Dans cette histoire pour donner un côté plus réaliste et plus simple, Xiao mesurera : 1m68 (ce qui sera plus petit mais pas trop) et Aether : 1m69/70.
PDV Xiao
Je marche dans ces longs couloirs. Encore une fois, seul. Jamais aucun servant ne veut m'accompagner car il me trouve trop effrayant. Je me gratte l'arrière du crâne ne soupirant. Suis-je si effrayant que cela ? Je rentre tout juste de la chasse et c'est toujours pareil. Je m'arrête devant la grande salle du trône, j'ouvre la porte sans manière et j'avance sur le tapis. Mon père est debout, entrain de discuter avec les grands ducs. Tous les regards se tournent vers moi.
-Je suis rentré.
Le roi se tourne vers moi, cale ses mains dans son dos et sourit légèrement.
-Bon retour fils. Cette chasse a-t-elle été bonne ?
Dois-je dire que j'ai du passer encore beaucoup de temps seul ? Les autres chasseurs refusaient de trop s'approcher. Si je lui avoue cela, il va encore agir démesurément.
-Tout va bien mon père.
Le duc Tartaglia tourne ses yeux bleus en ma direction. Je le sens. Donc je dérive mon regard pour le défier.
-Toujours seul... Les autres chasseurs ne sont pas revenu saluer le roi ?
En réalité, ils ont prit leur temps pour rentrer comme d'habitude.
-Ils arrivent. J'ai pris de l'avance par rapport à eux. Vous savez...
Si je pouvais le transpercer de ma lame, je l'aurais déjà fait depuis longtemps. Mais il se trouve que c'est l'un des ducs préféré de mon père alors je ne peux y toucher.
-Frère ?
Je me retourne et Ganyu entre dans la pièce. Elle porte encore sa tenue de combat. Elle vient s'arrêter à côté de moi en souriant tout doucement.
-Bon retour parmi nous mon frère.
Elle aussi est adoptée par Zhongli. Il manque même ma petite sœur. Il n'a pas eut d'enfant à lui... Il nous a tous recueillis après nous avoir trouvé.
-Merci, petite sœur.
Ses cheveux bleus virevoltent et elle regarde autour d'elle.
-Où sont les autres ?...
-Derrière, ils devraient arriver.
Sa mine s'attriste, son regard fixe mon père qui soupire doucement.
-Je sais Ganyu... Je vais trouver une solution.
Une solution à quoi ? J'ai juste envie de retourner dans mes quartiers...
-Je... Vais y aller.
Les grands ducs retournent à leur occupation. Ce sont bien les seuls qui ne sont pas dérangé en ma présence. Je tourne les talons sous le regard inquiet de ma petite sœur et quitte la grande salle. Chaque fois qu'un servant ou un garde me voit, il fait un pas sur le côté pour s'éloigner le plus de moi. Même si je suis habitué, cette attitude me fait toujours aussi mal. C'est pour ça que je préfère être dans mes quartiers. Il n'y a personne qui y vient sauf quand j'ai besoin de quelque chose. Et encore...
Sur le chemin, Hu Tao surgit de nul part.
-Frangin...
Son sourire est toujours aussi étrange. Elle est très enjouée encore une fois. La servante à côté d'elle se cache derrière.
-Tu as ramené quoi ?
-Des cerfs et des sangliers.
-Je vois... Un festin nous attend ! Tu gères frérot !
Puis elle me tape sur l'épaule avant de partir en courant sous les interpellations de sa gouvernante. La petite protégée va encore faire des ravages en cuisine.
Je reprends mon chemin direction ma chambre et j'y arrive rapidement. Je ferme directement derrière moi et m'allonge dans mon lit. J'aimerais prendre un bain mais je n'ai pas très envie d'embêter les servants et si une de mes sœurs ou mon père apprennent que je l'ai fait tout seul ça va être la panique à bord. C'est triste d'un le prince héritier mais de faire aussi peur.***
Cela toque à ma porte. Je quitte les yeux de derrière ma vitre et je me dirige vers la porte puis l'ouvrir et visiblement le garçon ne s'attendait pas à ce que je fasse cela. Il recule de deux pas avant de tousser pour pouvoir parler.
-Votre altesse, le roi souhaite tenir une audience avec vous.
Je sors de la chambre et me dirige vers la salle du trône. A mes talons et toujours éloigné, le servant qui est venu me chercher. J'arrive rapidement devant la salle et je rentre sans signaler ma présence. Mon père se tourne vers moi, un petit air confiant. Ma sœur est là aussi, elle semble assez joyeuse.
-Fils... Approche je te prie.
Je traverse la grande salle pour m'arrêter au niveau de ma soeur.
-Avec ta soeur on a pensé qu'un petit peu de compagnie te ferais du bien... Alors...
Il tend son bras dans une direction précise et un garçon au cheveux blonds se tient debout, ne sachant pas comment agir face à la situation. Pour ma part, je suis abasourdi.
-Je te présente Aether, ton nouveau servant personnel.
VOUS LISEZ
The blond hair - Xiaother -
Fanfiction[Monde alternatif hors jeu] Xiao est jeune prince. Il est assez solitaire et mystérieux du moins d'après les dires des servants. Il est le fils adoptif du roi Zhongli, qui gouverne sur Liyue, un royaume très ancien et prospère. Il est l'héritier du...