Chapitre 16

1.2K 136 132
                                    

Nous arrivons enfin à Teyvat. Les soldats semblent légèrement épuisés mais là vu du pont de la ville les a motivés. Xiao les laisse prendre les devants et semble même réticent à entrer dans la grande ville. Le médecin avec qui j'ai fait le chemin s'arrête au porte et descend du cheval. Je fais donc de même. En me retournant, Xiao descend également de Snow et des Mondstatois viennent récupérer les chevaux pour les emmener aux écuries probablement et ce malgré la contrariété de Xiao.
Les soldats sont sûrement déjà tous à la taverne de Diluc, cela ne me surprendrait guère. Je rentre dans ce village que je n'ai pas vu depuis une éternité au talon de mon prince. Rapidement les regards se tournent vers nous et surtout vers moi. Oups... Venti arrive d'en haut et salut chaleureusement Xiao qui soupire d'avance.

-Alors petit prince, la route a été bonne ?

-Saleté de musicien, tu es toujours là.

-Évidement ? Ou veux-tu que j'aille ?!

Xiao doit sûrement connaître l'identité secrète de Venti non? C'est le héros qui a sauvé le pays d'un terrible monstre mais ça personne n'en sait plus à part quelques personnes dont moi. Il vit en tant que musicien dans ce petit village et joue des mélodie pour se payer à boire chez Diluc.
Son petit regard dérive vers moi et il semble surprit.

-Aether ?

Il commence à sautiller en ma direct avant de sauter dans mes bras. Je manque de perdre l'équilibre et de me retamer, cela sous le regard du prince qui semble encore plus irrité.

-Cela faisait un bail ! Qu'est-ce que tu fiches là avec le gros dépressif ?!

Je rigole nerveusement face au comportement excessif de Venti. Il est tellement malpoli... Xiao semble plutôt ignorer son propos et vient rapidement le tirer par la cape.

-Laisse mon servant tranquille, veux-tu.

Venti fronce les sourcils. Il me regarde d'un air interrogateur.

-« servant » ?

Merde ! C'est vrai ! Je lui fais signe de se taire et celui-ci semble avoir reçu le message au vu de sa mine.

-Oui servant ! Aether est mon servant personnel alors évite de le casser, merci.

Puis il pousse Venti sans vergogne loin de nous. Le petit barde semble encore perdu mais avant qu'il n'ajoute quoi que ce soit, Jean arrive. Elle sourit fièrement et se place devant Venti comme si elle ignorait sa présence.

-Prince Xiao, votre voyage c'est bien passé ?

Xiao hoche positivement de la tête comme réponse et les petits yeux doux de Jean se pose sur moi.

-Aether ! Qu'elle surprise ! Tu es de retour bien tôt !

Xiao semble encore plus confus. Ma célébrité ici est aussi grande que la sienne alors c'est sur que cela doit le perturber.

-Je travaille pour Xiao désormais. Cela fait partie de mes tâches à accomplir.

Jean sourit. Elle n'ajoute rien, elle a probablement peur de faire une gaffe ou je ne sais quoi.

-Comment connais-tu Aether ?

-Oh, il est venu à Mondstats il y a de cela quelques mois. Il a fait beaucoup pour le village donc sa réputation le précède. Tout comme la vôtre, votre altesse.

Le prince fronce les sourcils et semble curieux de cette nouvelle information à mon sujet. Je rigole nerveusement espérant juste qu'il ne pose pas plus de question.

-Je vous accompagne à votre chambre. En revanche, je suis navrée mais avec la cérémonie à Mondstats, je n'ai pas pu prévoir deux chambres. Je ne pensais qu'Aether serait votre accompagnateur. Je pensais même que vous seriez encore seul, sans vouloir vous offensez votre altesse.

Xiao ne semble guère affectée par ces propos. Mais nous sommes tous les deux interrogateur.

-Je peux dormir avec les chevaliers cette nuit durant.

-Ou bien tu peux venir sur mon canapé.

Cette nouvelle nous fit tous tourner la tête. Xiao qui n'a pas plus placer un seul mot semble drôlement irrité. Kaeya sourit doucement en me regardant doucement.

-Nous devons discuter de chose importante Aether et je ne m'attendais pas à ce que tu reviennes aussitôt. Cela n'en sera que plus simple.

Il doit sûrement me parler des affaires de la chevalerie et de Diluc. Ou même peut-être sur Lumine. Je souris doucement et m'apprête à répondre mais Xiao réagit avant.

-Non. Pas besoin. Aether est mon servant et je vais le garder avec moi cette nuit. Vous n'avez pas à vous inquiétez et vous pourrez parler de vos choses essentielles plus tard, voir même dans plusieurs mois.

Il semble réellement irrité en surprenant plus d'un dont moi. Je me mets à rougir doucement, il veut qu'on dorme à nouveau dans la même pièce ? Ahhh ! Xiao ! Kaeya se met à ricaner doucement.

-Tant mieux alors. En effet les « choses essentielles » peuvent attendre mon prince. Même bien après le banquet. Sur ce... Je vais vous laisser.

Et en effet, Kaeya tourne les talons et part en direction de la taverne de Diluc.

-Eh bien affaire réglée. Je vous emmène à votre chambre.

Jean sourit très satisfaite de l'arrangement quant à moi, je deviens une boule de stresse ambulante. J'ai peur de ce qui va suivre...

The blond hair - Xiaother -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant