Chapitre 44

1.1K 138 147
                                    

Nous arrivons au fameux café et Xiao tire déjà la tronche alors que nous sommes simplement devant la façade. Les rires et les cris à l'intérieur sont audibles jusqu'ici. Je me demande combien de temps il va tenir, une heure ou peut-être deux ? Rien que de penser à cela, un rire discret m'échappe.

-Allons-y !

Je le traine à l'intérieur pour une fois c'est moi qui impose réellement ma volonté. Je cherche du regard le garçon aux cheveux bleus mais je m'arrête sur la princesse Hu Tao qui est debout sur la table avec un verre dans la main. Elle semble hurler des choses incompréhensibles pour toute oreille encore sobre. La princesse a fêté sa majorité donc je suppose qu'elle se lâche. Xiao semble tout aussi abasourdis que moi face à cette scène. Rapidement, Chongyun me repère lui aussi et il me fait signe. Xiao commence à comprendre le guet-apens dans lequel je l'ai emmené ouvertement. Mais il ne dit rien, il se contente de me suivre et de rester silencieux.

-Oh... Tu as ramené son altesse ?

Tous les yeux dérivent sur Xiao qui semble rapidement irrité. Hu Tao a entendu cela et c'est retourné vivement.

-Grand frère !

Elle saute de la table pour sauter sur Xiao mais celui-ci recule d'un pas sans scrupule pour la voir tomber devant lui. Il est vraiment agacé... Finalement peut-être qu'il ne tiendra que 30 minutes.
Enfin, je fais le tour de la table d'un regard alors qu'Hu Tao occupe Xiao. Il y a plein de gens, dont Kazuha. Je reconnais aussi la fille aux cheveux violets qui est souvent avec la princesse Ganyu. Un large sourire prend place sur mon visage.

-Tu dois être Aether, c'est ça ?

Le garçon au cheveux bleu foncé avec un léger attrait féminin me sourit. Il est assit juste à côté de Chongyun. Il est assez beau.

-Oui ! Et toi ?

-Xinqiu, je suis le meilleur ami de ce garçon.

Il montre Chongyun qui semble intéressé par la suite de la conversation.

-Meilleur ami ? Bah plus tout à fait Xinqiu-

L'autre semble lui asséner un coup dans les jambes avec un petit air frustré. Je comprends donc directement ce qu'il ce passe entre les deux et je trouve cela amusant. Comme pour Xiao et moi, rien n'est officiel.
Chongyun retient ses petits cris de douleur et Xinqiu commence a le réprimander discrètement, j'en profite donc pour aller m'éclipser vers une autre place. Mon regard se pose pendant mon trajet vers son altesse qui est toujours dans son coin. Hu Tao l'a laissé tranquille pour aller embêter une fille aux cheveux bleus.
Quand Xiao croise mon regard il semble soulagé. Il s'approche lentement vers moi, je cesse donc d'avancer vers Kazuha.

-Aether... Je pense partir.

-Vous avez tenu beaucoup moins longtemps que ce que je n'aurais pensé votre altesse. Pour ma part, je vais rester discuter ici un court moment et je vous rejoindrais dans vos quartiers plus tard.

Cette réponse semble lui déplaire mais il n'en dit rien. Alors qu'il se retourne pour partir, des mondstatois entrent. Mon sourire s'élargit en voyant Kaeya et Venti prendre place au côté d'Albedo. Quand eux aussi me voit, ils s'approchent rapidement et alors commence une discussion. Je suis content de les revoir aussi vite.

-Vous êtes venu pour la fête ?

-Evidement ! Nous avons été convié. Et Albedo est venu pour amplifier ses recherches sur la ville de Liyue.

Kaeya sourit en me regardant.

-Qui aurait cru qu'on te croiserait ici !

-C'est fort amusant en effet. Vous venez boire un verre avec tous les autres ? Ils sont gentils.

-On veut bien te croire, je connais deux/trois individus déjà ici.

Kaeya et Venti passe leur bras en même temps autour de mon cou.

-Puis comme ça tu pourras nous raconter plus en détail ce qu'il s'est passé après la soirée des festivités à Mondstats.

Eh ?... Il n'y a rien d'interessant. Pourquoi les deux posent cette question ? Quand je regarde en face de moi, Xiao me fixe.

-Vous n'êtes toujours pas parti votre altesse ?

-Finalement, je vais rester un peu.

Il foudroie du regard Kaeya et Venti qui semblent amusé de cette situation.

-Son altesse est très possessive.

-C'est vrai, on pourrait mourir si ce regard pouvait tuer.

Les deux Venti et Kaeya font exprès de l'agacer. Venti commence à venir se coller près de mon visage et même moi ça commence a m'agacer à dire vrai. Puis, il est tiré en arrière. Xiao lui tient le bras en lui lançant des regards noirs.
La jalousie est un vilain défaut néanmoins, cela réchauffe mon cœur de savoir qu'il est aussi jaloux. Maintenant que j'y pense, peut-être l'était-il aussi quand Kaeya m'avait proposé pour dormir chez lui ? Ce serait possible.

-Compris Xiao... On ne touchera pas a ton précieux.

Venti se libère de l'emprise de son altesse pour se retourner aller chercher à boire. Kaeya me lâche aussi et soupire longuement.

-A très vite Aether.

Il rejoint Venti au bar pour prendre leur boisson. Xiao semble vraiment pas content. Je souris doucement et je m'approche vers lui.

-Rentrons votre altesse...

J'aurais beaucoup aimer rester plus longtemps pour apprendre à connaître les amis de Chongyun, néanmoins je ne peux pas laisser son altesse supporter cela par simple égoïsme.

-Je pensais que tu voulais rester.

-Non, ne vous en faites pas. J'ai vu Chongyun, puis je verrais sûrement Kazuha ou les autres une prochaine fois. Juste rentrons.

Xiao semble confus mais ne dit pas non. Nous finissons donc par sortir du café et part rentrer au château. Il y a du bon dans cela, c'est le calme et la détente. C'est plutôt cool aussi.
Après plusieurs temps de marche dans le silence à regarder une dernière fois les décorations et les lumières de la ville, on arrive au château. On rejoint toujours dans le silence ses quartiers.
Une fois dans sa chambre, Xiao soupire longuement en retirant ses bottes.

-Votre altesse, je désirais vous dire que vous n'avez aucun soucis à vous faire.

Ses yeux jaunes me scrutent. Il m'interroge du regard, il n'a visiblement pas compris où je voulais en venir.

-Je veux dire, je ne laisserais personne d'autre s'approcher de moi hormis vous.

Ses yeux s'écarquillent et ses joues commencent à rougir.

-Je... Euh... Désolé pour cela.

Il s'approche vers moi et vient placer ses mains près de mes oreilles pour me regarder droit dans les yeux. Des tonnes de petits frissons parcourent mon visage et mon cou. Ses mains sont si chaudes...

-Ce n'est pas en toi que je n'ai pas confiance mais envers les autres. Ils ne te demanderont pas forcément ton avis...

Il n'a confiance en personne... J'espère qu'il en a un peu pour moi.

-Oui... Je comprends.

Il vient rapprocher mon visage vers ses lèvres pour me déposer un baiser sur le front. Puis il se recule avant de s'éloigner vers le lit.

-J'aimerais dire que tu m'appartiennent mais tu es loin d'être un objet. Si tu désires partir, pars. Mais considère que je ne te laisserais plus jamais partir sans me battre en retour. Et à mes yeux pour avoir à éviter de me battre, c'est arrêter les autres avant que l'un d'eux parviennent à saisir ton coeur avant moi.

Je pouffe. C'est adorable mais ce qu'il ne sait pas c'est que malheureusement il a déjà mon coeur. En attendant, je vais faire en sorte qu'il n'ait pas à se battre. Je dois le rassurer au maximum pour que nous nous sentions bien tous les deux et que cela ne devienne pas trop compliqué comme relation.

The blond hair - Xiaother -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant