuie de mon frè-frère!, pleurais-je.
- C'est tout à fait normal, Laël, dit-elle. Tu sais, je ne connais pas ton frère plus que ça, je l'ai seulement vue ce matin, mais il va s'en sortir. Il est fort, ton frère.
- Il est trop fo-fort, Dydy... >>
Un silence s'installe avant que je demande '' Est-ce que-que je peux avoir un calin? ''
<< Allez, viens là, dit-elle. >>
Je sors de ma cachette et je me colle contre elle. Elle me serre contre elle et me caresse les cheveux et mon dos. Elle commence à chantonner et je me calme doucement. C'est ça, être dans les bras d'une maman? C'est réconfortant... Je baille et j'essuie les petites larmes restantes. Je m'endors en me blottissant contre la mère.
Je me réveille doucement et je m'étire. Je frotte mes yeux de mes poings et je regarde la chambre. Je suis seul à l'intérieur. Je décide de sortir de celle-ci pour aller retrouver les autres. Je descends les escaliers et je vois Macéo qui se dirige vers moi.
<< J'allais venir te chercher, dit-il avec un sourire. Bien dormit?
- Oui, dis-je.
- Viens, c'est l'heure de manger. >>
Je descends donc et je vais m'asseoir à la table pour manger le repas du soir. Le repas se passe dans la bonne humeur, sauf peut-être Macéo et moi qui sommes tristes et inquiets par rapport à mon grand frère.
Le souper terminé et la vaisselle faite, nous sommes tous assis dans le salon.
<< Où est-ce que je vais dormir?, demandais-je en regardant Macéo.
- Dans mon lit, dit-il.
- Et tu vas dormir où, toi?, le questionnais-je.
- Je vais dormir dans le salon.
- Ça ne te dérange pas?
- De?, demande-t-il.
- De dormir sur le canapé.
- Non, ne t'inquiète pas, dit Macéo en me frottant les cheveux. >>
Plus tard, la mère me dit que c'est l'heure d'aller me laver. Je me lève donc du divan et je vais chercher mon pyjama que l'on m'a acheté plus tôt pour me diriger vers la salle de bain.
Après avoir pris mon bain sous la surveillance de la mère, je vais me coucher. C'est étrange de se retrouver dans une chambre qui n'est pas la sienne... J'ai hâte de retrouver Dydy.
VOUS LISEZ
Des malheurs à des bonheurs
RomanceShady n'est bien nul part. Chez lui, son père est sur son dos et à l'école, on l'intimide. Laël est son petit frère. Il a peur de son père et n'a que son frère sur qui compter. Macéo est le sauveur. Il va les aider à sa manières, malgré ses gaffes...