Chapitre 54

907 127 99
                                    

Je fixe l'horizon. Le vent caresse mon visage, la sensation est agréable. L'eau et le son des vagues qui claque contre les coques de bateaux résonne dans mes oreilles.
Je suis assit sur ce mini port, attendant de partir.
Son altesse n'a plus voulu me voir depuis ce fameux banquet. Les gouvernantes disent qu'il est abattu et rempli de colère. Tout ça à cause de moi.
J'ai déjà essayé de lui faire parvenir plein de message qui essayait de lui expliquer la situation, que j'étais prêt à lui parler. Mais il n'a rien voulu savoir. Il s'est renfermé dans sa bulle et j'ai donc tout gâcher. Tout ce que nous avions construit tous les deux.

-Aether, nous allons bientôt partir.

Je lève les yeux vers Kazuha qui me sourit sur le haut du bateau. Je me relève et le remercie d'un simple geste.
J'ai prit la décision de partir à Inazuma. Ce fut une lourde décision mais je pense que si je pars, cela nous sauvera tous les deux.
Malgré tout, je ne pars pas sans avoir rien fait. J'ai laissé une vrai lettre, pas un message, une lettre. Cette lettre s'adresse son altesse et j'y ai écrit tout ce qui me passait par la tête. Je l'ai écrite plusieurs fois pour être sûr que Xiao en lise au moins une. Peut-être qu'à mon retour à Liyue il m'aura un peu pardonné. Peut-être qu'il sera passé à autre chose ou que je serais moi-même passé à autre chose. Je ne sais pas trop, je ne sais plus.
Je grimpe dans l'embarcation sous tous les regards bienveillants dont celui de Kazuha. Lui seul sait ici, l'avoir à mes côtés ces derniers jours à été une vrai bénédiction. Nous sommes devenu de bon ami. En plus, lui aussi est dans des histoires d'amours assez complexes, donc nous pouvons nous parler mutuellement et nous soutenir.

-Tu pars sans regret au moins ?

-Aucun. J'ai laissé tous mes mots sur un morceau de papier. A voir le destin, ce qu'il me réserve.

Il me sourit pour réponse et Beidou apparaît.

-Aller bande de fainéant ! Nous lançons les amarres !

Et sous cet ordre, tout l'équipage se met à crier montrant leur motivation. Chacun bouge. Je suis chargé de cuisine pendant ce trajet. Je vais être bien occupé.
Je grimpe sur le ponton arrière, loin de l'agitation de chacun et je fixe la ville une dernière fois avant longtemps. Ne pas partir avec des regrets... J'en avais déjà avant d'arriver.

[PDV Xiao]
Quelques instants plus tôt...

-Votre altesse... Une nouvelle lettre.

J'invite la gouvernante à entrer. De toute manière je ne parviens pas me concentrer sur mon travail.
La porte s'ouvre mais une voix rauque surgit.

-Je m'en charge.

Cette voix n'est autre que celle de mon père adoptif. Il entre dans la chambre tenant le morceau de papier dans la main. Il s'approche vers le bureau, le regard désolé.
C'est la première fois que je le vois depuis le banquet. Il ose enfin venir présenter des excuses ou autre ?

-J'ai eu vent de ton message. Je suis navré que tu l'ai pris ainsi.

-Il fallait que je le prenne comment ?

Il pouffe et dépose le morceau de papier sur le bureau jusqu'à le faire glisser jusqu'à moi.

-Je comprends ta colère envers ma personne mais pas celle envers Aether.

Je pouffe, déjà agacé mais aussi ce sentiment de tristesse et de trahison qui envahit mon cœur à chaque fois que j'entends son prénom.

-Je ne représentais qu'une mission pour qu'il retrouve sa sœur. Il n'a jamais eu l'intention de rester dès le départ.

Mon paternel pouffe.

-Oh que tu as raison. C'est d'ailleurs pour ça qu'il part aujourd'hui.

Mon coeur se sert face à cette révélation. Il s'en va donc réellement ?!

-Et cela a été après plusieurs jours de réflexion. Malgré tout... il ne part pas sans rien laisser.

Il point la lettre et je comprends alors qu'elle vient de lui. C'est donc définitif, je déteste cette lettre.

-Mais penses-tu mon garçon qu'Aether, qui avait pour seule mission de te permettre d'avoir de l'entourage, t'aurais faussement aimé ?

Je ne comprends pas tellement où il veut en venir et il semble le comprendre. Il sourit doucement.

-Quel but avait-il en faisant tout ça si c'était faux ? Te faire du mal ? Tu penses qu'il en serait capable ce petit garçon. Ce même garçon qui a accepté tous tes caprices. Ce garçon qui est resté près de toi alors que je lui ai laissé mainte et mainte fois des chances de changer de mission. Ou encore, le même qui a risqué sa propre vie pour toi à plusieurs reprises ?

Mes yeux s'écarquillent. Je n'avais pas tellement penser à cela... Il reste malgré ça ce sentiment étrange au fin fond de ma poitrine. Pourquoi ne m'en a-t-il pas parlé avant que je le découvre ainsi...

-Son approche n'était pas intentionnelle, mais dans tous les cas cela n'aurait pas été le cas. Puis grâce à cette mission, vous avez pu apprendre à vous connaître. A vous aimer. Alors pourquoi t'énerver autant contre lui ? Il n'a rien fait. Il a rempli son devoir de servant et au lieu de recevoir un salaire, il a reçu quelque chose dont il avait besoin.

Il commence à me retourner le cerveau, je le connais. Il adore faire ça. Ce qui m'énerve le plus c'est qu'il n'a pas totalement tord. Dans tous les cas, avec ou sans mission, il aurait été affecter à moi avec pour seul objectif me servir et essayer de convaincre les autres de ma non méchanceté. Il aurait très bien pu s'y prendre autrement mais il a préféré faire tout ça.

-Je pense que tu dois réfléchir. Il n'est pas encore trop tard... Je te laisse. A bientôt mon fils.

-Attend !

Alors qu'il s'apprêtait à quitter la pièce, il se retourne pour m'interroger d'un simple regard.

-C'est vrai qu'il a été alité après le banquet ?

-Il a fait une crise d'angoisse a en tomber dans les pommes auprès de Tartaglia. Même en se réveillant il en a refait une. Je pense d'ailleurs qu'il en a fait plusieurs. Et tu n'as pas vraiment aidé à la situation. Voir ce jeune garçon blond qui souriait avec plein de vie se transformer en ce garçon si mélancolique.

Il marque un petit temps de pause comme s'il revoyait ce fameux garçon mélancolique.

-Pense ce que tu veux fiston, mais je pense que pour Aether, c'est aller au-delà de la mission que je lui ai confiée.

Puis sur ses mots, il quitte la salle. Me laissant perdu dans mes questions, mes pensées. Peut-être aurais-je des réponses dans cette lettre ?

The blond hair - Xiaother -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant