Chapitre dix-huit

100 9 0
                                    

Macéo

Un poids se fait ressentir sur mon épaule et je baisse le regard vers celle-ci. La tête de Shady y était reposée. Je souris et je décide de l'emmener à l'infirmerie pour qu'il puisse continuer de se reposer, parce qu'il en a grandement besoin. Quand j'arrive dans celle-ci, l'infirmière n'est pas là, alors je pose Shady sur un des lits et je retourne en classe pour avertir le professeur.

Une fois avoir parlé à l'enseignant, je prends nos coffres à crayon, nos cartables et le document pour l'oral. Je vais à l'infirmerie et m'assis proche de Shady et je fais mes recherches sur internet.

Quelques minutes avant la cloche, je vois Shady, du coin de l'œil, bouger. Je me tourne vers lui et je le vois les yeux ouverts.

<< Bien dormit?, demandais-je. >>

- Oui, répondit-il. Merci...

- Ça sert à ça, des amis!, dis-je avec un sourire mais inquiet qu'il ne veuille pas être mon ami. >>

- Oui, dit-il avec un sourire sincère et mon cœur se met à palpiter.

- Pendant que tu dormais, j'ai commencé l'oral, dis-je en lui montrant ma feuille lignée où j'ai écrit quelques trucs. Je vais te laisser la dernière question, vu que tu as choisis le roman.

- C'est quoi?, demande-t-il.

- '' Pourquoi avez-vous choisi ce livre? '', répondis-je.

- Hmm..., fait-il.

- Alors pourquoi tu l'as choisis?, demandais-je curieux.

- C'était le livre préféré de ma mère, elle me le lisait, le soir, dit-il en détournant la tête. Et c'est devenu mon livre préféré, le seul souvenir qu'il me reste d'elle... >>

Je regarde le profil de Shady, il est mignon... Bref...

<< Elle est décédée?, demandais-je triste pour lui.

- Ouais..., répondit-il.

- Je suis désolé..., dis-je. >>

Un moment de gêne s'installe, mais il retrouve vite la parole en entendant la cloche .

<< Il est quelle heure?!, demande t-il inquiet.

- Le deuxième cours vient de se terminer, dis-je. Ne t'inquiète pas, j'ai convaincu le professeur de ne pas avertir ton père. >>

Je lui souris et il soupire de soulagement. J'ai convaincu l'infirmière en lui disant qu'il avait juste besoin de dormir un peu et au professeur, je lui est dit qu'il serait plus facile de le faire hors la classe et celui-ci a accepté.

<< Ça te dit que l'on dîne ensemble?, me demandais-je voulant rester avec lui.

- Oh, tu peux aller manger avec tes amis, je vais manger plus tard, dit-il.

- Tu manges quand, alors?, me demandais-je parce que je ne le vois jamais manger à l'école.

- Quand je serai chez moi.

- Je te paye quelque chose à la cafétéria, si tu veux?, dis-je pour qu'il mange.

- Je ne pourrai pas te rembourser..., avoue t-il.

- Ça me fait plaisir, dis-je sincèrement. >>

Il me regarde dans les yeux pendant un moment avant de me détourner le visage légèrement rouge.

<< Allons-y, dit-il en bégayant.

- Oui, dis-je sans faire de remarque sur son visage rouge tomate. >>

Il se lève de son lit et je lui tends ses affaires de français. Il me remercie et nous allons au casier avant que ceux-ci ne soient plus accessibles parce que les surveillantes ne veulent pas que l'on y aille à partir d'une certaine heure.

Nous allons vers la cafétéria, à une vitesse assez lente. Je regarde Shady qui marche et il grimace à chaque deux pas qu'il fait.

<< Tu veux que l'on marche plus lentement?, demandais-je inquiet pour lui.

- Non, c'es-c'est bon, dit-il en se forçant à sourire. >>

Je ralenti tout de même le rythme et il fait pareil. Nous nous mettons en file pour aller acheter un lunch.

<< Qu'est-ce que tu veux manger?

- Heu, je ne sais pas, dit-il.

- Tu regarderas ce qu'il reste, lui dis-je en avançant. >>

L'heure du dîner est terminée et nous nous séparons en allant à nos cours. Nous avons presque terminé l'oral, parce que ce midi nous l'avons peaufiné et il nous reste presque plus de questions à répondre.

La cloche, la dernière cloche de la journée, enfin... Je vais à mon casier pour faire mon sac et attendre Shady pour rentrer avec lui, même si je dois prendre le bus.

Je vois Alexandre et Maxime s'approcher de moi.

<< Tu viens avec nous?, demande Alexandre.

- Non, dis-je. Je rentre avec Shady.

- Sérieux..., dit Maxime. Parait qu'il est gay.

- Et?, dis-je en le regardant. Qu'est-ce que ça peut faire qu'il aime les gars?

- C'est... Bizarre, dit-il avec une grimace.

- Il a bien le droit d'aimer qui il veut, répondis-je.

- Je sais, mais ça me dégoûte, dit Alexandre.

- Vous êtes vraiment con, soufflais-je plus pour moi-même que pour eux. >>

Je ferme mon casier et je vais rejoindre Shady au sien. Je ne le vois pas. J'attends un peu ou je vais le chercher? Peut-être que je devrais aller voir où il se trouve... Je prends alors la décision de partir à sa recherche.

C'est dans un couloir que je vois un garçon tenir un autre garçon au mur. Un garçon qui ressemble à Shady... Je m'approche et j'entends leur conversation.

<< Lai-laisse-moi, s'il-te-te-plait...

- Et pourquoi je le ferais petit enculé!?, dit le grand garçon. >>

Je pose mon sac au sol et je m'approche d'eux.

<< Qu'est-ce qui se passe?, demandais-je en regardant froidement le gars.

- Mêle toi de tes affaires, ce petit pédé doit me le payer!, cri t-il. Il m'a touché le cul, ce gros dégueu!

- Je n'ai pas fait expr-exprès, dit Shady. >>

Le garçon lève la main pour frapper Shady, mais je bloque celui-ci et je le pousse. Il tombe au sol et je prends la main de Shady. Je prends mon sac à dos en passant à côté de celui-ci et nous allons au casier.

Shady a la tête baissée et silencieux, pendant tout le trajet, jusqu'à ce qu'il me demande:

<< Je ne te dégoûte pas?

- Pourquoi tu me dégouterais?, demandais-je en le regardant du coin de l'œil.

- Parce que... Parce que je ne suis pas normal, dit-il.

- Tu es tout à fait normal, dis-je. Ce n'est pas parce que tu aimes les gars que tu vas me dégoûter!

- Pour de vrai?, demande-t-il pas certain.

- Oui, pour de vrai, répondis-je avec un petit sourire en le voyant faire de même. >>

Des malheurs à des bonheursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant