PDV Aether
Le prince semble un peu plus détendu aujourd'hui. Je n'en connais guère la raison mais ses traits sont moins marqués et ses yeux plus reposés. A-t-il bien dormi la nuit dernière ? Je reprends mon activité alors qu'il se dresse soudainement de sa chaise. Il lève les yeux vers moi, un regard nouveau.
- Va demander de préparer Snow et Amande, ça doit être prêt dans 30 minutes.
Partir ? Il n'a rien de prévu aujourd'hui pourtant ? Je ne comprends pas. Je me tourne pour poser les papiers que je rangeais et tire une révérence avant de sortir de la salle pour aller dire au palefrenier de préparer Snow et l'autre cheval. Il me semble qu'Amande est la jument du Prince aussi mais il la laisse au palefrenier pour qu'ils montent quand ils souhaitent. Il l'a eut en cadeau par un duc après Snow alors il n'a jamais vraiment porté d'intérêt à cette jument. C'est plus celle de chef des écuries qu'autre chose... Mais s'il me demande cela, c'est qu'il veut partir avec quelqu'un et ce à cheval. Je traverse les couloirs pour rejoindre la sortie. Je traverse la cours et arrive au écurie. Az semble absent et ce n'est pas pour me déplaire. Puis un grand monsieur jamais vu avant se poste devant moi, le regard droit.
- Le petit blond qu'Az à martyrisé. Que me veux-tu mon petit ?
- Le Prince veut que Snow et Amande soit prête d'ici 30 minutes.
Le grand porte un grand intérêt à ce que je viens de dire et un large sourire apparaît sur ses lèvres.
- Parfait ! Je ne pouvais pas monter Amande aujourd'hui, donc elle va pouvoir sortir. Sais-tu avec qui le Prince veut partir ?
- Non, il ne m'a pas donné d'indication sur cette partie là.
- Je vois, message reçu, tu peux rester là jusqu'à qu'il arrive si tu le souhaites.
- Je peux vous aider à préparer Snow ?
- Evidement ! Pendant ce temps, j'irais chercher Amande dans le pré derrière.
***
Sur la fin de la préparation de Snow, un palefrenier est venu m'aider. Je ne sais pas bien mettre une selle. Puis pendant les 20 minutes, ils se posaient tous la question d'avec qui, le Prince allait partir. Ils ont demandé si c'était moi et je ne pense pas car je ne sais pas monter à cheval. Donc j'imagine qu'il a prévu une sortie avec une duchesse ou autre mais que je ne sais pas. Des bruits de pas annonce l'arriver de quelqu'un, on se tourne tous et le Prince est déjà là dans une tenue de sortie à la ville. Mais personne ne semble l'accompagner. Son regard se pose sur moi.
- Tu es ici ? Je t'avais dit de te préparer.
- Je... Je pensais que vous parliez des chevaux mais me préparer à quoi ?
- A aller en ville. Amande sera ta monture.
Je me raidis sur place, les autres autour ricanent doucement attirant l'attention du Prince. Je commence à paniquer et en essayant d'aligner deux mots, je parviens à former une phrase.
- Je ne sais pas monter ! Je pensais que vous alliez inviter une Lady ou autre mon Prince...
Il soupire et s'approche. Au passage, il pique une bombe et il vient la poser sur ma tête.
- Ca ne fait rien, je t'apprendrais en route. Allons en ville, je dois faire quelques emplettes.
Il passe à côté de moi pour rejoindre Snow. Je ne crains qu'il n'est pas comprit que je ne sais pas monter. M'apprendre demandera trop de temps. Puis pourquoi ne pas prendre une calèche ? C'est beaucoup moins risqué et effrayant. Je m'approche lentement vers la jument palomino qui semble toute calme. Je commence à jouer avec mes doigts alors que le prince s'impatiente. Je ne sais pas monter... Personne ne m'aide ? Je demande de l'aide à travers le regard mais aucun ne réagit. C'est alors que le Prince souffle et donne ses rênes au palefrenier à côté de lui avant de venir vers moi. Il croise des doigts et montre ses paumes à plat. Il se baisse légèrement. Je comprends donc qu'il veut m'aider à monter.
-Prince ! Redressez-vous ! Je vais le faire seul !
Je ne dois pas le toucher donc il doit se relever. Puis c'est gênant cette position qu'il adopte aujourd'hui avec moi !
-Apportez-lui une chaise.
Un des palefrenier obéit et il revient avec une chaise qu'il place en-dessous des étriers. Je prends donc mon courage à deux pour glisser mon pied dans le bout de métal. Je m'aide en forçant sur la selle et passe ma jambe rapidement. Je me retrouve donc en équilibre sur la jument. Je ne suis pas très alaise... Le Prince 'fait de même sur Snow et il fait reculer la jument.
-Met tes pieds à plat et sers les genoux pour la faire avancer.
Je réalise ses ordres et la jument commence à avancer seule. Je suis surpris face à la lenteur qu'elle entreprend mais cela me convient. Pas trop rapide...
VOUS LISEZ
The blond hair - Xiaother -
Fanfiction[Monde alternatif hors jeu] Xiao est jeune prince. Il est assez solitaire et mystérieux du moins d'après les dires des servants. Il est le fils adoptif du roi Zhongli, qui gouverne sur Liyue, un royaume très ancien et prospère. Il est l'héritier du...