Shady
Après avoir passé un excellent moment en la compagnie de Macéo, il me ramène chez moi pour le repas du soir. J'entre dans la maison, après lui avoir fait un signe de la main et un sourire. J'enlève mes vêtements chauds avant que Laël vienne me voir.
<< Dydy!, cri t-il en sautant. Il y a pleins de cadeaux sous le sapin!
- C'est normal, c'est noël, riais-je.
- Tu as des trucs roses dans les cheveux, annonce t-il en me pointant.
- C'est de la teinture, dis-je en m'agenouillant.
- Oh! C'est jolie
- Merci, dis-je en ébouriffant ses cheveux.
- Les garçons, à table!, nous appelles Marie. >>
Quand nous arrivons dans la salle à manger, les assiettes sont déjà placées à notre place.
<< Marie, regarde les cheveux de Dydy!
- J'aime beaucoup!, me sourit-elle. Sinon ta journée?
- Superbe et vous, vous avez fait quoi?, demandais-je en prenant la fourchette dans ma main.
- Nous avons fini de décorer la maison, pour demain, dit-elle. Mes parents et mon frère vont venir après le dîner. Tu invites toujours Macéo?
- Oui, dis-je. Il va arriver un peu avant le souper, c'est correct?
- Bien sûr! >>
Nous mangeons dans la bonne humeur et une fois terminé, j'aide Marie à débarrasser la table. Ensuite, je vais dans ma chambre et je prends mon téléphone bien décidé à recontacter mes anciens meilleurs amis.
Je tape leur nom dans la barre de recherche de Facebook et je les trouve rapidement. Je crée un groupe à trois et m'assois sur ma chaise de bureau dans un soupir, mélangeant le stress et l'appréhension.
De moi: Salut les gars... C'est Shady. Vous savez, le mec qui vous a lâchement laissé tomber?
Ouais... non. J'efface donc la dernière phrase avant de passer ma main légèrement tremblante dans mes cheveux.
De moi: Salut les gars... C'est Shady. Je voulais juste m'excuser pour ce que je vous ai fait il y a deux ans... Le temps passe vite quand même... Faut savoir que ce n'était pas ma décision de vous quitter. Mon '' père '' voulait que je me consacre entièrement aux études... Mais ce n'était pas l'unique raison... Mon père était violent avec moi et ce n'était, malheureusement, pas le seul... Bref! Si je reprends contact après tout ce temps, c'est parce que je n'est plus mon '' père '' pour m'empêcher de faire quoi que ce soit. Je voulais m'excuser et aussi, essayer de reconstruire cette relation que nous avions dans le passé. Je sais que ça peux prendre du temps ou peut-être avez-vous passez à autre chose, mais je m'ennuie vraiment vous. Vous n'êtes pas obligé de me répondre si vous avez passé à autre chose, au moins, vous saurez que ce n'était pas parce que je ne tenais pas à vous si je vous est repoussé. Alors... Passez un bon temps des fêtes.
J'envoie le message, les mains tremblantes. Je ferme mon téléphone et je décide d'aller me doucher, pour me changer les idées.
L'eau chaude coulant sur mon corps, je ferme les yeux, m'appuyant sur la paroi froide de la cabine. Je fredonne l'air d'une chanson que j'aime bien, entendu à la radio. Il me semble que c'était: '' Used to love ''
Je sors de la douche, après m'avoir lavé, je me sèche et je retourne dans ma chambre. Je prend mon téléphone en faisant fit de mes notifications et tape le nom de la chanson dans le moteur de recherche YouTube. Mon téléphone sonne, m'indiquant que j'ai reçu une notification. Je regarde et je vois que j'ai quelques messages. Je clique sur celui-ci et je vois que c'est de Félix et de Simon. Mes mains se remettent à trembler et ma respiration à accélérer.
VOUS LISEZ
Des malheurs à des bonheurs
RomanceShady n'est bien nul part. Chez lui, son père est sur son dos et à l'école, on l'intimide. Laël est son petit frère. Il a peur de son père et n'a que son frère sur qui compter. Macéo est le sauveur. Il va les aider à sa manières, malgré ses gaffes...