Je n'arrive plus à travailler. Il y a tellement de chose qui tournent dans mon esprit que je ne peux me concentrer et faire ce qu'on me demande correctement. Entre Xiao et la fête qui est demain et donc tout le monde est sur le qui-vive pour terminer au mieux les préparations... Je suis lessivé.
Je n'ai pas revu son altesse depuis cette nuit. Je dois avouer qu'il me manque. Au réveil le lendemain, nous nous sommes réveillés en même temps et étrangement, l'ambiance n'était pas gênante ou tendu. Elle était même apaisante et amusante. J'ai hâte de le retrouver pour refaire des instants comme ça...Je soupire longuement pour marquer mon désespoir en terminant la décoration que j'ai. Je l'emmène ensuite aux personnes qui les accrochent. La ville est déjà bien décorée, et ce n'est qu'une partie. Plein de groupe travaillent dans des parties différentes.
Il y a ceux qui fabriquent les lanternes : ceux qui prépare les illuminations, ceux qui prépare la scène. Et ceux comme moi qui prépare les décorations style : grosse fleur en bois, guirlande rouge, verte, jaune, ... J'ai hâte de profiter de cette soirée avec son altesse. Nous allons bien nous amuser j'en suis certains.-Aether, tu as terminé ?
-Oui. Je viens tout juste de finir.
Mon collègue depuis le début du bois, qui répond au nom de Chongyun me sourit. Il est très sympa, on a discuté de plein de chose et j'ai apprit plein de truc sur lui. C'est bien la seule raison qui m'a fait tenir jusqu'à maintenant. Il m'a parlé de tous ses amis dont la plupart que je connais de nom. Il semble avoir des relations avec des individus assez haut placés mais en même temps ici, tout les nobles semblent assez conviviaux peu importe la classe sociale. Cela doit expliquer pourquoi l'ambiance est si bonne dans ce royaume. Même s'il y a toujours quelques exceptions.
-Ça te dit de venir boire avec nous demain ? On va sûrement tous se rejoindre dans le café vers l'entrée du village.
-J'en serais ravi. Cela ne dérange pas si je ramène quelqu'un ?
-Aucunement. Plus on est fou et plus on rit. Et ne soit pas trop surprit de voir la princesse Hu Tao avec nous.
Ah... C'est vrai que je ne lui ai pas vraiment dit que j'étais servant au château. Il ne s'attend s'en doute pas à voir le prince débarquer en tant que mon invité. Ahah... Quelque chose d'amusant risque de ce passer.
-Je ne me fais pas de soucis. La princesse est très amusante et gentille. J'ai encore plus hâte de passer cette journée avec vous. Sur ce, je dois aller retourner à mon poste. À demain Chongyun !
Je le salus d'un geste de la main et le garçon au cheveux bleus me rend ma salutation avec un petit sourire. La fête de demain va être incroyable ! J'ai si hâte !
Je me dépêche de retourner au palais pour aller voir son altesse Xiao. Je ne sais pas s'il aura finit assez tôt mais je vais l'attendre. J'espère juste que le groupe n'aura pas besoin de moi avant ce soir mais j'estime en avoir assez fait pour cette fois.
Assez rapidement et plus vite que la dernière fois, j'arrive dans les quartiers de son altesse. Je toque à sa porte et aucune réponse. J'ouvre la porte en signalant ma présence mais toujours rien. Il n'est donc pas là. Je rentre dans la chambre et je vais m'installer sur le fauteuil. Ce fauteuil si confortable.
Mes yeux dérivent dans la pièce et je m'arrête sur une tenue assez étrange pendu à un cintre à côté du lit de son altesse. Elle est très jolie cette tenue. Elle semble officielle a Liyue, sûrement une tenue pour demain. De l'autre côté du lit, une tenue marron est également accrochée. Elle semble, elle aussi dans le style de Liyue. Peut-être... Peut-être qu'une des deux est pour moi ? Je me lève d'un œil curieux et m'approche vers la tenue bleutée. Je la regarde sous tous les angles et elle semble vraiment incroyable. Alors que j'allais faire le tour du lit pour aller regarder l'autre, la porte s'ouvre. Je me retrouve à regarder droit dans les yeux son altesse qui semble vraiment fatigué.-Oh... Tu es déjà là.
Il s'approche vers moi, d'un pas rapide. Directement, il vient m'enlacer et nous tombons sur le lit. Je n'aurais vraiment jamais pensé qu'il puisse être aussi tactile.
-Alors votre journée votre altesse ?
-Fatigante mais rien que de te voir ça me va.
Je souris face à cette réponse. C'est de même pour moi. Il se redresse et glisse sur le côté pour me regarder. Je me tourne donc aussi et on se regarde.
-Demain c'est uniquement les musiciens qui doivent travailler et les derniers qui doivent faire au détail. Nous avons donc la journée. La fête ne commencera que dans le courant de l'après-midi alors on pourra dormir un peu le matin.
Il débite beaucoup d'informations. J'ai juste compris la partie où il annonce grâce matinée.
-Nous pouvons donc nous reposer...
-Oui. Mais avant il faut aller se laver et manger. Nous irons au lit juste après.
Je déteste quand il fait ça. Il m'impose encore clairement et indirectement à la fois, de dormir avec lui.
-Oui oui. Allez donc à la douche.
Celui-ci pouffe et se lève. Comme convenu, il part directement dans sa salle-de-bain. Je peux donc aller voir la seconde tenue pour la détailler.
VOUS LISEZ
The blond hair - Xiaother -
Fanfiction[Monde alternatif hors jeu] Xiao est jeune prince. Il est assez solitaire et mystérieux du moins d'après les dires des servants. Il est le fils adoptif du roi Zhongli, qui gouverne sur Liyue, un royaume très ancien et prospère. Il est l'héritier du...