Chapitre trente

98 10 0
                                    

Shady

Tout est noir. J'ai peur. J'ai froid. Pourquoi suis-je seul? Où est Laël? Macéo? Je ne peux pas bouger. Qu'est-ce qui ce passe? Il n'y a aucun son. Aucune lumière.

<< Salut, c'est Macéo. Je ne sais pas si tu m'entends, mais j'ai besoin de sortir tout ce que j'ai sur le cœur... Comment commencer? >>

Il rigole un peu, nerveusement, avant que j'entende des reniflements.

<< Tu sais, j'ai peur que tu me laisses... Que tu nous laisses. Je ne pense qu'à toi, vingt quatre heure sur vingt quatre et... >>

Plus rien. Où es-tu? Macéo! Macéo... Pourquoi me laissé dans cet endroit si noir? Je ne l'entends plus... Je ne sais pas combien de temps passe, mais je me sens incroyablement seul.

<< Salut, c'est encore moi, Macéo. Je n'ai pas beaucoup de temps pour te parler seul à seul... Ton frère arrive bientôt. Tu sais, j'ai repensé à ce baiser... Et bien, il signifie... >>

Quoi? Il signifie quoi, ce baiser?! Je veux pleurer! J'en ai marre d'être dans ce noir complet. Je n'entends rien quand tu n'es pas là, ne vois rien et j'ai froid. Terriblement froid. Est-ce que je suis mort? Impossible... Je veux encore le voir...

<< Salut... C'est Macéo... Je voulais venir te voir un peu avant que ton frère arrive. Il faut que tu te réveille, Shady. Ton frère et moi... Nous avons de la difficulté sans toi... Je ne mange presque plus, mes notes sont en chute libre et je pleure tout le temps... Je souffre de ne pas t'avoir près de moi. Je t'aime telle-tellement! >>

Il pleure et je sens des larmes couler sur mes bras. Macéo...

<< Je veux encore t'embrasser... Je veux encore te voir sourire et rire! Je veux ta chaleur contre mon torse, entre mes bras... >>

Encore une fois, ta voix, je ne l'entends plus. Vais-je me réveiller?

<< Tes mains sont si froides, mais tant que ton cœur bat, tout va bien, n'est-ce pas? Réveille toi, je t'en prie. J'ai tellement besoin de toi... >>

Je veux me réveiller! Je crois... Non! Je suis sûr que je t'aime. Je veux te le dire. T'embrasser, avoir tes bras chaud et si réconfortant autour de moi. Je veux aussi revoir ton sourire qui me fait craquer...

<< J'aimerais tellement que l'on sorte ensemble... Aurais-tu voulu sortir avec moi? >>

Oui, voilà ma réponse si je ne serais pas été piégé dans un noir profond...

Je n'entends plus du tout ta voix. Ça doit faire une éternité que je suis prisonnier de cet endroit si sombre, si silencieux sans ta belle voix grave... J'ai encore froid...

J'essaye de bouger, d'ouvrir les yeux, mais on dirait que mes membres sont collés avec de la super glue extra forte.

J'ouvre doucement les yeux et je suis immédiatement aveuglé par la lumière. Je les referme rapidement et je gémis. J'entends la porte s'ouvrir et je regarde cette personne. Elle fait ce qu'elle a à faire et elle finit par relever le visage vers moi. Elle se recule en me voyant la regarder.

<< Ha!, fit-elle. Je-je vais chercher un médecin. >>

Elle sort de la chambre et revient quelques minutes plus tard avec un médecin. Ce médecin me pose les questions de bases, comme " Est-ce que tu te sens bien?" ou " As-tu besoin de quoique ce soit?" Ce à quoi j'ai répondu que je voulais voir Laël et Macéo. Celui-ci accepte et sort hors de la chambre.

Quelques minutes plus tard, la porte s'ouvre en grand et mon frère me saute dans les bras.

<< Tu es enfin réveillé!, dit-il en pleurant.

- Oui, dis-je en le serrant contre moi. >>

Une dizaine de minutes plus tard, des petits cognements ce font sur la porte et elle s'ouvre sur Macéo.

<< Sh-Shady, dit Macéo doucement.>>

Celui-ci me regarde et je me souviens directement de tout ce que j'ai entendu pendant que j'ai entendu pendant que j'étais dans cet endroit sombre.

<< M-Ma-Macéo, dis-je avec difficulté. >>

Il s'approche de nous et mon frère se recule de mes bras. Nous nous regardons tous.

<< Qu-Qu'est-ce que je fais ici?, demandais-je parce que le médecin ne m'a rien dit comme je voulais juste voir Macéo et Laël.

- Tu as reçu un gros choc à la tête et tu as perdu trop de sang, alors les médecins t-on mis dans un coma artificiel, répondit Macéo. >>

Je me souviens alors de tout ce qu'il s'est passé après avoir dormi chez Macéo...

<< Co-Combien de te-temps?

- Deux semaines, répondit-il et j'écarquille les yeux.

- Papa, ne t'a pas fait de mal?, questionnais-je mon frère.

- Papa s'est fait arrêter, me dit Laël.

- Et... Et où étais-tu ces deux semaines?

- Chez Macéo, ses parents ont accepté de me garder le temps que tu étais en train de faire dodo à l'hôpital.

- Merci..., soufflais-je en regardant Macéo. >>

Des coups retentissent sur la porte et ma mère ainsi qu'un médecin entre.

<< Il va sortir quand?, demande Laël.

- Il va rester encore pour cette nuit et demain soir il pourra sortir si tout va bien.

- D'accord, dit mon petit frère.

- Je vous laisse une dizaine de minutes et après il faudra le laisser se reposer. >>

Nous hochons la tête et le médecin regarde si les fils sont encore bien placés, avant de partir.

Des malheurs à des bonheursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant