Macéo
Je regarde l'heure sur mon téléphone: dix-huit heures. Shady doit être à son rendez-vous à cette heure-là. J'espère que ça va aller... Je sais qu'il appréhendait ce moment. J'aurais voulu l'accompagner pour le rassurer, mais je ne pouvais pas, je devais travailler.
Je parle de temps en temps avec Bastien qui travaille avec moi, aujourd'hui. Il vient de commencer ses études au cégep dans le cinéma et pour l'instant il adore! J'ai remarqué aussi que depuis quelques mois, il est plus souriant, alors je profite du temps où il n'y a pas de client pour lui poser la question.
<< Ça parait tant que ça?, demande-t-il en riant.
- Ouais, dis-je. Alors?
- Je sors enfin avec ma crush, dit-il le sourire aux lèvres. Disons qu'elle est arrivée à un moment qui était... difficile. Toi aussi, dernièrement, tu étais constamment dans la lune et tu avais l'air fatigué.
- Ouais..., dis-je.
- Tout c'est arrangé?, demande-t-il.
- Oui et tant mieux!, dis-je soulagé. >>
Tout peut être plus facile maintenant, enfin, à part quelques petites choses, comme le passé à Shady, mais je suis certain qu'il va arriver à passer par-dessus.
Je regarde l'heure et je range mes quelques trucs, comme mon téléphone, ma charge et mon manteau que je mets sur moi. J'ai enfin terminé ma journée. Je salue Bastien avant de m'engager vers la sortie de l'épicerie. Je regarde sur mon téléphone pour voir si j'ai reçu un message de Shady, mais rien.
<< J'espère qu'il va bien, me chuchotais-je. >>
Ne pouvant pas lui demander s'il va bien, parce qu'il est passé vingt-deux heures et je ne voudrais pas le réveiller. Je me rends alors chez moi, espérant que tout va pour le mieux pour Shady.
Le lendemain matin, à l'école, je vois mon amant à son casier. Je m'approche de lui.
<< Salut, dis-je.
- Salut, répond t-il avec un léger sourire en se tournant vers moi.
- Alors, ton rendez-vous?, je le vois grimacer à cette question.
- J'ai fait une crise de panique à la première question lié à ce qu'il s'est passé...
- C'est normal..., dis-je pour le rassurer. Mais tu vas y arriver...
- Hm..., souffle t-il. >>
J'ai envie de le prendre dans mes bras, mais je sais qu'il n'aimerais pas que l'on s'affiche à l'école, à cause de ces mecs... Ces mecs ne sont pas encore revenu, mais je les surprends souvent en train de regarder Shady, ce qui m'inquiète grandement.
<< Pourquoi tu n'irais pas les dénoncer?, demandais-je.
- Quoi?, dit-il ne comprenant tout d'abord pas de quoi je parle. Non!
- Pourquoi? Tu n'aurais plus de crainte de te promener dans l'école seul et tu pourras penser à autre chose.
- Comme quoi?, me demande-t-il.
- Penser à toi, tu pourras passer au dessus de tout, mais tu dois éliminer tous tes démons.
- Tu as sûrement raison... >>
Il plonge dans ses pensées, mordillant sa lèvre. Je détourne le regard, voulant éloigner l'idée de l'embrasser.
<< Tu viens avec moi?, demande-t-il.
- Bien sûr, répondis-je en reposant mon regard sur lui. On ira ce midi.
- Ok, dit-il en fermant sa porte de casier. >>
Nous allons à mon casier et nous allons en cours, notre classe étant juste en face.
Les heures de cours sont terminées et c'est enfin l'heure du lunch. Je sors de mon cours et je vais aux casiers pour retrouver Shady. Heureusement, Shady est là et je n'ai donc pas besoin de m'inquiéter. Je me rends à mon casier et range mes cahiers. Shady me rejoint avec son sac sur le dos et je fais de même avec le mien.
<< On y va, dis-je.
- Oui, dit-il. >>
C'est une bonne demie heure plus tard, que nous sortons du petit local de la surveillante. Shady à expliquer dans les grandes lignes que des mecs le harcelaient à chaque fois que ceux-ci se croisaient dans les couloirs de l'école. Quand la surveillante lui demandait ce qu'ils lui faisaient subir, il me regardait, alors je racontais ce que j'avais vu. Elle nous a finalement dit qu'elle les expulsait de l'école quelques temps.
Je suis content d'avoir '' obligé '' Shady d'aller avertir la surveillante, parce qu'il va aller beaucoup mieux maintenant. Il n'aura plus à se cacher, plus jamais.
VOUS LISEZ
Des malheurs à des bonheurs
RomanceShady n'est bien nul part. Chez lui, son père est sur son dos et à l'école, on l'intimide. Laël est son petit frère. Il a peur de son père et n'a que son frère sur qui compter. Macéo est le sauveur. Il va les aider à sa manières, malgré ses gaffes...