D'un coup d'épée, je fais voler la lame de mon adversaire assez rapidement. Celui-ci semble terrifié par cela.
-Tu n'es même pas amusant... Vous n'avez tenu que quelques secondes. C'est vraiment pathétique...
La colère fait de moi un garçon insolent. Je dois laver l'honneur de sa majesté mais les tuer ne ferait que renforcer l'animosité que le personnel a contre Xiao. Je dois agir subtilement en les humiliant à vie devant tout le monde et gâchant leur misérable vie.
Son partenaire se lève et tente de m'attaquer par derrière comme un lâche le ferait mais j'esquive sans grandes difficultés. Puis je tourne mes talons et je lui fais face. Alors que l'autre charge aussi, prêt à se battre avec les mains, je maîtrise rapidement le premier et je le jette sur l'autre. Les deux se rentrent dedans et tombent dans un fracas pas possible. Je m'approche vers eux, ma lame traîne sur le sol et mon regard les fixe. Je lève mon épée face à leur regard terrifié. Ce combat n'aura même pas été intéressant, ils n'ont pas tenu deux minutes, ils n'ont aucune techniques. Je plante mon épée entre la tête de ces deux cafards.-Menacer encore une fois son altesse royal et je vous promets que la prochaine fois, cette lame vous transpercera de par en par.
Je lâche le bout de mon épée pour la laisser planter dans la terre. J'ai fait mon travail. Les autres soldats autour semblent se moquer des deux qui se sont fait battre par un simple servant. Les médisances à leur égard ne vont faire que commencer. Je me recule et je retourne vers ma veste. Avant de la remettre, je replace ma chemise correctement sous le regard de plusieurs membres du personnels.
Puis soudainement, des murmures plus forts surgissent de nul part. Je me retourne face à ça et avant que je ne réalise pleinement ce qui ce passe, un dos que je reconnais entre mille se met devant moi. Un bruit de lame qui s'entre-choque surgit dans le terrain. Mes yeux s'écarquillent.-Votre altesse !
Je me dépêche de me décaler pour voir s'il va bien et comprendre la situation. Il s'agit d'un des deux gars qui s'était relevé, son épée est assez haute ce qui signifie qu'il comptait m'attaquer par derrière. Comment n'ai-je pas pu l'entendre ? Xiao semble furieux et le soldat semble pétrifié par la peur.
Le prince fait reculer de plusieurs pas le soldat et lui fait baisser sa lame. Il reste droit, toujours prêt à agir au cas où.-Tu comptais vraiment t'en prendre à mon servant par derrière ? Le blesser volontairement. Votre duel est fini, vous avez perdu alors assume. Je ne pensais pas qu'il y avait des lâches parmi nos rangs.
Xiao est vraiment furieux au vu de son ton et son regard. Le soldat est tétanisé encore plus par la peur.
-Comme punition pour ta lâcheté je te bannis de l'armée. Tu devras également quitter la capitale. Estime-toi heureux... Je devrais te couper la tête.
Tout le monde reste de marbre. Le soldat s'effondre alors, les larmes lui arrivant aux yeux. Je n'aurais jamais pensé que Xiao l'expulserait pour simplement un moment de honte et de lâcheté. Je serre les poings.
-Quant à toi...
Il se tourne vers le second soldat qui est resté assit par terre.
-Si tu présentes tes excuses pour l'affront que tu as commis, je te laisserais continuer dans l'armée. Tu es déjà moins lâche que lui.
-Je suis désolé votre altesse ! Acceptez mes plus sincères excuses !
-Je n'ai jamais dit que tu m'en devais à moi. Mais plutôt à Aether que tu as provoqué plus tôt.
Le soldat se tourne vers moi et alors la gêne s'empare de moi. Je n'ai jamais demandé d'excuse ! S'il en doit c'est bien à Xiao. Je détourne le regard pour ne pas regarder ce soldat au bord des larmes dans les yeux.
-Je vous pris...
-Pas besoin. Je t'ai battu à la loyale donc j'estime avoir eut ma vengeance. En revanche, ce que je t'ai dit plus tôt tient toujours. Ose et je te tranche la gorge.
Il se raidit sec. Xiao semble surpris que je ne demande pas plus ou alors peut-être sur ce qui a été dit plus tôt ? En attendant, il n'ajoute rien.
-Maintenant dégager et vous autre reprenez tout de suite votre entraînement !
Le soldat expulsé s'éloigne le plus rapidement possible toujours en essuyant ses larmes. Je souris nerveusement. En soit, il le mérite mais après la correction et la honte que j'ai donné, s'il est expulsé cela ne sert plus à rien.
De plus, sa haine envers Xiao risque de grandir encore plus. J'espère pouvoir m'attirer le mauvais rôle pour aider Xiao mais c'est raté.-Votre altesse, n'était-ce pas un peu trop de l'expulser ?
Le regard que Xiao me porte me refroidi sec aussi.
-Toi...
Moi ?...
-Dans mes quartiers ! Tout de suite !
Pourquoi est-il furieux contre moi tout à coup ? Il se retourne pour entamer le pas lourds. Je le suis donc de façon plus téméraire. J'ai peur de la suite des événements... Qu'a-t-il prévu ? Qu'ai-je fait de mal ?...
VOUS LISEZ
The blond hair - Xiaother -
Fanfiction[Monde alternatif hors jeu] Xiao est jeune prince. Il est assez solitaire et mystérieux du moins d'après les dires des servants. Il est le fils adoptif du roi Zhongli, qui gouverne sur Liyue, un royaume très ancien et prospère. Il est l'héritier du...