Chapitre vingt-sept

92 9 0
                                    

Macéo

L'heure du dîner venu, je vais réveiller Laël. Je le regarde dans mon grand lit, avant de m'asseoir à ses côtés et de caresser ses cheveux aussi doux que ceux de son frère.

<< Dydy?, demande le petit en baillant.

- Je suis désolé, Laël, c'est Macéo, dis-je.

- Macéo, est-ce que mon frère va revenir parmi nous?, demande le petit.

- Je suis sûr que oui.

- Et s'il rejoignait maman?, demande-t-il. Je vais aller où?

- Ne t'inquiète pas, petit bonhomme!, dis-je. Je ne te laisserais pas.

- Promis?, me dit-il en me tendant son petit doigt.

- Promis, répondis-je en entourant mon petit doigt autour du sien. Allons manger!

- Oui! >>

Nous sortons de ma chambre et nous descendons les escaliers pour aller dans la cuisine. Nous nous asseyons et ma mère nous serrent comme à son habitude.

<< Merci, dit Laël en prenant une grosse bouchée de son repas. Mmmh!! C'est kro bon! >>

Il dit cela la bouche pleine et ma mère le réprimande doucement avec un sourire sur le visage.

<< On ne parle pas la bouche pleine!

- Désolé, dit-il avec un sourire. >>

Nous parlons de tout et de rien en essayant d'en apprendre un peu plus sur le petit que l'on garde d'un temps indéterminé.

Des heures sont passées depuis le repas et nous regardons un film, Laël et moi. Je ne suis pas du tout concentré sur celui-ci et je pense à Shady. À peine ai-je pensé à son prénom que mon cœur rate un battement. Je me sens vraiment mal de savoir tout ce qui est arrivé à cet être pourtant gentil quand on apprend à le connaître. Je comprends enfin le sens de ces mots....

" Je ne veux plus de cette vie, Macéo! Je n'en peux plus... Je suis fatigué de cette vie de merde, tu comprends!? "

Je te comprends, maintenant, Shady... Tu es fort pour avoir survécu jusqu'à maintenant. Je veux tellement qu'il survive... Pour son frère... Pour moi. Mon cœur bat tout le temps plus vite en sa présence. Plus vite et plus fort.

<< Macéo?

- Quoi?, demandais-je en me tournant vers Laël.

- Ça fait dix fois que je t'appelle... ,annonce-t-il.

- Désolé, j'étais pris dans mes pensées. Qu'est-ce qu'il y a?

- Le film est terminé. >>

Je change donc le film, mais ma sœur entre dans la maison. Elle enlève ses petites bottines et son manteau.

- Salut petit frère!, lance ma sœur avant de se tourner vers le canapé où se trouve Laël.

- Salut, dit celui-ci en secouant la main.

- Salut..., dit-elle avant de m'adresser un regard.

- C'est..., commençais-je.

- Salut, ma fille, alors ta journée?, dit ma mère en entrant dans le salon.

- Superbe, mais qui est ce petit gars?

- Je te présente Laël, Laël voici ma fille, Anna, présente ma mère. On va le garder quelques temps, car il a quelques problèmes avec son père et son frère.

- Ha oui...

- Oui... Mon frère fait dodo à l'hôpital et on ne sait pas quand il va se réveiller..., explique Laël.

- Je suis désolée, dit-elle en le regardant. >>

Ma mère retourne dans la cuisine et ma sœur la suit.

<< Tu veux écouter un autre film?, demandais-je en me levant.

- Oui, dit-il en s'enfonçant dans le divan.

- D'accord!, dis-je en prenant un dvd et je l'insère dans le lecteur.

Je retourne à ma place et place le film en le mettant en français. Nous regardons la télévision, mais je repars rapidement dans mes pensées...

Ma mère revient quelques instants plus tard dans le salon.

<< Laël?, demande ma mère doucement. >>

Sans savoir pourquoi, Laël se met à pleurer. Il se sauve dans ma chambre en courant.

<< Je vais aller le voir, dis-je mais ma mère me dit qu'elle va y aller. D'accord. >>

Elle se dirige donc vers ma chambre.

Pauvre petit bonhomme... Comment a-t-il pu vivre comme ça?

Des malheurs à des bonheursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant