Shady
Dimanche est passé à toute vitesse, entre passé du temps avec Laël, parler à Marie à propos de ma psychologue et du premier rendez-vous que j'ai le mercredi qui s'en vient.
Je me lève donc, lundi matin, pour aller à l'école, un peu fatigué de mes nuits remplis de cauchemars. Comme à mon habitude, je me lave, m'habille. Les seules différences est que je n'ai pas besoin de réveiller mon petit frère, car Marie s'occupe de le faire et qu'elle a préparé nos lunchs. Ouais... Je suis extrêmement maigre, déjà que je ne mangeais pas beaucoup avant, ces deux dernières semaines n'ont pas été productives. Je dois me réhabituer à manger trois repas par jour. Je m'empare donc de mon lunch pour le mettre dans mon sac d'école. Je mets mon manteau et mes souliers.
<< Ce soir, nous irons m'acheter des bottes!, dit Marie en arrivant derrière moi.
- D'accord.
- Veux-tu que je vienne te reconduire pour aujourd'hui?, me demande-t-elle.
- Non merci, répondis-je en mettant mon sac sur mon dos.
- D'accord!, dit-elle en souriant. >>
Je lui sourit discrètement et je place ma musique, mets mes écouteurs dans mes oreilles. Je lance un bref '' Au revoir '' à mon frère et à Marie, avant de sortir dehors. Je monte le son à m'en briser les oreilles, marchant au rythme de la musique comme à mon habitude.
Prendre l'air avec de la bonne musique, c'est le meilleur moyen, après Macéo, bien entendu, d'aller mieux et de penser à autre chose.
Arrivé à l'école, je me dirige rapidement vers mon casier. Une fois rendu à celui-ci, j'envoie un rapide texto à Macéo pour lui dire que je suis arrivé. Il me répond immédiatement qu'il est en chemin et qu'il me rejoint en cours. Je fais donc comme il me dit et je prends mes choses pour le cours d'histoire. Je me dirige vers celui-ci, d'un pas rapide.
Les élèves déjà en classe me regardent mal, comme si j'étais un revenant. Je m'assois à ma place, ne faisant pas trop attention aux regards des autres. Macéo arrive une dizaine de minutes plus tard. Quand il me voit, il se dirige vers moi. J'enlève mes écouteurs de mes oreilles, ferme ma musique et lui adresse un petit sourire.
<< Salut, dit-il en s'assoyant.
- Salut, lui répondis-je. Merci pour l'autre fois, je t'ai dérangé en pleine nuit et...
- Je te l'ai dit Shady: Appelle-moi quand tu as besoin, répète-t-il. Ok?
- Oui...
- Bien, il me sourit.
- Ha!, dis-je J'ai mon premier rendez-vous chez la psy' mercredi soir.
- C'est super!, dit-il.
- Je ne sais pas trop..., lui avouais-je. Je n'ai pas trop envie de raconter tout ça... Tu vois, c'est compliqué à raconter. Devant la police, j'ai raconté vite fait, mais pour elle, je vais devoir tout dire...
- Je suis sûr que tu vas être capable!, dit-il en me caressant le dos de la main. >>
Je rougis, en souriant légèrement. Moi qui c'est mis à paniquer aux moindres contacts physiques, j'apprécie énormément ceux de Macéo, sachant pertinemment qu'il ne me fera pas de mal, même si je me crispe à chaque fois qu'il me touche.
Le professeur fait son entrée en classe, il ferme la porte derrière lui et regarde vite fait la classe pour voir si tous les élèves sont présents. Quand son regard rencontre le mien, il s'arrête, me sourit comme pour me dire '' Bon retour ''. Il commence ensuite le cours.
J'essaye de me concentrer sur la matière que je ne comprends pas, frottant mes yeux de temps à autre.
L'avant midi se passe sans aucun problème et je rejoins Macéo aux casiers. Je le vois et il me sourit, je m'approche vers lui. J'ouvre mon casier pour déposer mes affaires.
<< Alors, ton cours de science?, demande-t-il.
- Je déteste les sciences, dis-je en soufflant. Et toi, ton cours de mathématiques?
- Ennuyant! La matière que l'on fait est trop facile!
- On y va?, riais-je en fermant mon casier.
- Ouais!, dit-il en marchant. J'ai trop faim! >>
Ça fait du bien d'être loin de, pas mal tout ce qui ce qui me ramène à mon passé. Je peux enfin me relâcher, respirer, être moi... Mon souffle se coupe quand j'entends les quatre garçons qui m'intimident derrière moi.
<< Notre petit soumis est enfin de retour!, s'écrit un des gars. >>
Macéo glisse lentement sa main dans la mienne, me tire plus proche de lui, signe de protection.
<< Ho, tu t'es trouvé un autre petit copain, dit-il en parlant du passé et je baisse la tête.
- Il s'appelait comment déjà?, dit un autre. Fabien... Non. Félix! >.
Je serre la main de Macéo pour lui faire comprendre indirectement que je veux m'en aller. Il comprend tout de suite et il m'amène loin d'eux en me collant à lui. Nous nous assoyons à la cafétéria.
<< Bon appétit, lance t-il en me souriant.
- Merci, toi aussi, dis-je. >>
Après un petit silence, je lui demande.
- Tes amis ne voulaient pas manger avec nous?
- Ils avaient quelques choses à faire aujourd'hui, dit-il.
- Ils ne m'aiment pas trop, hein?
- Ils ne te connaissent juste pas, dit Macéo. Mais je suis sur qu'il vont t'apprécier s'ils prennent le temps de te connaitre. >>
Je fais un mouvement d'épaule pour lui dire que je ne sais pas et je continue de manger.
<< Qui... Qui est Félix?, demande Macéo en me regardant.
-... Quelqu'un que j'aimais beaucoup..., dis-je en baissant le regard. >>
Ça faisait longtemps que je n'avais pas pensé à mon meilleur ami...
VOUS LISEZ
Des malheurs à des bonheurs
RomantikShady n'est bien nul part. Chez lui, son père est sur son dos et à l'école, on l'intimide. Laël est son petit frère. Il a peur de son père et n'a que son frère sur qui compter. Macéo est le sauveur. Il va les aider à sa manières, malgré ses gaffes...