Chapitre 22

1.2K 128 59
                                    

Joyeux réveillon !

[PDV Aether]

Je regarde Xiao le bras tendu, son regard fixe posé en ma direction. Mon coeur palpite dans ma poitrine. La lueur de la lune nous éclaire tout juste mais le bruit de la musique s'intensifie dans la pièce.
Danser avec lui ? Je pensais que ce qu'il avait dit plus tôt était pas réel mais maintenant... Je ne peux empêcher le rougissement sur mes joues. Quelle situation... Moi aussi j'aimerais danser avec lui. Je suis persuadé qu'il est incroyable a la danse mais ai-je seulement le droit ? Je regarde son visage et il semble impatient de connaître ma réponse. Mon cœur bat à la chamade dans ma poitrine. Il a l'air assez alcoolisé, je pourrais danser et espérer qu'il oublie tout demain ? C'est un bon cheval à prendre... Je risque de regretter si je ne saisis pas cette occasion maintenant !
Je lève ma main timidement et je la pose dans la sienne. Il semble soulagé et me tire doucement vers lui. Il plaque sa main dans le bas de mon dos et tend nos bras avec nos mains croisés. Puis, une nouvelle musique surgit, un slow. Avec un départ assez soudain, il commence a tourner se déplaçant sur le côté. Je le suis assez facilement au rythme de la musique, nos pieds bougent en chœur. Et ainsi, nous tournoyons autour de la table, du canapé, ... Je prends cela avec humour, un large sourire que je ne peux retenir ou cacher. Autant me lâcher non ? Cela semble plaire à Xiao qui me fixe avec un air doux et sensible. Mes cheveux virevoltent partout mais cela ne semble guère le déranger. Ainsi, nous dansons plusieurs minutes, je ne les vois pas vraiment passer. Je suis particulièrement alaise bien que cela soit étrange. Alors qu'on dansait encore, la musique toujours plus forte, nos regards qui se croisent à certains instants, Xiao s'effondre soudainement. Heureusement, le lit vient amortir sa chute. Je me retrouve debout face à Xiao a bout qui se redresse vers le bord de son lit. Puis je réalise enfin ce qu'il vient de se passer...

-Merci votre altesse pour cette danse. La prochaine fois songer à inviter une demoiselle, cela serait un meilleur partie pour vous.

J'allais me reculer pour aller chercher le pyjama de son altesse mais celui-ci semble contre cet avis. Il me tire pour me faire tomber à côté de lui dans le lit. A ce moment, je ne comprends plus rien, je sens juste mon coeur battre à tout rompre avec l'appréhension qui gagne mon être entier.

-Tu avais raison je n'ai pas tenu debout très longtemps. Mais Aether, cette danse je la voulais avec toi, pas avec une quelconque demoiselle que je sais, que tu penses, qu'elle pourrait être ma futur épouse ou tout ce bordel.

Qu'est-ce que ça veut dire ça ? Je me redresse et je le fixe droit dans les yeux. Nos deux visages sont perdu dans cette couleur rougeâtre mais pas pour les mêmes raisons.
Je sens la tension monter dans la pièce. Je dois rapidement stopper cette mascarade et espérer qu'il ne s'en souvienne pas demain.

-Vous devez penser à votre futur et vos descendants votre altesse. Le roi Zhongli ne dit rien encore car vous êtes jeune mais plus tard il risque de vous demander cela. Pourquoi ne pas commencer à chercher dès maintenant ? Peut-être pourriez-vous développer des sentiments lors d'un flirt et ainsi-

Il râle à côté de moi. Je me suis donc arrêté net. Ma tête se baisse pour regarder mes mains posées sur mes genoux. Ai-je dit quelque chose de déplacé ? Peut-être n'est-ce pas ce qu'il veut ? Mais il devra donner de la descendance non ?

-Cesse de me rappeler ce genre de chose désagréable. Je ne veux pas tomber amoureux d'une personne superficiel comme ceux de la haute société et encore moins en épouser une.

C'est donc cela. Je n'ai jamais dit cependant que cela devait être une femme de la haute de société mais ce n'est pas grave. Il a ses propres idées et ses propres choix.

-Vous voyez où je veux en venir votre altesse. Vous devriez danser avec d'autres que votre servant... Surtout que je ne suis pas aussi habile que ceux qui se sont entrainé pour !

-Si, tu es très doué en danse Aether.

Le rouge l'emporte une fois encore sur mon visage. J'aimerais me sortir de ce moment gênant mais comment ? Je risque gros dans chaque choix.

-Ne devrions-nous pas aller nous reposer ?

Je me relève, le regarde dans les yeux et celui-ci sait qu'il le faut mais il semble contre. Cela est sûrement dû à l'effet de l'alcool.

-Je vais chercher votre pyjama.

Puis sur ces mots, je parviens à me reculer pour aller fouiller dans ses affaires. Je m'empare du tissu blanc et le dépose à côté de lui sur le lit.

-Vous allez y parvenir tout seul ?

-Oui. Merci Aether et pas que pour le pyjama. Pour la danse aussi.

Nos regards se croisent à nouveau et cette même tension surgit une nouvelle fois. Ah... Foutu rythme cardiaque et foutu sensation étrange ! Je détourne rapidement le regard qui était pourtant très attractif car qui sait comment cela pourrait se terminer.
Je me dépêche de m'éclipser afin d'aller mettre mon pyjama et aller me coucher sur le canapé. Je risque de ne pas beaucoup dormir encore ce soir, ce fut une aubaine que Xiao soit bourré comme ça pour rentrer avec la meilleure des excuses ! Je commençais à fatiguer. C'est un bon plan...

The blond hair - Xiaother -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant