Macéo
Les cadeaux choisis et achetés, nous retournons dans la voiture, mettant le tout dans la valise. Après avoir tout rangé, nous nous asseyons sur les sièges de la voiture.
<< Macéo?, dit Shady en me regardant droit dans les yeux.
- Oui?, le questionnais-je en le regardant.
- Je voudrais te présenter à Marie en tant que petit ami, dit-il en détournant les yeux rougissant.
- Bien sur mon cœur, dis-je en souriant dû à son annonce. Aujourd'hui?
- Ou-ouais, dit-il.
- Alors, allons chez toi, dis-je et je me rappelle des mots de ma mère. Ma mère voulait que je t'invite à la maison, alors, viens souper à la maison.
- Tes parents vont-ils accepter?, demande-t-il.
- Je suis sûr que ma mère à déjà un doute et mon père, je ne pense pas que ça va le déranger, dis-je en réfléchissant. >>
Alors après être arrivé chez Shady, nous sommes restés dans la voiture une dizaine de minutes, Shady ne voulant pas sortir.
<< Tu es sûr que tu es prêt?, demandais-je. Je ne veux pas que tu te presses ou quoi que ce soit, hein?
- Je lui annonce comment?!, dit-il. Je ne peux pas entrer et lui dire que je sors avec toi...
- Alors, tu lui dis que tu as un truc que tu voudrais lui dire et tu lui annonce...
- Ok!, dit-il en sortant. >>
Pauvre petit cœur... Il est tout stressé!
Il rentre donc dans la maison et je pense que sous le coup de stress, il ne fait comme je lui avais conseillé...
<< Marie, je suis en couple avec Macéo!, il dit cela les poings serrés et les yeux fermés. >>
Je vois Marie sortir de la cuisine et venir vers nous, en rigolant doucement. Shady ouvre les yeux.
<< Je suis contente pour vous, mais faut dire vous n'étiez pas très subtil!, lance t-elle et je vois Shady rougir.
- Tu es amoureux de Macéo!?, dit son frère qui était sur le divan.
- Ou-ouais, avoue Shady en se tournant vers le petit bonhomme.
- Cool!, dit-il. >>
Nous parlons encore un peu avant que ça ne soit l'heure de partir pour aller souper chez moi.
Et comme je le pensais, ma famille l'a bien pris et Shady rougissait énormément quand je leur ai annoncé. Il est trop beau, mon petit cœur.
Aujourd'hui, nous sommes le vingt-trois décembre et c'est le rendez-vous pour les mèches roses de mon petit cœur. Il ne le sait pas et il devrait arriver chez moi dans une dizaine de minutes. Je ne voulais pas aller le chercher et tout de suite, partir pour son rendez-vous chez le coiffeur qui est à treize heure et demie.
J'ai hâte de le voir avec ses mèches roses! Il va être encore plus mignon! En plus, avec ses beaux yeux bleus, je fonds!
Le cris de ma mère me ramène à la réalité.
<< Mon chou, Ton petit-ami est là! >>
Je descends et souffle devant l'air de ma mère qui sourit, parce qu'elle aime bien m'appeler '' mon chou '' devant mon copain... Je monte dans ma chambre suivi de près par Shady.
<< Ça va, mon chou?, me demande-t-il en appuyant bien sur les deux derniers mots.
- Tu ne vas pas commencer à m'appeler comme ça?, demandais-je.
- Pourquoi pas, dit-il en haussant les épaules.
- Ha non! Tu trouves un autre surnom, dis-je.
- Hm..., fait-il en cherchant un surnom. Ho-Honey ? >>
C'est la première fois qu'il me donne un surnom et pour le coup, ça me fait vraiment de l'effet.
<< Tu n'aimes pas?, demande-t-il.
- Non, c'est parfait mon cœur, dis-je en me rapprochant de lui. >>
Je l'embrasse sur ses belles lèvres, heureux. Nous restons quelques instants, collé, les lèvres scellées, avant que l'on ne se sépare.
<< Je t'aime, petit cœur, dis-je en posant mes mains sur ses joues.
- Je t'aime aussi, honey, dit-il rougissant. >>
Il nous reste une demi-heure avant de partir pour arriver à l'heure au rendez-vous et Shady ne se doute de rien. Pendant cette demi-heure, nous parlons de tout et de rien, étendus dans mon lit, quand l'alarme de mon téléphone sonne.
<< C'est l'heure?, dis-je en me relevant déplaçant la tête de Shady qui avait sur mon torse.
- L'heure de quoi?, demande-t-il en grognant un peu.
- Surprise, dis-je en souriant en voyant l'incompréhension sur son visage. Vient! >>
Je lui tends ma main qu'il prend avec aucune hésitation et je l'entraine avec moi jusqu'à l'entrée. Mes parents sont assis dans le salon, la tête de ma mère sur l'épaule de mon père. Aujourd'hui, mon père ne travaillait pas, tout comme ma mère.
<< Vous allez où?, demande mon père.
- C'est le ren-, commence ma mère mais je la coupe.
- Tu demanderas à maman quand nous serons sortis!, dis-je tenant à lui faire la surprise.
- Ok, dit ma mère.
- Allons-y!, dis-je en lui donnant son manteau. >>
Arrivés au salon de coiffure, Shady saute littéralement sur place et il a un énorme sourire aux lèvres. Je ne regrette pas de lui avoir pris un rendez-vous, son sourire vaut de l'or! Nous sortons et je suis mon petit cœur tout excité, à l'intérieur. La femme nous salue et nous demande si nous avions un rendez-vous. Je lui donne mon nom et elle invite Shady à s'assoir. Elle prépare ses affaires en demandant à Shady ce qu'il veut plus précisément.
<< Je voudrais des mèches roses sur le bout de mes cheveux, dit-il avec un sourire et en touchant la pointe de ses cheveux.
- D'accord!, dit la femme en mettant des gants transparent. >>
Après une quinzaine de minutes, Shady a ses mèches roses et je paye avant que nous l'on ne sorte. C'est à l'extérieur du coiffeur, que Shady me saute dans les bras.
<< Merci honey!, dit-il avec un magnifique sourire en me serrant dans ses bras. >>
Mon cœur loupe un autre battement.
<< Ça me fait plaisir mon cœur, dis-je en posant mes lèvres sur les siennes. >>
VOUS LISEZ
Des malheurs à des bonheurs
RomanceShady n'est bien nul part. Chez lui, son père est sur son dos et à l'école, on l'intimide. Laël est son petit frère. Il a peur de son père et n'a que son frère sur qui compter. Macéo est le sauveur. Il va les aider à sa manières, malgré ses gaffes...