Shady
Ça fait deux semaines que je me fais violer le soir... J'ai mal au cœur... J'ai peur de rentrer chez moi, le soir, mais beaucoup plus que d'habitude. Je suis fatigué de pleurer, d'avoir mal, je veux mourir... Laisser tout tomber. Baisser les bras, mais une chose me rattache à ce monde... Peut-être deux, finalement... Lael et Macéo. Tout était plus simple quand je lui parlais... Là, je me sauve de lui, je ne veux pas qu'il me voit comme ça... Il aurait tellement honte de se tenir avec moi. Après tout, je ne suis qu'un petit enculé... Mes larmes se remettent à couler sur mes joues. Je veux être dans ses bras si chaud et réconfortant et non dans les bras de ces hommes d'un soir, qui sont en manque de sexe... Je mets ma tête sur mon oreiller pour étouffer les bruits que je fais en pleurant.
Mon alarme sonne et je l'éteins d'un geste las. Je n'ai pas réussi à me rendormir, je suis crevé... Je fais ma routine et je pars à l'école de mon frère avec celui-ci.
<< Tu étais où hier soir?, me demande-t-il.
- Chez Macéo, dis-je par habitude. >>
Chaque jour, il me pose la même question et je lui donne la même réponse. En laissant mon frère à l'école, je le sers dans mes bras.
<< Je t'aime fort, tu sais, dis-je en me mordant la joue pour ne pas éclater en sanglots.
- Je t'aime aussi, Dydy, répondit-il ne sachant pas pourquoi je lui dis ça maintenant.
- Bonne journée, dis-je en me redressant. >>
Je me tourne et m'en vais, laissant mes larmes couler abondamment. Ce soir, c'est le grand soir...
Nous sommes enfin à la fin de la journée. J'ai évité Macéo qui cherchait à me parler, encore aujourd'hui. Je sors de l'école rapidement et je fais autre chose de ce que je dois faire d'habitude, c'est-à-dire, aller chercher mon frère. Je vais me promener, jusqu'à tard et aller au pont pour sauter dans l'eau gelée de novembre.
Alors je profite, de ce moment personnel plus que tout. J'essaye de ne pas trop penser à mon frère... Mon frère que je vais lâchement abandonner... Mais faut me comprendre... Je n'en peux plus de vivre dans la douleur, la tristesse et la peur.
Je n'ai plus de batterie dans mon téléphone... Je ne peux plus recevoir les messages de mon père qui me menaçait et je ne peux plus écouter ma musique. Je sais au moins l'heure, j'ai regardé avant qu'il ne s'éteigne. Il est vingt heures passées, ce qui veut dire qu'il est assez tard pour aller... Sauter du pont et enfin me libérer de ma vie.
Je me dirige vers le pont où il y à de l'eau en dessous. Je pose mon sac d'école sur le sol et je monte sur la rambarde.
J'ai juste à plonger dedans et à me laisser couler, c'est simple, hein? Alors pourquoi ai-je si peur... Je lève mes bras dans les airs. Le vent fait virevolter mes cheveux. Je ferme les yeux. J'ai la trouille.
<< Qu'est-ce que tu fais?, cri une voix que je reconnais et qui fait faire un bon dans ma poitrine. >>
Je me tourne vers lui et je le vois s'arrêter sur sa lancer.
<< Shady, descend de cette rambarde, dit-il en tendant les bras vers moi.
- Je ne veux plus de cette vie, Macéo!, criais-je. Je n'en peu plus... Je suis fatigué de cette vie de merde, tu comprends!?
- Shady!?!, hurle Macéo en courant dans ma direction. >>
Pourquoi je me sens tomber par derrière? Pourquoi vois-je toutes ces étoiles? La tête de Macéo?
Pourquoi saute t-il aussi? Pourquoi Macéo saute aussi!?
Petit enculé, je le suis...
Va te suicider , je suis en train de le faire...
Attardé mental , je suis rendu fou à l'idée d'être le soir
Merdasse , je suis une merde...
Personne ne t'aime, je le sais...
Imbécile, je le suis... À croire qu'un jour cela pourrait se terminer et que tout aille mieux...
Minable, ouais...
Pourriture, je ne suis qu'un déchet de la vie...
Pédale, totalement.
Va rejoindre ta mère, j'y vais bientôt...
VOUS LISEZ
Des malheurs à des bonheurs
RomanceShady n'est bien nul part. Chez lui, son père est sur son dos et à l'école, on l'intimide. Laël est son petit frère. Il a peur de son père et n'a que son frère sur qui compter. Macéo est le sauveur. Il va les aider à sa manières, malgré ses gaffes...