Shady
#1 J'aimerais en parler, peut-être que ces personnes qui disent que parler de ce qui ne va pas, va m'aider à aller mieux et j'aimerais bien les croire. Je suis quand même plus heureux qu'avant... Maintenant, j'ai Macéo. J'aime beaucoup ce garçon et je me sens revivre quand je suis avec lui. C'est le seul à pouvoir vraiment me redonner le sourire, même si mon frère était la seule et unique raison pour laquelle je restais en vie, maintenant, Macéo est une grande aide.
Oui, à un moment, j'ai craqué... Et une chance que Macéo est venu me sauver, car ça aurait été la fin. Je m'en veux un peu d'avoir craqué, car je ne sais pas ce que mon père aurait fait de mon frère et je ne veux pas savoir. Maintenant, tout est terminé et cela, c'est grâce à Macéo qui a appelé la police.
Mais, ce n'est pas commencé avec l'aide de Macéo... C'est arrivé dans un après-midi, l'hôpital avait appelé et nous avait annoncé que ma mère avait le cancer et malheureusement, nous l'avions appris trop tard... Ma mère ne voulait pas faire la chimio, parce qu'elle savait qu'elle ne pouvait pas survivre, alors elle a préféré ne pas la faire et passer un maximum de temps avec nous. Après sa mort, mon père a changé... Il m'a tout d'abord giflé, car j'avais eu une mauvaise note et ça c'est empiré.
À l'école ça allait quand même bien... Jusqu'au jour où mon meilleur ami m'a embrassé de force. Il m'aimait d'amour et il pensait sûrement que je l'aimais aussi... Malheureusement, non... C'est à ce moment où des garçons de l'école nous ont surpris et tout de suite, ils ont commencés à nous insulter de pédé et à nous frapper. Félix, mon ami, à changer d'école et depuis je ne l'ai jamais revu.
Ça faisait tellement longtemps que je n'en avais pas d'ami, alors je suis devenu plus distant avec le monde. Disons que je me méfiais de tout et de rien. Et cela s'est dégradé avec les années...
Bien sûr, j'avais un autre ami, mais mon père a voulu que je m'éloigne d'eux pour que je puisse passer entièrement mes journées à étudier. Il ne voulait pas que mes amis se doute de quelques choses en me voyant toujours plus blessé, détruit...
Alors je me suis éloigné d'eux et ils l'ont mal pris, donc ils ne sont pas revenus me parler. Ils en sont venus à complètement m'ignorer... Cela s'est passé un peu avant que Félix ne change d'école...
#2 Ces deux dernières années, rien n'a changé. Mon père me battait, je protégeais mon petit frère. Je ne mangeais que rarement pour laisser mon frère manger, parce que mon frère était le seul rayon de soleil de ma vie si sombre. Le seul à pouvoir m'aider un minimum avec ses câlins '' magiques " C'est sûr que ce n'était pas aussi rassurant que ceux à Macéo, mais c'était mieux que rien...
J'avais entendu parler de lui à l'école. Disons qu'il était assez populaire auprès des filles, mais il était une année plus haute que moi. Cette année, il est avec moi dans deux de mes classes: français et histoire. Nous nous sommes rapprochés, parce que nous devions faire un oral en équipe de deux. Après, notre relation a juste changé au fil du temps.
Un jour, j'ai dû quitter l'école, parce que mes blessures au ventre me faisaient trop souffrir... Macéo m'a amené chez lui et m'a soigné. Il a vu mes blessures affreuses, mais n'a rien dit et j'en suis reconnaissant. Je déteste mon corps, cette peau maganée et trop blanche. Un corps faible et frêle...
Ce jour-là, je me suis endormi sur son canapé et il m'a réveillé, parce que je faisais un cauchemar... J'ai rêvé de mon géniteur en train de me crier des insultes et de me chicaner comme à son habitude... Cependant, je ne pouvais pas retourner à l'école, car j'avais déjà manqué presque les deux derniers cours, alors mon père le savait... L'école l'avait déjà appelé pour l'avertir de mon absence. Comme dans mon cauchemar, mon père m'a téléphoné pour m'insulter de n'importe quel nom et de rentrer à la maison immédiatement.
Je suis donc rentré chez moi, tremblant et apeuré. Macéo avait accepté d'aller chercher Laël à l'école, comme je ne pouvais pas y aller. En arrivant chez moi, mon père m'attendait et il m'a empoigné fermement les épaules. Il m'a dit qu'il voulait me tuer et m'a poussé au sol.
#3 Ensuite, tout a changé, c'était pire que ce que je croyais que cela allait atteindre... Comme il avait perdu son travail, il voulait que je satisfasse les besoins sexuels d'hommes en manque contre de l'argent... J'ai tout d'abord refusé, mais il m'avait imposé LE choix... Laël ou moi...
Les deux semaines suivantes, je me suis éloigné de Macéo. Le soir, j'enchainais les '' coups d'un soir '' pour de l'argent. Je mentais à mon frère sur mes absences le soir, mais c'était pour son bien. Il n'a que cinq ans et déjà, il a une vie horrible. Malheureusement, j'en avais assez... Le matin, j'ai dis '' Aurevoir '' à mon frère, mais c'était plus un '' Adieux '' qu'autre chose.
Je ne pouvais plus supporter cela. C'était devenu trop dur et, le soir, après l'école, j'ai errer dans la ville pour mes dernières heures. Il était vingt heures quand je me suis dirigé vers le pont. J'ai déposé mon sac sur le sol et je me suis mis debout sur la rambarde.
À ce moment, j'ai ressenti de la peur. J'avais peur de sauter et grâce à cela, Macéo est arrivé à temps. Il m'a dit de ne pas sauter et je lui est crié dessus que j'en avais marre de ma vie. Je me suis senti tombé et ensuite, j'ai juste senti l'eau froide m'envelopper et plus rien.
Quand je me suis réveillé, Macéo était en train de m'enlever mon pantalon. Non, pas pour me violer comme tous les autres, mais il voulait m'enlever mes vêtements tout trempés.
Le lendemain matin, je me suis rendu compte de mes gestes, peut-être que mon frère s'était fait battre? Tué? Dès le matin, je suis reparti chez moi avec Macéo qui m'a raccompagné. À peine ai-je ouvert la porte, que mon père m'a agrippé et m'a battu presqu'à mort.
#4 Les médecins m'ont mis dans un coma, ayant perdu beaucoup trop de sang. Pendant ce temps, j'ai entendu Macéo me parler. Il me parlait de ces journées, de ses sentiments et de ce baiser que nous avions échangés.
Je me suis rendu compte de mes sentiments envers lui et tout s'est passé très vite. Je me suis réveillé et je voulais les voir, mon frère ainsi que Macéo. Je suis sorti très tôt de l'hôpital, vu que je ne voulais pas rester dans cet endroit que je déteste. Je suis allé chez lui et le policier est venu me voir pour que je lui parle de ce que j'avais vécu.
Le jour d'après, nous sommes allés chercher quelques affaires pour aller dans notre famille d'accueil. Tout de suite, je me suis senti un peu plus rassuré, en voyant qu'il n'y avait aucun homme dans cette maison.
Mais pour moi, ça allait trop vite. Je venais de sortir du coma, que je partais dans une nouvelle maison avec une inconnue... Heureusement, Macéo m'aide beaucoup, même s'il sait en gros ce qui m'est arrivé, je ne lui ai pas encore parlé de tout ça. Je ne me sens pas près. J'ai peur de sa réaction.
Quand je suis retourné à l'école, il était constamment à mes côtés, de peur que ces garçons s'en prennent à moi et ils ne m'ont rien fait. Jusqu'au jour où Macéo a voulu que j'en parle a une surveillante de l'école. Au début, j'étais réticent, mais finalement, j'y suis allé. C'est à ce moment qu'ils sont revenus me frapper une dernière fois en apprenant que je les avaient vendu.
J'ai fait une petite crise de colère, j'en voulais à Macéo, à mon père... Je me suis senti un peu con d'en vouloir à Macéo, il ne fait qu'essayer de m'aider, après tout. Je lui est pas dis, qu'ils m'avaient encore frapper, car il s'en serait voulu de ne pas être venu me porter jusqu'à mon local et je ne voulais pas de ça.
#5 Je me pose certaines questions... Vous pouvez sûrement vous en doutez...
Est-ce qu'un jour, je reviendrai comme avant? Je veux dire, moins timide ou juste plus à l'aise avec le toucher de l'être humain? Passer au-dessus de tout cela? Être heureux un long moment, sans rien pour m'empêcher de l'être. Est-ce que je vais revoir mon meilleur ami?
Oui, ça m'a pris une bonne année pour me remettre d'avoir perdu mes deux amis et je ne pense plus à eux maintenant, étant donné que mon père ne voulait pas que j'en aille, alors je voulais les oublier... Est-ce que je devrais le contacter? J'y penserai...
VOUS LISEZ
Des malheurs à des bonheurs
RomanceShady n'est bien nul part. Chez lui, son père est sur son dos et à l'école, on l'intimide. Laël est son petit frère. Il a peur de son père et n'a que son frère sur qui compter. Macéo est le sauveur. Il va les aider à sa manières, malgré ses gaffes...