Macéo
Enfin, les vacances de noël! Faut que j'aille magasiner les cadeaux de noël pour ma famille, mes amis, Laël et à mon cœur. J'écris alors à Shady pour savoir s'il veut venir avec moi.
De Mon cœur: Pourquoi pas! Vers quelle heure?
De moi: On mange ensemble?
De Mon cœur: Oui
De moi: Alors je viens te chercher dans une heure, ça te va?
De Mon cœur: Ça marche! À toute!
De moi: À toute
Shady est différent d'avant et en bien. Il est plus confiant et moins effrayé quand je le touche. Je suis heureux avec lui, je ne peux plus me passer de lui, il est comme devenu ma drogue.
Je me lève de mon lit, bien décidé à me préparer pour être à l'heure chez Shady. Je prends mes vêtements et je vais dans la salle de bain pour aller me laver.
Une fois avoir lavé mes cheveux et les avoir brossé, je sors de la douche. J'enroule une serviette autour de mon bassin et je prends une autre petite serviette pour essuyer mes cheveux châtains. Je fais de même pour mon torse et le bas de mon corps. J'enfile mon caleçon noir et des bas noir. Je met mon chandail à manche courte de couleur gris et d'un jean noir. Je me regarde ensuite dans le miroir et je passe ma main dans mes cheveux pour les placer un minimum.
Je sors de la salle de bain, après m'être brossé les dents. Je retourne dans ma chambre et je regarde l'heure. Il me reste une vingtaine de minutes. Je prends mon téléphone et je cherche des idées de cadeaux pour tout le monde.
Après quinze minutes de '' recherches constructives '' parce que j'ai regardé une vidéo, parce que j'ai reçu une notification, à la place de faire ce que je devais faire, je me suis levé de mon lit. Je descends en bas et je vais vers la porte d'entrée, passant devant le salon où est installée ma mère.
<< Tu as un rendez-vous?, demande-t-elle.
- Non, pourquoi?, demandais-je en enfilant mes bottes.
- Parce que tu t'es fait tout beau!, dit-elle. Tu sors où, alors?
- Je vais rejoindre Shady, dis-je en mettant mon manteau d'hiver.
- Oh!, dit-elle en souriant. Faudrait que tu l'invites à la maison!
- Ouais, j'y vais, dis-je en prenant les clés. À plus tard.
- Passe une belle journée, mon chou, dit-elle et je sors en soupirant dù au petit surnom. >>
J'entre dans la voiture, mets le contact et allume la radio. Je sors de mon entrée et rejoint la route pour aller chercher mon cœur.
Dès que j'arrive, je le vois sortir de chez lui, faire un signe à son petit frère qui est à la fenêtre et se tourne vers moi avec un immense sourire. Il embarque dans la voiture et s'attache.
<< Salut!, dit-il.
- Salut, ça va petit cœur?, demandais-je en partant pour aller au centre commercial.
- Bah oui, je suis avec toi, dit-il tout gêné.
- T'es gêné!, dis-je en me moquant légèrement de lui.
- Arrête, dit-il en me donnant un minuscule coup sur le bras. >>
Je rigole tandis que lui, à un sourire aux lèvres.
<< Tu veux passer chez moi, pour noël?, lance t-il en regardant par la fenêtre. Marie invite de la famille, genre ses parents et son grand frère.
- Je serais heureux de passer noël avec toi, cœur, dis-je en lui prenant la main.
- Super!, dit-il en serrant ma main. >>
Une vingtaine de minutes plus tard, nous arrivons au centre commercial. Nous sortons et je prends la main de Shady dans la mienne.
C'est agréable de se promener en compagnie de la personne pour qui vous éprouvez de fort sentiment et de le montrer au monde. De plus, Shady garde sa main dans la mienne... Je suis trop heureux qu'il accepte de me prendre la main.
<< Tu veux quoi pour noël?, demandais-je.
- Bah rien, dit-il.
- Tu n'as pas un truc que tu veux?, le questionnais-je.
- Bah oui, mais je ne peux rien t'offrir, moi, dit Shady la moue triste.
- Dis-moi ce que tu veux, dis-je. Tant que tu es avec moi, ça me va!
- Ok..., dit-il en serrant un peu plus ma main. Alors, je voudrais des mèches roses! >>
Il dit sa phrase rapidement, mais je comprends quand même.
<< Vraiment?, dis-je.
- Ou-ouais, j'ai toujours voulu en avoir..., avoue t-il.
- Alors on ira bientôt!, dis-je.
- Cool!, sourit-il les yeux brillant. >>
VOUS LISEZ
Des malheurs à des bonheurs
RomanceShady n'est bien nul part. Chez lui, son père est sur son dos et à l'école, on l'intimide. Laël est son petit frère. Il a peur de son père et n'a que son frère sur qui compter. Macéo est le sauveur. Il va les aider à sa manières, malgré ses gaffes...