Macéo
Laël me voit et s'approche de moi, tout sourire.
<< Salut, petit bonhomme, dis-je avec un sourire.
- Salut! Il est où, Dydy?, me demande-t-il.
- Ton père voulait qu'il rentre à la maison, alors Shady m'a demandé de venir te chercher.
- Pourquoi il devait rentrer plus tôt?, me demande Laël.
- Il a eu un problème à l'école, il a manqué deux cours, répondis-je. On y va?
- Oui. >>
Nous commençons alors à marcher et Laël me guide vers sa maison.
<< Tu sais quoi, Macéo?, demande Laël tout joyeux.
- Non, quoi?
- J'ai une amoureuse!
- Ha oui?
- Oui!, dit-il avec un sourire.
- Elle s'appelle comment?
- Rose. C'était ma meilleure amie, mais à la récréation, on s'est tenus par la main! >>
Il était tout sourire et je rigole doucement. Il se met aussi à rigoler. Il se met à courir vers son frère quand nous voyons celui-ci. Laël saute sur son grand frère et celui-ci fait une grimace. J'arrive vers eux.
<< Alors avec ton père?, demandais-je à Shady.
- Merci d'avoir été chercher mon frère, Macéo, dit-il.
- Mais!
- À demain, répond Shady. On rentre, Laël. >>
Ils partent vers leur maison et je repars vers chez moi.
Shady avait encore les yeux tout rouge...
Le lendemain matin, j'ai presque manqué l'autobus. J'ai eu de la misère à m'endormir, hier soir... Shady hantait mes pensées... J'ai un cours de français avec lui, mais seulement à la deuxième période.
Je suis en cours de français, mon premier cours est maintenant terminé. Shady n'est toujours pas là et ça m'inquiète... Il est toujours le premier à être en classe, alors où est-il et avec qui?
Soudain, je le vois entrer, plus pâle que d'habitude, de grosse cerne sous ses yeux vides et il marche à deux à l'heure. Mon cœur rate un battement et se serre en le voyant aussi faible. Il a l'air encore plus malheureux...
Il finit par s'asseoir sur sa chaise avec une énorme grimace.
<< Bonjour groupe!, dit notre professeur de français. Je vais vous laisser toute la période pour commencer votre oral. Allez vous placer avec votre coéquipier. >>
Des chaises raclent le sol et les gens commencent à parler de tout et de rien, ne voulant pas faire l'oral. Je me dirige vers Shady et je m'assois à côté de lui. Il ne réagit pas et continue de regarder dans le vide. Je pose ma main dans ses cheveux pour le '' réveiller '', mais la réaction n'est pas celle que j'avais attendu. Shady se recule de moi et tombe sur le sol dans un bruit sourd. Il me regarde, les yeux écarquillés, tremblants et les larmes aux yeux.
<< Ça va?, demandais-je inquiet qu'il ait eu si peur.
- Je... Je re-reviens!, dit-il avant de se lever et de sortir de la classe. >>
Toute la classe a regardé Shady, interrogateur et en riant dû à sa chute. Je me lève à mon tour et dit au professeur que je vais chercher Shady. Je sors sans attendre sa réponse.
Qu'est-ce qu'il a?
Je vais dans la salle d'eau où je suis sûr qu'il est. Quand je suis proche de la porte de celle-ci, j'entends des renifflement ainsi que des pleurs... Mon coeur se serre douloureusement. J'entre à l'intérieur et je ne vois personne. Je regarde vers les cabines et je vois une de celles-ci, fermée.
<< Shady, soufflais-je en m'approchant de lui. >>
Je pose mes mains sur la porte.
<< Ouvre moi, s'il te plaît, dis-je calmement. >>
Je l'entends remuer.
<< Je veux juste t'aider..., ajoutais-je. >>
La porte s'ouvre et je vois Shady assis sur le sol, le dos contre le mur de la cabine. Il est tremblant, en pleurs et recroqueviller sur lui-même. Pour ne pas lui faire peur, je lui dis que je vais m'approcher de lui et caresser ses cheveux.
VOUS LISEZ
Des malheurs à des bonheurs
RomanceShady n'est bien nul part. Chez lui, son père est sur son dos et à l'école, on l'intimide. Laël est son petit frère. Il a peur de son père et n'a que son frère sur qui compter. Macéo est le sauveur. Il va les aider à sa manières, malgré ses gaffes...